Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matou7211

Arrivée différée de discus + pb de cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir longuement presenté mon projet de bac à discus (5) de 240l je suis enfin passé à la pratique.

J'ai récupéré un couple de discus (male cobalt femelee pigeon blood) il y a un mois (merci Devilish) et jusque là pas de souci

Mais hier soir j'ai ajouté mes 3 autres discus (hybride issu d'un croisement entre un turquois rouge et un turquois bleu de la meme taille que mon couple initiale). Et depuis mon couple initiale passe son temps a chasser les nouveaux qui reste dans leur coin et ne peuvent quasiment pas s'alimenter sans subir d'assault.

je sais que c'est un peu tot mais, étant novice dans le monde des discus, est ce qu'il y aurait des astuces pour adoucir les relations

merci d'avance

PS: j'essaierai d emettre prochainement des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait je n'ai pas fait de quarantaine car les discus proviennet d'un eleveur amateur que je connais. J'ai vu l'ensemble de ces bacs. Je connais également d'autres personnes ayant acheté les petits frères de mes ecailles au début du mois et il n'y a eu aucun souci.

j'ai peu etre pris un peu de risque mais qui selon moi sont raisonnés (je n'aurais pas procédé de la meme manière si ils provenaient du commerce ou d'un eleveur que je ne connaissais pas)

Sinon le fait que les poissons se cachent ne m'inquiétent pas trop comme tu dis il y a eu bcp de changement pour eux cette semaine.

Ce qui m'inquiète c'est plus le comportement de ma femelle pigeon blood qui s'attaque à tous les discus sortant de son coin. Resultat : j'ai 2 discus qui restent collés dans leur coin et le troisième tous seul dans son coin.

j'ai qd meme réussi a alimenter de manière certaine le 2 premiers (entre les attaques) au tetra prima par contre le troisième se cache derrière une racine donc je ne sais pas si il s'est bien alimenter

j'espère que cette agressivité va diminuer un peu dans les jours a venir. Pour l'instant il n'y a aucune blessure a signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coté territorial des Discus peut poser des problemes dans des cas comme celui la.

Premierement c'est vrai que 240L pour 5 discus c'est un peu juste à mon avis.

Quoi qu'il en soit, il faut toujours amenager un endroit dans l'aquarium ou un ou plusieurs discus peuvent se cacher dans des cas comme celui la.

A mon avis, cela va se calmer avec le temps et j'ai même eu un discus qui au depart etait dominé devenir dominant.

Dans ton cas, il faut d'abord penser à bien les nourrir. Pour cela n'hesites pas à donner une premiere ration au couple dominant (ce qui va les occuper) et une deuxieme ration à l'autre bout de l'aquarium pour ceux qui sont chassés.

En tout cas, avec le temps cela va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:
Le coté territorial des Discus peut poser des problemes dans des cas comme celui la.


C'est pour cela qu'en plus d'etre beau il est si interessant Wink

Minus a écrit:
Premierement c'est vrai que 240L pour 5 discus c'est un peu juste à mon avis.


j'ai fait le choix de 5 discus en suivant les conseils de membres de ce forums. Sachant qu'ils sont quasiment seul (actuellement avec un couple de tateurndina et un couple d'ancistrus et 6 corydoras) je vais voir pour ajouter un banc de cardinalis (10-15)

Minus a écrit:
Quoi qu'il en soit, il faut toujours amenager un endroit dans l'aquarium ou un ou plusieurs discus peuvent se cacher dans des cas comme celui la.


il y a une grosse racine qui forme un trou dans lequelle les discus peuvent se cahcher mais un seul des nouveaux arrivants profite de cette cachette. Les 2 autres préférent rester dans l'autre coin de l'aqua entre les plantes et sont bcp plus visible et donc plus harcelé

Minus a écrit:
Dans ton cas, il faut d'abord penser à bien les nourrir. Pour cela n'hesites pas à donner une premiere ration au couple dominant (ce qui va les occuper) et une deuxieme ration à l'autre bout de l'aquarium pour ceux qui sont chassés.


j'essaye de le faire mais bien souvent au bout d'une dizaine de seconde la femelle dominante du bac se détourne de la nouriture pour attaquer les autres puisqu'elle a tous le tps d'aller ramasser ce qui est tomber sur le sol ensuite. Si bien que je suis rendu a distribuer les granulé de tetra prima quasiment un par un.

mais bon depuis le debut je commence a voir un des nouveaux qui commence a s'affirmer au risque de devoir se battre il tente de se promener un peu. En plus lors des attaques maintenant il commence a affronter l'autre de face alors qu'avant il ne penser qu'a fuir. Peut etre que le stress passant un peu ils vont commencer a s'affirmer.

Il ne reste plus qu'a attendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Pour intégrer de nouveaux arrivants aprés quarantaine, j'isole le dominant dans le bac hopital le temps que les nouveaux s'adaptent au bac. Quand ils s'alimentent normalement je remet tout le monde ensemble. J'ai remarqué que comme ça l'acclimatation est moins longue et ça calme le dominant.
Salut à Bientôt
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

juste pour vous informer que j'ai eu un retournement de situation hier soir

le plus gros de mes nouveaux pensionnaires a enfin osé faire face a ma femelle dominante. cheers

Au lieu de fuir ca a été combat bouche contre bouche.

Au final la fin de soirée s'est passé à l'inverse des autres jours. C'est le couple initial qui se cachait dans son coin pendant que les 3 nouveaux se promenaient.

Première fois que je peux vraiment les observer sans que la femelle dominante vienne les attaquer

J'en ai bien profité jusqu'a l'extinction des lumières et j'espère que ce n'était pas que temporaire.

En tout cas vivement que je les voient se ballader tous ensemble dans le bac Wink

Arrive t'ils que certains discus ne se tolère jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...