Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

mangeurs de pontes

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens chercher une ou des réponses à mes déconvenues.
J'ai plusieurs couples et ils me fondent tous les mêmes choses, la femelle pond et le mâle mange le frai je ne comprend pas ce comportement. J'ai le problème dans le communautaire 400l, dans le bac de grossissement 200l et dans le bac de reproduction 150l. A votre avis d'ou cela peut il venir (nourriture, paramètre de l'eau, température, lieu ou sont les aquas, maintenance, je ne sais plus quoi faire)
14 discus que j'ai pour les plus vieux depuis 1 an et les plus jeunes depuis 8 mois.
Nourriture : Pâtée maison cœur de bœuf, poissons, crevette.
Paramètre de l'eau : Ph 7 dans communautaire et le bac de grossissement, 6,8 dans bac de repro, Gh 11, Kh 6, nitrite et nitrate prés de 0 conductivité non mesuré.
Température : 29°
Communautaire dans le salon avec pas mal de passage, bac de grossissement et bac de repro dans pièce calme pas de passage sauf moi pour la maintenance et la nourriture.
Maintenance 20% par jour en bac de repro et de grossissement, dans le communautaire 20% tous les 2 jours.
Voila tout se que je peux dire pour l'instant donc si vous avez une ou des idées je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces sont des couples agés ou qui commence juste à pondre?
au début il est normale que les ponte soit mangées, jusqu'a ce que le mâle s'apperçoise qu'il faut les laisser tranquille les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j'ai un ami il a du attendre 10 pontes avant d'en avoir une a terme ne te decourage pas @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le couple est jeune c'est normal, cela ne marche pas du premier coup.

C'est comme chez les humains Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...