Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fazerboy38

Problème bac à décantation pr mon nouveau bac 240L

Messages recommandés

Salut à tous,
actuellement je possède un 160l avec une filtration EHEIM externe faisant 440l/h.

Je suis sur le coup d'un bac de 240l en super état livré avec un bac à décantation et 2 pompes maxi jet.

Je souhaiterais mettre le bac à décantation au fond du bac et non pas sur le côté pour pouvoir admirer l'aqua des trois côtés et le masquer avec des plantes. Par contre je pense au nettoyage de la pompe qui m'obligera à retirer tte la gallerie :-s ....

Je ne peux pas utiliser ma pompe actuelle car elle sera trop sous dimensionnée... et l'achat d'une nouvelle pompe externe a un coup non négligeable ....

Qu'en pensez vous et quels sont vos conseils?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fazerboy,

Je te déconseille d'acheter un bac de 240 litres, surtout avec une décante interne, ça va faire juste, tu vas avoir beaucoup de contraintes (nettoyage, changements d'eau).

Si tu le peux prends un bac plus grand, crois-moi tu ne le regretteras pas, et je sais de quoi je parle Wink (j'ai moi aussi un bac de 240 mais sans décante, et je recherche activement une bac de 600 litres).

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec phong

j'ai un 240 litres également et cela demande une maintenance quotidienne stricte, je suis en train de préparer un 400 litres.
le même conseil que Phong, commence direct à un volume plus important.
a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
fazerboy38 a écrit:
Malheureusement, je ne peux pas prendre au bac plus grand .. 1m20 maxi de long ....?


salut!!

Erreur, perso j'ai un bac de 400L, avec 1200x600X600,
il faut prendre plus haut et plus profond.
@ plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais partir sur une filtration externe eheim, cpdt les dimension du bac font 120*40*50 ...

Est ce que ça pourrait aller, je pense mettre 3 discus maxi et quelques autres espèces ....? ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazerboy38 a écrit:
Je pense que je vais partir sur une filtration externe eheim, cpdt les dimension du bac font 120*40*50 ...

Est ce que ça pourrait aller, je pense mettre 3 discus maxi et quelques autres espèces ....? ......


Oui cela ira, je conseille cependant de partir sur le filtre externe sec humide de chez eihem (http://www.eheim.de/eheim/inhalte/index.jsp?key=liniendetail_27924_ehfr).

Pour ton bac le modele 2227/02 suffira largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazerboy38 a écrit:
Est ce que ça pourrait aller, je pense mettre 3 discus maxi et quelques autres espèces ....? ......


Bonjour,

Le discus est un poisson grégaire, un groupe de 5 discus est un minimum :roll:

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila rassuré...,
j'avais commencer à me renseigner dans le botanic du coin, où la gars (qui pour une fois avait l'air de tenir la route... :| ) m'avait dit qu'un minimum de 3 était indispensable car il fallait au moins un dominant pour 2 dominés....

Par contre je pensais rajouter quelques néons, un couple d'apisto, en sachant qu'actuellement j'ai un ancistrus, un baryancistrus, 3 loches clown, 2 tanychtiss et 2 néons....

Est ce que ça ne fera pas trop .... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fazerboy38.
je pense surtout que tes loche clown vont poser problème!
le reste ça ira!
les loches sont bouge bouge la nuit et ça risque de déranger pas mal tes discus!
j'avis aussi des loches clown et je les ai mise dans un autre bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
backfred a écrit:
salut fazerboy38.
je pense surtout que tes loche clown vont poser problème!
le reste ça ira!
les loches sont bouge bouge la nuit et ça risque de déranger pas mal tes discus!
j'avis aussi des loches clown et je les ai mise dans un autre bac!


je suis d'accord avec backfred.

J'en avais dans mon bac et en finalité quand ils sont morts de vieillesse je ne les ai pas remplacé.

Ils bougent trop et sont de veritables morfales, ils chassaient les discus pour manger ce qui leur était reservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !! Very Happy

Je pense acheter le filtre Eheim http://www.europeen-trading.com/2026-02_product_987.html

Qu'en dites vous ?

Par contre, je dois me baser sur quel paramètres pour dimensionner ma pompe : débit pompe ou débit filtre ? Ce que je sais est que le débit de la pompe doit correspondre à trois fois le volume du bac ...

De plus, l'achat sur ce site est il sûre ... je suis toujours méfiant des gros achat sur le net ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...