Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

la pseudo "maladie du tournis" en image

Messages recommandés

bonjour tout le monde .

je vous mets en ligne des vidéos de l'évolution de cette saleté de maladie que l on ne peut toujours pas rééllement identifier....

Ce discus etait un mâle alenquer magnifique, et,ce midi nous l avons endormi pour toujours de la façon la plus décente possible...


Alors pour ceux que ça intrigue, les voici mais avant tout: coupez ou baissez le son de votre ordi car la télévision braillait à coté !!!:



https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xahwt_tournis


https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xahwe_tournis-2

https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xahzi_tournis-3

https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xai0a_tournis-4

https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xai0v_tournis-5

https://www.dailymotion.com/virginie-et-olivier/video/xai1k_tournis-fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut à vous deux Wink
Petit problème vidéo il nous marque "vous n'êtes pas autorisé à voir cette vidéo"
@plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Virginie et Olivier a écrit:
oopps!

probleme theoriquement reglé!


Ok, ça marche, quant même Impressionnent, j'ai vue chez 0-robinet
désolé pour vous et pour lui dans des cas comme cela rien à faire :(
@ plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:


Avec votre accord, je leur adresse vos images et je vous ferai part des commentaires reçus.

Il suffit de me dire OK

Claude


O.K....

Malheureusement quant on a un discus dans cet etat, deja ça va tres tres vite et on a pas vraiment le temps de trouver quelque chose de similaire sur le net....faut tout lire ,les theses et anti-theses, les differents traitements..... c est hyper long et le discus lui n'a pas le temps d attendre qu on ai tout lu !...
Donc si ces images peuvent soit faire progresser les scientifiques soit renseigner quelqu un qui cherche desesperement des infos pourquoi pas?

A savoir que la maladie a ete decouverte hier apres midi et le discus a ete eutanasié a 14h aujourd hui....moins de 48h pour réagir c est court ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J imagine bien le désespoir que vous avez eu devant un telle phénomène, cela met déjà arriver, 6 discus perdu en l espace de 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

vraiment désolée! pour ce beau poisson 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement incurable!! seul remède connu, le sel qui provoque juste une rémission de la maladie et soulage le poisson pendant quelques temps!!!
j'ajoute qu'il y a depuis quelques temps une réminissence de cette maladie que je n'avais plu vue depuis de nombreuses années!!

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palepalepalepale :( :( :( :(
triste histoire!!!
ce parasite ne viendrai pas de la nourriture vivante ? il y a une maladie du memes style chez les gammares ont appelle cet maladie ( gammare fou) .il tourne sans cesse et meurt d'epuisement puis il es mangé le plus souvent par des truites qui a leur tour attrappe cet maladie.voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vous en pensez quoi de ma conclusion ?dit moi si ces probablement ce que j'ai d'ecrit comme cela on pourrai peut etre trouver une solution a ce parasite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nasta54 a écrit:
alors vous en pensez quoi de ma conclusion ?dit moi si ces probablement ce que j'ai d'ecrit comme cela on pourrai peut etre trouver une solution a ce parasite .


non cela ne peut venir de la nourriture vivante, car certain discus n en on jamais manger et pourtant il on eu cette me..de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part et ceux que j ais vus
il existe deux maladie celle que j appelle la vrais, et la le discus meurt en quelque minute et une autre, celle la comme le dit nhamunda si elle est pris a temps peux ce soigner avec le sel, mais revient au bout de quelque mois, sur celle si le discus met plus longtemps pour mourir 2/3 jours, puis un autre truc que je me suis aperçus, c est que tout les discus qui on eu cette maladie avait été dans un bac qui l avais déjà eu, j ais eu le qu’ a une fois dans un 600L, 3 sauvages mort en l espace de 6mn, 5 jour âpres 4 autre, j ais vider le bac et désinfecter, puis l ai laisser dehors pendant des mois, puis je l ais repris pour y remettre des petit d une de mes portée et bien 1 mois âpres 2 discus on eu cette me.de, j ais enlever le reste des discus et il se porte a merveille, j ais casser le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... saleté de maladie.... et pauvre bête.
c'est bien de l avoir aidé avant épuisement total et blessure... mais j imagine qu'un joli spécimen comme celui ci, et en plus vu sa taille, ça n'a pas été très facile pour vous de le libérer... courage!

une question: est ce transmissible aux autres discus, genre prasite ou autre? ou est ce plus un pétage de plomb, qqch comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le bac ou cette saleté s'est declarée il y avait 3 jeunes discus que j ai immediatement isolés dans un bac nu pour surveillance rapprochée en cas d incubation..... pale

La maladie s'etant déclarée le 14 aout je pourrai eventuellement me prononcer que vers le 22 septembre pour pouvoir dire : je "crois" qu il n y a plus de danger!

j attends et observe en croisant les doigts et même les orteils!....

Je ne le souhaite pas le moins du monde mais s il devait y avoir un probleme tu serais prevenu de suite afin de pouvoir faire analyser cette chose!

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...