Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav05

Longévité ??

Messages recommandés

Bonsoir !!

Alors voilà , je sais que les discus ont une longévité assez importante , et je voudrais savoir l'age de vos discus les plus "vieux" ??

Et par la même occasion leur taille , c'est juste par curiosité .:study:

Ca doit être interessant d'avoir de vieux spécimens bien gros !!! et on doit finalement s'y attacher .I love youVery Happy

Bonjour Dave,
Mon plus vieux Discus doit avoir environ huit ans, ça fait plus de sept ans que je l'avais acheté au stade sub-adulte. C'est un mâle, pour la taille je ne sais pas, je trouve qu'il c'est ratatiné. J'avais parlé de lui dans un autre post, pour dire qu'il a pas mal perdu de sa superbe, soit de par son âge ou parcequ'il a des vers. Quoiqu'il en soit je lui fiche la paix puisqu'il garde bon appétit.
On s'y attache c'est sûr, je m'en fiche qu'il ne soit plus beau, il est mon préféré. C'est celui que je cherche en premier du regard, une façon de le saluer et voir comment il se porte.
Voilà tu sais tout sur mon vieux Discus.

Mes plux vieux ont été jusqu'à 10 ans....

Mais en général, je perds mes discus à 8 ou 9 ans...

Ils avoisinent les 18/20 cm, ont toujours été dominants, et n'ont jamais eu de problème de croissance....

Les dominés, ceux qui ont des tares genetiques, ceux avec des carences ou des retards, ceux aux maladies repetées, les femelles qui pondent sans cesse et trop précocement, ont une durée de vie bien plus courte (5/6 ans) quelque soit les soins qu'on peut leur fournir....

Et pour finir, mes plus vieux ont toujours été des asiatiques.... Wink

Quand je fais des conférences ou lors des différentes manifestations discophiles, j'aime comparer les discus aux personnes!!
Tout comme nous, il y en a des gros, des plus maigres, des grands des plus petits, des qui vivent vieux et des qui meurrent plus jeune!! il n'y a rien de défini.
Quand ils vieillissent tout comme nous ils se rabougrissent, ils maigissent, ils sont beaucoup moins vifs et en plus eux ils perdent leurs couleurs qui se ternissent.
J'ai gardé mon plus vieux discus 10 ans et il devait avoir environ 1 an quand je l'ai eu.
Pour ce qui est de la taille rien n'est défini, un discus à 10 ans peut faire seulement 15 cms alors que dans le meme bac un autre à 2 ans peut faire 18 cms éxactement comme nous!!
Perso j'ai 58 ans je mesure 1m78 et je pèse 75 kgrs, j'ai un frère qui est plus jeune que moi de 12 ans qui lui mesure 1m94 et qui pése 102 kgrs!!! pourtant nous sortons tous les deux du mème moule Wink
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas de régle bien définie, la première de ces régles étant quand meme d'avoir une bonne maintenance et une bonne nourriture variée Wink

A+
ALAIN

Ok merci pour vos reponses et infos !!!Wink

10 ans , ça doit être génial !!Smile