Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninette13

Petite inquiétude pour mon Edward

Messages recommandés

Voilà, J'ai Edward depuis maintenant 2 semaines, bon c vrai qu'il eternue mais je sais qu'il faut un moment d'adaptation entre la sortie de l'animalerie et la maison...
Mais je remarqué depuis quelques jours qu'il a une perte de poils juste au niveau de l'épaule et sa fait comme une croute... Voilà quelques photos :










Voilà, j'espère que c'est assez visible car c'est pas facile de le tenir sans qu'il bouge !!

Bien sur vous n'êtes pas docteur mais avec l'expérience des ratous on peut avoir une idée... Je pense à un truc mais j'espère que c'est pas ça...
Par contre je précise une chose , c'est que j'utilise de la litière 100% végétale (pas de copeaux), et la cage et néttoyée très régulièrement, il vit dans la propreté!
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh ca ressemble à une teigne. Traite le au stronghodl que tu peux acheter chez un véto ( si tu n'as qu'un rat prend du chaton ) & ca devrait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas la gale ca, je dirais plutot la teigne. La teigne est une zoonose, donc toi et tout autre animaux peuvent l'attraper, cependant c'est pas courant. Donc oui il faut lui mettre une pipette stronghold chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!!! Merci du conseil...
Mais ça m'enchante pas qu'on puisse l'attraper nous aussi!!!
Je l'emmene direct au véto lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai déjà eu, et c'était bien long à partir & surtout pas du tout esthétique ^^ mais bon prend tes précautions, lave toi bien les mains à chaque fois que tu la touches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui là plus de bisous tant qu'il n'est pas guerrie la teigne c'est très contagieux si tu ne prend pas de précautions. mais rassure toi ça se soigne bien c'est juste un peux long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
je l'ai déjà eu, et c'était bien long à partir & surtout pas du tout esthétique ^^


Je l'ai eu aussi, via une amie l'avait choppé à cause d'un nouveau chat qu'ils avaient eu, les 7 personnes de la famille ainsi que leur chien l'avait chopé aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh!!!! on n'est pas sorti de l'auberge alors!!
Mais comment il a pu attraper ça? Je l'ai depuis 15 jours, donc ça peut pas venir de l'animalerie, non?!!
Et à la maison question propreté ya rien à redire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hygiène n'y est pour rien par contre pour enrayer il faut que tu désinfecte tous les jours comme c'est très contagieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis il l'a bien attrapé en animalerie mais ça a p-e mis du temps à se développer et à devenir visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci à toutes pour vos messages, je vous adore!!

Voilà des nouvelles de mon chouchou d'amour :

Direction le véto, et pour la première fois, tout le monde a été émerveillé par son adorable petite bouille, aucune réticence, aucun "beuuurk", bien au contraire!!!! Et les personnes de la salle d'attente! La première fois que des gens sont attendris comme ça devant "un rat"!!

Et puis diagnostic du véto... c'est bien la teigne!!! mon amour peucheure! Petite coupe de poil, et de la croute, puis bétadine et pommade (PANOLOG)
Il se débattait pendant que le véto le soignait, je le tenais et le caressais pour le rassurer... mon petit bouchon!!!

Je dois lui mettre cette pommade 2 fois /jour pendant 1 semaine et lundi j'y retourne pour contrôler que tout va bien, et tout devrait disparaitre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour lui heureusement la teigne se soigne très bien surtout quand c'est soigné tout de suite c'est juste chiant parce que c'est contagieux
plein de papaouilles au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand il sera guérit

Mais c'est dur de se retenir de lui faire des bisous!!!! Et pui du coup je peux pas le faire cavaler comme il voudrait, et je le prend un petit peu moins dans les bras parce que systématiquement il va dans mon tee shirt et le véto a dit que c'est pas trop bon que je risque fort de l'attraper... on en finit plus si c'est chacun son tour...
on a quand même un petit garçon de 10 ans à la maison, alors je voudrait pas qu'il l'attrape...
Mais je me rattraperai dès que ça ira mieux, je vais me le manger tout cru!!!!!!!!
Mais c'est tellement dur de résister, de pas le prendre constamment, il a l'habitude de s'endormir sur mon ventre le soir quand je suis devant l'ordinateur... je passe devant la cage et il s'accroche sur les barreaux comme s'il était en prison, ça me fait mal au coeur!!! mais comme c'est très contagieux, je réduits les papouilles et je vais vite me laver les mains... J'ai l'impression de le craindre alors que c'est pas le cas!!!!
Vivement que ça soit fini!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a le droit de voir un docteur comme toi et moi, non?!
Bon c'est sur ya pas la sécu mais bon, on leur doit bien ça à nos amours!!!
Je vous donnerai des nouvelles très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...