Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matou7211

Arrivée différée de discus + pb de cohabitation

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir longuement presenté mon projet de bac à discus (5) de 240l je suis enfin passé à la pratique.

J'ai récupéré un couple de discus (male cobalt femelee pigeon blood) il y a un mois (merci Devilish) et jusque là pas de souci

Mais hier soir j'ai ajouté mes 3 autres discus (hybride issu d'un croisement entre un turquois rouge et un turquois bleu de la meme taille que mon couple initiale). Et depuis mon couple initiale passe son temps a chasser les nouveaux qui reste dans leur coin et ne peuvent quasiment pas s'alimenter sans subir d'assault.

je sais que c'est un peu tot mais, étant novice dans le monde des discus, est ce qu'il y aurait des astuces pour adoucir les relations

merci d'avance

PS: j'essaierai d emettre prochainement des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait je n'ai pas fait de quarantaine car les discus proviennet d'un eleveur amateur que je connais. J'ai vu l'ensemble de ces bacs. Je connais également d'autres personnes ayant acheté les petits frères de mes ecailles au début du mois et il n'y a eu aucun souci.

j'ai peu etre pris un peu de risque mais qui selon moi sont raisonnés (je n'aurais pas procédé de la meme manière si ils provenaient du commerce ou d'un eleveur que je ne connaissais pas)

Sinon le fait que les poissons se cachent ne m'inquiétent pas trop comme tu dis il y a eu bcp de changement pour eux cette semaine.

Ce qui m'inquiète c'est plus le comportement de ma femelle pigeon blood qui s'attaque à tous les discus sortant de son coin. Resultat : j'ai 2 discus qui restent collés dans leur coin et le troisième tous seul dans son coin.