Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brada1

changement d eau automatique

Messages recommandés

suite a une grosse deconvenue pendant les vacances(mort de 3 discus); j ai confectionné un petit système qui me permet les changements d eau pendants mes absences
j utilise une pompe alimenté par un programmateur pour la vidange (on règle la quantité d eau a evacuer par la hauteur de la pompe et la minuterie )
ensuite pour le remplissage j ai installé une flotteur de wc qui est branché sur une electrovanne et qui est elle meme branché sur le mitigeur de la cuisine (ce qui me permet de régler la temperature et le débit de l eau).
cette electovanne est alimenté par une autre programmmateur qui se de clenche 5mn apres la fin de vidange et qui se referme env 5mn apres la coupure de la chasse d eau ( pour plus de securité )
je précise que j utilise des programmateurs hebdommadaire qui me permettent de regler les changements d eau sur la semaine
voila ;ça l air compliqué mais c est plus vachement simple
Wink

Invité Mik 63

Salut Brada !
Merci de nous faire partager tes trucs et astuces.
On serait curieux de voir cela pour ce rendre compte avec une photo. Very Happy
Bravo pour ce système !
:joker:

Citation :
suite a une grosse deconvenue pendant les vacances(mort de 3 discus

De quoi sont mort tes Discus??? car trois ça fait pas mal....un c'est déjà de trop mais là... c'est le drame ???

ah oui des photos seraient sympathiques car pas facile de se rendre compte ton installation...Merci Very HappyWink

Salut,
Sacrée instalation!

De mon coté, j'utilise des bidons de 20 litres de camping munis d'un petit robinet, je les places sur une petite planche posée sur l'aquarium, j'ouvre le robinet et laisse l'eau s'ecouler doucement pour eviter un choc thermique.

@+

mes trois discus sont mort alors que j etais en congé;j avais confié la garde a un ami :je lui avais preparé les doses journalière de nourriture mais je pense qu il a suralimenté et comme aucun changement d eau qu and il m a appelé c etait trop tard
pour photo dés que j ai mon apparie lnumerique je m en occupe mais je peut deja vous dire qu aprés plusieurs essais çà marche tres bien