Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Discus54

Problème pompe a air

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider, en fait, ma pompe a air de 300L par heure qui aliment le 320 litres où sont mes adultes a énormément reduit de débit du jour au lendemain, il y a deux sorties donc la deuxieme a toujours été fermée pour laisser le max a la premiere, et l'autre jour plus une bulle ne sortait du bulleur au fond du bac alors que la pompe a air marche toujours car quand je remonte le bulleur et donc que la pression baisse, des bulles sortent mais avant tout cela marchait très bien alors je ne sais pas de quoi ça vient;.. et au prix des pomps a air... ça m'embete un peu...

Invité Moncho
hello,

Il te suffit de changer le feutre du coté de l'aspiration de ta pompe , vus leurs micro porositée ils se colmatent trés vite, surtout si dans cette piéce il y a beaucoup de poussiéres, tabac,et autres produits volatiles.

a plus

Moncho

ok mais j'ai essayé de juste retirer le feutre enfin l'espece de mousse, et le débit n'était tout de même pas augmenté car j'ai essayé dix secondes sans feutre et ça n'a rien changé alors est-ce qu'avec un nouveau feutre ça remarchera quand même

Bonjour,
Si ta pompe à air ne fonctionne pas bien sans feutre il est inutile que tu le changes pour un neuf.
Dans ton cas je pense que le corps de pompe, membrane en caoutchouc, est fatigué.
Le problème c'est que l'on ne trouve pas facilement cette pièce qui s'use souvent en premier.

arfff merci vincent tan pis pour l'instant j'ai pris une autre pompe j'ai plus qu'à la changer...