Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebast721

essai de grossissement

Messages recommandés

Salut,
en attendant ma première repro, il m'est venu l'idée d'essayer de faire grossir quelques petits.J'aurais besoin de conseil pour ce projet, aussi bien sur la taille de l'aqua pour environ une quinzaine de petits que sur les changements d'eau et la nourriture etc............

bonjour!

j'ai exactement 15 petits dans un 240L nu!
je change environ 30-40L par jour en aspirant bien tout ce qui pourrai trainer par terre!
avec ça je les nourris au moins trois fois par jour, et tout le petit monde profite bien!!!

pour le grossissement, il vaudra mieux un bac nu, car plus facile pour l'entretien. Par contre il faut être pret à faire les changement d'eau tout les jours, et si possible donner 5-6-7 fois à manger par jour au petit!
lili te dira si je me trompe mais quand elle a des petits, elles les nourris toutes les heures pendant la journée!!!

toujours mettre de petite quantité de nourriture à la fois, pour ne pas polluer l'eau du bac. le mieux même, c'est de sy^phoner les reste de nourriture après chaque repas.

voilà la recette c'est d'avoir le courage de s'occuper de ces petits assez souvent!

Je sais qu'il faut du temps pour bien réussir mais si je peux me faire la mains avec une quinzaine de petits c'est pour avoir le rythme quand j'aurais ma première repro.Donc il me faut un bac de 240l même avec les changement d'eau journalier?

Au départ un 100 litre pourrait suffir pour une dizaine de petits de 5 à 8 cm, mais ils seront vite à l'étroit en grandissant et là le 240 l deviendra forcément nécessaire Wink .

je pense perso que 15 dans 200-250l c'est pas mal!
maintenant, certain ferront grossir une centaine de petits dans le même vollume, mais les changements d'eau seront beaucoup plus important!
100% voir même 200% pour Wayne!!!

J'ais lu que pour optimisser le grossissement la grandeur du bac devais évoluer en même temps que les poissons(recherche de nourriture plus facile).Etes vous daccord avec ça.Je suivrais forcément vos conseil quand je vois le résultat chez certain (n'est-ce pas Phong).Backfred ne soit pas vecxé je ne connais pas encore tes poissons c'est pour ça que je ne t'ais pas cité.

no problem!
quand on voit les poisson de phong on ne peut que s'incliner Laughing
si tu veux les voir ils sont dans album perso.

pour l'évolution du bac je vois ça comme ça:
j'ai aussi 4 discus que j'ai acheté il y a 5-6 mois environ, ils faisaient
7-8cm. je les ai fais grossir dans un 100L et très bientôt, ils vont aller dans un 450L pour finir leur croissance en bac communautaire.
il font aujourd'hui 12-13 cm.

disons que si tu les mets tout de suite dans un 240L tu évitera de devoir les changer de bac trop souvent!

J'ais la possibilité dans avoir des petits 2/3 cm c'est pour ça que je trouvais que 100l serais suffisant.

je n'ai jamais acheté de discus si petits.
Je pense que ça peut aller, mais faut savoir que 2 mois après ils mesureront 6-7 cm et là il faudra songer à un peu plus grand pour la suite je pense!

là il faudrait que quelqu'un d'autre puisse te répondre :roll:

Salut
Si cela peut t'aider dans ton choix! Voici une photo faite il ya un petit instant de mon bac de 100l, avec 14 jeunes de quatre mois. Comme tu peux constater ça, commence à être juste.