Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip57

Difficile la repro

Messages recommandés

Bjour à Tous,

Après deux mois d'essais voici ou j'en suis:

J'ai mis mon couple dans un bac de 60X50X50
EAU: mélange d'eau osmosé et robinet,
test avec TETRA TEST
PH=7
GH=4
kh réagi a la première goutte
Temp 30°

Le couple fait des oeufs toutes les semaines, les petits vont jusqu'à la nage libre, mais deux jours après les parents ont fait un festin :pleure: , cela se passe toujours de nuit et je ne sais pas qui ce régale.

Que faut t'il faire :?: je ne me sens pas prêt à faire comme Phong (que je félicite pour sa repro). Je viens de finir un nouveau bac aux mêmes dimensions, je vais le mettre en eau la semaine prochaine.

I CIAO :s1:
Philip

Invité Moncho
tisca a écrit:
Essaie de retirer la femelle

christian

et pourquoi la femelle? et si c'était le male qui les mangeais?

as-tu une veilleuse la nuit?

quelle est la variétées de discus? les as tu depuis longtemps?

pas toujours Claude, certain discus mange leur larves pour pourvoir repondre, je sais, sais pas logique car l instinct devrais plutôt faire le contraire garder les petits pour avoir une descendance

comme cela se passe de nuit je penserai l'absence de veilleuse a confirmer par le propriétaire du couple!!!

Claude a écrit:
michel l a écrit:
pas toujours Claude, certains discus mangent leurs larves pour pourvoir repondre, je sais, c'est pas logique car l'instinct devrait plutôt faire le contraire : garder les petits pour avoir une descendance

Bonjour Michel l,

Quand je m'exprime, je dis toujours "pour ma part" ou "en ce qui me concerne", en fait je ne suis sûr de rien, c'est seulement mon expérience qui me fait dire....

Maintenant, j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour avancer ce que tu as écrit ? En fait, si j'ai bien compris, tu dis que certains discus pondent seulement pour le plaisir de re-pondre et de re-casser la croûte. Pourquoi pas, mais c'est quand même curieux ? Mais, la nature est tellement bizarre Embarassed

Claude

Ce n est qu’une constatation, car après les avoir mangé, il ponde le jour même, idem je me suis aperçu que c était plus les males qui mangeais les petits, et souvent ce sont de jeune discus de 2 ans a peine, cher certain animaux, mammifère et oiseaux quand la nourriture vient à manquer sur un territoire les parent tue les petits, c est l instinct de survie

Et oui cela arrive souvent, surtout avec des malboros. As-tu essayé de mettre les petits sur un autre couple ?

Claude a écrit:
Mes "mini" installations ne me permettent pas d'avoir plusieurs couples en repro silmutanément.

Ce n'est pas une obligation que l'autre couple soit en reproduction, un collègue les mettait avec une femelle Santarem, dès quelle voyait les petits, elle allait vers eux et les nourrissait

Merci à tous pour vos réponses rapides.

Je n'ai pas de veilleuse dans mon bac, mon discus bleu s'est bien assombri, alors que l'autre n'a pas changé de couleur, pour le male ou femelle , je ne sais pas les reconnaître Embarassed et en plus je ne suis pas sùr de variété Je pense à un diamond et un malboro, je vous joints une photo de mon couple que sans aucun doute vous pourrez identifier.

ICIAO :s1:
Philip

C'est le problème avec les pigeons et tous leurs dérivés, ils ont complètement perdu les réactions naturelles de leurs ancètres.
Bien entendu que toutes ces souches fabriquent du mucus de la meme manière que le discus originel, le problème, c'est qu'ils ont perdu une fonction primordiale de leurs frères sauvages, leur couleur ne varie plus!!! en effet, comme je le répète souvent, le discus est un vrai caméléon, et sa propension à changer de couleur par rapport à son environnement est énorme, c'est une de ses principales défenses contre les prédateurs dans son milieu naturel.
Au moment de la reproduction, il en est de meme, il fonce jusque devenir presque noir. Cette couleur fonce dans un but bien précis, celui de faire distinguer le mucus aux petits pour qu'ils se nourrissent.
Par contre, toutes les souches proches des sauvages comme les turquoises, les royals etc... on conservé cette fonction indispenssable, c'est pourquoi beaucoup d'éleveurs utilisent des discus de souche turquoise comme parents d'adoption.

A+
ALAIN

Invité Moncho
hello,

Dans ce cas précis ce n'est aucunement un probléme de mucus ou de couleur, vu que les blue diamond deviennent trés sombres selon le ph du bac, plus bas il est, plus ils s'assombrissent.

Un des parents doit manger les petits.

Mais tu n'as toujours pas répondu à certaines questions primordiales,dont je t'ai demandées ?

a plus

Moncho

J'ai dis d'essayer de retirer la femelle car je sais que le mâle s'il ne mange pas les larves bien sur il peut nourrir à lui tout seul les larves . :roll:

Vu qu'un de tes deux parents et un pigeon moi je retirerai celui ci ,

A mon avis je pense que la femelle est le bleu diamand et le mâle le pigeon , à confirmer ...

christian

Salut à tous,

Excuse Moncho, non je n'ai pas de veilleuse, et mon couple était dans mon bac commun depuis deux ans ou il a fait de nombreuses ponte. Depuis début juillet il sont dans un bac de repro, les deux discus je me les suis procurés dans une bourse et ils sont agés de trois ans environ.

Je pense que quand mon bac va être prêt je retirais le Pigeon pour voir.

ICIAO

philip57 :s1:

Invité Moncho
hello,

pas de mal philip57

Ok tient nous au courant s'il y a du changement!

a plus

Moncho