Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lexo63

perte d'appetit..

Messages recommandés

Bonjour à tous

je vous expose mon petit probleme:

mes discus sont dans l'aquarium depuis 1 mois, tout se passe bien, mais depuis 4jours, ils mangent beaucoup moins...
jusque la, ils venaient quasiment me manger dans la main, alors que la ils sont un peu apeurés..
aucun signe de maladie, pas de point blanc, ni blessure, belles couleurs et comportement normal à part qu ils sont redevenus un peu peureux..

je leur donne 2 fois par jours un peu de paté maison et un peu d'artemia, du coup j'ai baissé la quantité vu qu ils ne mangent plus tout..

j'ai eu de nombreuses disputes ces 2 dernieres semaines pour le territoire, rien de mechant.
la semaine derniere j'ai rajouté un couple de rami, 7 cardi et un ancistrus..

donc voila, peut etre que ce n'est rien: si vous pouvez me dire ce que vous en pensez

( bac 250L net, ph7, kh3, no2 0, no3 10, 4 discus + 5 cory et les derniers cités )

merci d'avance.
:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit cela "couve" et sous peu, tu vas avoir un problème sanitaire et regretter amèrement la quarantaine non effectuée, si c'est le cas; soit tes rami sont en train de se créer un territoire et de montrer à tes discus qui sont les "chefs"; soit encore, ils sont un peu perturbés par leur espace de nage plus restreint et peu être par une augmentation des nitrates, suite à l'augmentation subite de la population en volume reduit...

A surveiller de près tout de même.... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses

bin oui j'ai pas fait de quarentaine, j'ai pas la place de mettre un bac a cet effet....

j ai pris les poissons dans la meme animalerie ou j avais pris les discus, sont assez serieux

en fait c est mon couple d amoureux qui mange moins ( je sais pas s ils sont amoureux mais ils sont toujours ensemble... )

et j avais un trou dans le sol la semaine derniere, que j ai rebouché.. et en voila un autre, en fait c est mes 2 rami qui ont fait ca, et ils sont toujours fourés dedans, et en chassent tout le monde, ils ont meme attaqué mon gratte-vitre tout a l heure au moment du nettoyage...

bon dans tout les cas surveillance accrue... :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appetit "quasi" rentré dans l'ordre aujourd hui Smile

j'ai fait tout les tests hier, eau gardant les memes caracteristiques qu'au debut, à part une legere montée du ph, j 'ai changé la tourbe... ( 6semaines ).

mon eau du robinet sort a ph 7,5 et gh 5, avec la tourbe je la mene a ph 7 gh 4, a votre avis puis je m'en passer? j ai bien vue que nombre d entre vous ont un ph 7,5 mais ca me fait un peu peur.. scratch

:study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...