Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasta54

voici un lien de produit naturel contre les vers.

Messages recommandés

vous etes pas d'accord avec le lien?
j'ai testé l'ail dans la patée maison et mes poissons n'ont pas eu vers, alors es ce vraiment utile? je pense que oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un texte effectuer par jacque wattley

L’ail a été utilisé durant de nombreuses années, en médecine, pour soigner les problèmes de santé humains. Les informations suivantes, fournies par Jack Wattley, sont le résultat de ses expériences (réalisées avec l’aide de Terry Fairchild) sur l’utilisation de l’ail pour soigner les flagellés des discus.
...Ellen Haligan
Durant une conférence sur les discus à Chicago, et à New-York, il y a plusieures années, j’ai émis l’hypothèse que l’ail possédait un agent prévenant la prolifération des parasites internes chez les discus. A ce moment-là, je travaillais toujours dessus et je suggérais à l’audience de tester différentes méthodes d’application. Malheureusement, personne ne montra de réel interêt à ce que je disais. Je sûs donc qu’il fallait que je définisse exactement la méthode qui apporterait les résultats attendus.
Avec l’aide de Terry Fairchield, de Rockford (Illinois), je me procurai de l’huile d’ail dans un magasin d’alimentation à but médicinal. L’huile fût versée de la capsule, directement dans la nourriture, en grosse quantité, et les discus mangèrent la nourriture (l’ail et le reste). L’étape suivante était donc d’obtenir des discus et des scalaires possédant des parasites intestinaux. Beaucoup de cichlidés amaigris peuvent être trouvés, à un endroit ou à un autre, et un grand nombre de ces poissons ont des parasites internes. Je peux vous l’assurer ! L’huile d’une capsule fût alors mélangée à, approximativement, 5 oz de nourriture. Les poissons (scalaires et discus) continuèrent de manger avec enthousiasme.

Des tests furent réalisés tous les jours, durant 6 semaines, avec une examinassions des matières fécales au microscope. Des capillarias étaient trouvés au début du traitement, que l’on retrouve toujours après les 6 semaines de test sur les poissons infectés (mais en moins grande quantité). Dans un même temps, nous avons observé une accumulation d’huile d’ail dans l’aquarium, qui aurait certainement fini par causer de nombreux problèmes quant aux paramètres physico-chimiques de l’eau.

Pourquoi alors ne pas presser de l’ail frais et verser l’huile dans la nourriture congelée ? Les tests reprirent donc. Nous apprîmes rapidement qu’il était beaucoup plus difficile d’ouvrir la gousse d’ail et de recueillir le jus (qui ressemblait plus à une purée), que de simplement percer une capsule avec une épingle, et de verser son contenu dans la nourriture. Heureusement, le travail supplémentaire apporta les résultats que nous attendions. L’ail frais permettait aux tissus des organes de se réparer, tant que nous nourrissions les poissons tous les jours.
Qu’ arrrive-t-il aux parasites durant le programme de nutrition ? Les parasites ne sont pas tués au contact de l’ail comme on pourrait le croire. Nous ne connaissons pas exactement le mécanisme par lequel l’ail agit sur les parasites, mais nous avons découvert qu’un groupe de poissons contaminés pouvait être « assainis » en approximativement 5 semaines. Néanmoins, pour que le traitement fasse effet, l’ail doit être inclus dans la nourriture à chaque fois que l’on nourrit les poissons, et ce chaque jour.

L’élimination des flagellés n’a pas seulement eu lieu dans l’intestin, mais aussi dans d’autres organes internes. De plus, l’ail étant une nourriture et non un médicament, le traitement ne cause absolument pas d’effet secondaire sur le poisson, tandis qu’en utilisant un médicament, des problèmes, nuisibles aux discus, apparaissent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, l'ail est un vermiffuge, depuis quand agit il sur les flagellés??
Quand à Wattley, il a raconté tellement de conneries, je ne sais pas si on doit donner foi à celle çi.
Axelrod est en désacord quasi permanent avec ce que raconte Wattley!!
Maintenant ceux qui veulent essayer pourquoi pas Wink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho

hello,

bein rien d'exceptionel ce n'est rien d'autre que une partiedes ingrédients du preis coly, du pipi de chat je voulais dire..... LaughingLaughing


aplus

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,


L'ail n'est rien d'autre qu' un diurétique (favorise le transit intestinale) c'est la seul vertus dont je peu en être satisfait, mais on raconte téllement de salade sur le net que bien évidement des fois on se laisse entrainer...

A plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Moncho

l'ail n'est pas un vermifuge mais favoriserai le transit ce qui permetterai aux discus d'eliminer plus facilement les vers :roll:
hors l'ail ne resisterai pas à la congélation alors l'incorporer dans la nourriture maison ne servirai pas à grand chose scratch

mais bon dans le doute, comme il n'y a pas de contre-indication je continue de l'incorporé dans ma recette maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute a fait d accord avec moncho, mais je continue à en mettre dans ma pâtée, et je n ais jamais eu de problème de vers, ils y a quelque temps a force de lire qu’il faut vermifuger ses discus une fois par an et comme je ne l avais jamais fait et bien j ais voulu essayer en me disant de toute façon sa ne leur feras pas de mal et bien je n ais rien vus d extraordinaire, alors dans le doute de l ail je continue à en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bien pour vos reponses!!! donc je constate qu'il y a du pour et du contre , je pense que sait une faute d'information sur ce produit (ail) , son procédé d'utilisation et ces vertues therapeutique .
donc suite a vos reponse que j'attendait je vais vous raconter mon experience personnel sur des scalaires et des ramirezi qui avez des vers intestinaux pour les scalaires et vers de branchie pour les ramirezi.
en janvier dernier j'ai peu remarqué que les scalaires vivant dans un 200L etait bien maigre plus des excréments translucide , apres constatations je leurs aient donnés de la paté maison où j'avait introduit de l'ail ,pendant un mois je leurs donné deux rations de paté et une de paillette.et plus rien au bout de deux semaine mais j'ai continué pour etre sur de leur retablissement.
apres pour les ramirezi qui avait des vers de branchie , j'ai pu constaté ce parasite en juin en voyant la respiration s'accelerer chez certain ramirezi qui vivait a 6 dans un 120L donc j'avais penser au parametre en premier lieux es bien non rien n'avait changé . ces la que la lumiere fut!!!! lol !!! LES VERS DE BRANCHIE!!!
dons j'ai procédé , en prenant une gousse d'ail fraiche que j'ai decoupé en petit morceaux puis je les ai mit dans un collant pour femme et j'ai précé au dessus mais pas beaucoup de jus donc je les laissé tremper pendant une demi heures dans le bac a ramirezi , j'ai renouvelé cela pendant une semaine ; et miracle!!! plus rien !!! la repiration de mes cheres poisson avait beaucoup diminué . donc resultat des courses je pense que ces un bon truc (l'ail) pour combattre les vers.voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton expérience que tu a fait, mais une seul ne suffit pas pour être certain, cela serait bien d avoir d'autres avis, puis une synthèse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,

depuis mes débuts dans le discus je n'ais jamais vermifugé rn préventif.
A quoi bon prendre du panadol ou de l'aspirine si on a pas mal à la tête , ce serait au cas ou je pourrais avoir mal ? c'est pareil c'est des bêtises colporté sur le net depuis des années et ça continu.

je vous avoue que je met de l'ail dans ma patée et non pas comme vermifuge(s'en est pas un...) mais pour le transit intestinal , surtout recommander pour les jeunes discus ......

Voila mon point de vue .

a plus

Moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

je pratique de la même maniére que toi Moncho.

christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Moncho
hello,

Exacte , je dit que c'est trés conseillé pour les jeunes , mais j'en met dans une seule et unique patée qui est distribué à tout le monde, la seule différence est la consistance de celle-ci qui varie pour les adultes et pour les jeunes.

a plus

moncho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...