Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexo63

comportement des nouveaux arrivants..

Messages recommandés

bonjour tout le monde

juste une petite question: je voudrais savoir si le comportement peureux de mes discus est normal, j'en ai 4 de 10 a 12 cm depuis samedi dernier, dans un bac de 250l net tout neuf cheers ( en route depuis 1 mois )

bac bien planté avec racines, eclairage 114W/12h

une tite photo pas terrible



et une 2de question, j'ai fais de la paté maison, le plus gros a l'air de l'apprecier mais les autres ne s'en approchent pas pour le moment, est-ce normal? ils viendront quand ils auront plus faim que peur ?

merci pour les reponses, et conseils avisés que vous pourrez m'apporter pour que le debut se passe bien :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton bac à l'air sympa mais la photo est trop petite pour qu'on se rende compte.

Il est tout à fait normal que tes Discus se cachent au debut, ils doivent s'habituer progressivement à leur nouvel environement. Ca va s'arranger avec le temps, s'ils mangent c'est déjà pas mal, les miens ont mis deux semaines avant de s'alimnter correctement.



Citation :
le plus gros a l'air de l'apprecier mais les autres ne s'en approchent pas pour le moment, est-ce normal? ils viendront quand ils auront plus faim que peur ?

Le plus gros doit être le dominant c'est pour ça qu'il vient sans crainte, les autres viendront par la suite, il faut que les territoires et la hierarchie s'installe.

Bon courage, n'hesite pas à poser un max de questions.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de vos reponses Smile

C'est vrai que deja 4jours apres l'introduction, ils sont un peu moins craintif Smile

autre question Very Happy

pour les habituer, il vaut mieux que j'essaye de leur mettre la paté devant le nez, ou je la met en plein milieu du bac? car comme ils se cachent au fond, la paté risque de rester un moment avant qu'ils la trouvent....

( dès que j'arrive a avoir un numerique je vous ferai de plus belle photo Smile )

a++ :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, une semaine apres leur introduction, ce midi, ils sont tous venus manger de la bonne pate cheers

bon faut pas trop se montrer, ils sont encore un peu peureux, mais l'amelioration se voit de jour en jour Very Happy

Une tite question:
j'ai le plus peureux qui a 1 point blanc sur la nageoir caudale et un autre sur une des nageoirs pectorales... il les a depuis le debut, je ne me suis pas inquieté, mais aujourd'hui, apparition d'un autre point blanc sur le coté du poipoi.... son comportement est normal, il a mange comme les autre , pas de respiration accelerée ou lente... les autres discus, aucun point blanc

parametres mesurés ce matin: ph7, t°28, gh/kh 4, no2 0, no3 <10, po4 0.5, co2 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...