Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freddelille

ptite question!

Messages recommandés

salut tartous,voila 1 tite question toute bete... est c'qu 1 POMPe a aire est vraiment utile dans 1 bac planté? car celle -ci peut faire monter le ph! info ou intox? merci

Invité Michel

Bonjour!!
Absolument pas, tu peux la gardé au cas ou!, et tu as répondu à ta question pour le Ph Wink Pompe à air =plus de ph.
@ plus Wink

Bulleur ou pas tel est la question Very HappyVery Happy

Le soucis de nos eaux trés chaude est qu'elles ne captent pas facilement l'oxygene, du moins elle est vite saturée à des valeurs relativement faible.

Plus une eau est chaude moins elle contient d'oxygene.

Pour savoir si ton aquarium a besoin ou non d'un bulleur regarde simplement le comportement de tes poissons.

Ils vont naturellement chercher l'oxygene vers la surface de l'eau si le taux d'oxygene est trop faible.

Bref si dans la journée tout est OK, mais que au petit matin tu les vois piper vers la surface, c'est que tu as besoin du bulleur la nuit.

Si ils pipent toute la journée, la il faut le bulleur toute la journée.

j'ai mon bac actuellement à 29°c et je ne peux me passer de bulleur, je le vois à la vitesse de respiration de mes discus avec et sans.
J'ai eut des problèmes au début quand j'en avais pas, depuis le bulleur marche quasi toute la journée sans que mon ph évolue de façon notable.
a+ Wink

eric85 a écrit:
j'ai mon bac actuellement à 29°c et je ne peux me passer de bulleur, je le vois à la vitesse de respiration de mes discus avec et sans.
J'ai eut des problèmes au début quand j'en avais pas, depuis le bulleur marche quasi toute la journée sans que mon ph évolue de façon notable.
a+ Wink

Comme toi mon eau est à 29°C, mais je n'ai pas de bulleur malgré un bac trés peu planté :suspect: :suspect:

Comment je fais :?: :?:

Simplement j'ai un filtre externe sec/humide de chez Eheim ( http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27924_ehfr ), l'oxygenation de l'eau se fait directement dans la cuve du filtre.

Citation :
Simplement j'ai un filtre externe sec/humide de chez Eheim (http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27924_ehfr), l'oxygenation de l'eau se fait directement dans la cuve du filtre.

cela doit aider Very Happy

je précise aussi que mon bac actuel ne fait que 240 l, malgrès qu'il soit assez bien planté, que je suis actuellement en " légère surpopulation", et que je nourris mes discus très souvent, comme en digérant, ils consomment plus d'oxygène..........voilà pourquoi Wink