Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem111

arrive et sorti d eau pres du bac!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous Very Happy

je vous explique ce que j aimerais faire :

je demenage fin du mois, je vais mettre mon bac chez mon pere le temps de retaper l appart que j ai acheter (un peu pres un mois)

j aimerais place le bac contre un de mes murs et juste a cote j aimerais mettre une arrive d eau et une evacuation d eau comme un petit evier de 20*20 a peu pres), le tout encastrer dans une colonne que je vais faire moi meme . j ai vu avec mon plombier et il n y a aucun souci pour le faire ( il me prend 30 euro c est vraiment rien)

j aurais aime savoir ce que vous en penser sachant bien sur que l eau arrive directement du robinet et n est pas reposer et j aimerais la faire couler en filet une dizaine d heure par jour en fesant un systeme de trop pleins qui se vide au fur et a mesure

qu en penser vous ?

Je prend toute les autres idee

merci d avance

L'idée est très bonne CEDRIC, tout dépend des paramètres de l'eau de ton robinet, c'est quand meme ça qui est le plus important Wink

A+
ALAIN

merci alain les parametres je nje les aient pas encor tester car nje na i pas les clefs et pour moi ce serai le plus simple car je n aurais pas beaucoup de temps car j ouvre mon commerce juste en dessous

au fait moi c est franck Very Happy
merci encor alain

ah oui? tu es commerçant??
aquariophilie? ou boulangerie? Laughing

dommage que tu ne connaisse pas les paramètres de ton eau.. ceci dit que tupuisse mettre l'eau directement ou pas le robinet et évier à côté c'est vraiment très très pratique ! hésite pas à faire faire ça par ton plombier, surtout le tarif qu'il te demande Very HappyWink

merci le furet

en effet ca va etre tres tres prtique en esperant que les parametres de l eau soient bonnes

je vais ouvrir un bar restaurant en dessous
Very Happy

j ai toujours fait mes changements d eau directement a partir du robinet et j ai jamais eu un prob. quelconque
suffit d avoir la bonne temperature et de laisser couler le plus lentement possible

Je sais Claude mais tu sais que je sévis sur pas mal de forum, je suis donc excusable Wink

A+
ALAIN

Citation :
je vais ouvrir un bar restaurant en dessous

et pour l'inauguration tu payes un verre aux membres du forum?? héhé LaughingWink

je rêve d'avoir une arrivée d'eau au pied de mon bac.. que de bonheur.. même pour siphoner le bac..hop le tuyau directement dans l'évier à portée de main ! vraiment très très appréciable Very Happy

coucou lefuret

en effet vous êtes TOUS invités pour boire un verre a l' inauguration cheers

donc vous approuvez tous ce projet d'arrivée d'eau vers le bac.

Tant mieux car ça va me permettre de bien m'ccuper de mes discus sans trop me prendre du temps je crois que c'est l'essentiel pour mes bébés.

Bonjour
pour réguler l'arrivée d'eau il est possible est peu couteux d'utiliser une électrovanne de machine à laver le linge et un programmateur tout simple
Sur une machine à laver l'électrovanne se trouve ou l'on branche le tuyau d'eau et s'alimente en 220v, tu peux en trouver d'occas sur une vieille machine
à+
Fred