Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tutti frutti

tourbe

Messages recommandés

bonsoir, toujours mon ph a 7.5 combien doit on mettre de quantité en tourbe pour un bac de 400 l brut (1.50 60 50 je crois)? merci a bientot stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te répondre sans connaitre le kh et le gh de ton eau, ainsi que la tourbe que tu utilises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,

Ton kh est trop haut pour faire descendre ton ph à l'aide de tourbe, la variations sera trés trés minime!

a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
+1 avec Moncho,
Le KH est le pouvoir tampon de ton eau s'il est élevé tes paramètres restent stable donc difficile de faire descendre le PH.

Moi pour un volume de 450 Litres, j'ai mis le paquet entier dans mon filtre.

Sinon 7,5 de PH c'est pas dramatique, il vaut mieux des paramètres stable à mon avis plutôt que de vouloir faire descendre le KH et avoir un PH qui peut varier sans cesse.

Si tu veux absolument le faire descendre il faut couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,

Tout à fait daccord avec neodiscus, la stabilitée du milieue a une plus grande importance que le milieue en sois même!

On peut avoir un ph de 7.5 et les discus trés bien s'en accomoder , par contre si on a des variations de ph constement là les discus sont constement en adpatations au milieue , ce qui à la longue leurs porte le plus grand préjudice.


a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah du coup j'ai foutu la dose ! 2 sacs de tourbe! j'ai pas trop envie de m'embeter avec l'eau osmoseé a treansportee et financierement encore acheter un osmoseur! je croyais pouvoir baisser mon ph vers 7 avec la tourbe en plus les discus arrivent ds 2 jours si je change l'eau les bacteries vont pas trop aimer?? sinon comment faire ? j'enleve 30/35 litres comme pour un changement d'eau et enleve la tourbe??? et rajoute l'eau osmosée? au niveau de l'equilibre de l'aquarium? je sui en pleine monte de nitrite en ce moment merci je suis un peu perdue et oblmigée de prendre mes discus mardi dernier delai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut!!
tu laisse comme ça, sinon tu vas tout foutre en l'air pour un ph à 7.5
qui convient très bien pour les discus, tu as le temps après de faire descendre ton ph doucement.
Tu les acclimates bien pendant 1h30 tu fait attention que la température ne descendre pas pendant l'acclimatation, tu mais de l'eau chaud dans un récipient plus grand que celui ou tu as des discus, comme ça la température ne baisse pas trop pendant l'heure et demi.
Bon courage
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho

et surtout tu controles tes nitrites avant d'introduire tes discus et commencer l'acclim ...hein dit moi que tu feras ça? Wink


a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
+1 avec Moncho, j'avais omis de le précisé
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je pense que c'est mieux comme cela dommage que je sois obligée de les prendre si vite ceci dit je prefere perdre mes 200 euros de reservation de mes 2 bout chou plutot que de les foutre dans uneau avec des nitrites au plafond ....sinon je pense a une acclimation plus longue car ils viennent d'un bac eau osmosee a 100 % et moi c'est eau de robinet ! mais bon j'avais cru voir ph 7.3 quand j'y suis aller il s'agit de 2 blue knight wayne j'espere qu'ils vont etre heureux d'integrer mon bac plante a l'eau dy=u robinet c'est un vrai bouleversement pour eux mais avec de l'amour et de l'attention si les parametes sont pas toxiques merci entout cas de me fournir autant de conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho

hello,

Tout devrais bien se passer quelque soit les caractéristique de ton ou son eau, il est plus facile d'acclimaté un discus provenant d'une eau acide ver une eau alcaline que l'inverse.
Si tes valeurs phisico chimique sont correct(nitrites indécélables...) à l'acclimatation tu ne devrais pas avoir de soucis.


bonne acclim... WinkWink

a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité schermac

Hello

Oui et en plus les blue knight sont pas trop délicats, c'est je crois même la souche de wayne la moin difficile quand au paramettre de l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met des bacteries si c'est pas déjà fait sinon tu auras du mal a introduire tes poissons au bout d'une semaine seulement.
La personne qui te les vend ne peut pas les garder encore un peu si ton pic de ntrite n'est pas redescendu ?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,

Si ton pic de nitrite n'est pas descendus la veille , introduit des bacteries biodigest(pour moi les meilleures) et le lendemain un petit controle de ton eau et ça devrait aller(avec l'introduction de biodigest , tes nitrites seront indécélables...)et nourris trés trés peu la premiére semaine.


a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Ok avec toi Moncho pour le biodigest
il y à aussi le filtrobacter de chez aquascience qui et pas mal aussi,
j'en ai toujours 2 flacons en réserve au cas ou :suspect:
Bonne soirée @ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du bacnet et j'en mis la semaine derniere j'ai mis aussi du biotrace et j'ai aussi 2 boites de biodigest en stock cesoir :gh 8 kh 4 ph 7 nitrites 0.8 mais couleur deja plus clair me semble t il par rapport au matin j'ai rajouté un filtre en plus ce matin avec 1 litre de tourbe soit 2 litres en tout sur une notice eheim il preconise 1 litre de tourbe eheim pour 100 litres au debut c'etait prevu pour fin aout mais le gars part en vacances le wd prochain samedi et veut se ddebarrasser des bebes sinon il se "degage de ce qui pourrait arriver pendant ses vacances"....mais c'est moins risquer pour eux chez eux si j'ai encore des notrites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour!!! Wink

pas de problème pour le mélange

Tu met une ampoule direct dans le filtre.
Et une ampoule que tu mélange avec de l'eau dans une bouteille plastique
et tu réparti dans ton bac.

bonne journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord par contre j'avais mis bacnet direct dans l'aquarium et il m'a semblé que cela faisait des petits flocons blancs que j'ai retrouvé d'ailleurs je crois en passant l'aspi sur le sable j'aurais du melanger avant .... ph 7 kh 3 gh 7 nitrites 0.8 le kh continue de descendre j'ai peu etre mis trop de tourbe cette fois! et sinon est ce possible phosphate a 1? car difficile avac les couleurs d'etre sur a 100% eau du robinet meme teinte. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou! les bacteries dans le filtre on les mets dans un emplacement particulier? car hier j'ai mis le biodigest dans l'aquarium et le filtre au dessus(j'ai juste soulever le couvercle et mis dans la cuve peine d'ea) ce matin aie encore 0.8....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut Wink tu fait comme tu dit, directement dans le filtre
@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...