Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

C'est donc reparti !

Messages recommandés

Claude a écrit:
:Le forum fonctionne désormais normalement comme auparavant.
Claude


Bonjour Claude,

J'avoue ne plus trop savoir ce qu'il se passe vraiment...

"Fermeture", "réouverture", je comprends qu'il puisse y avoir quelques soucis dans la gestion d'un forum, mais comme certainement beaucoup de membres j'aimerais bien savoir clairement ce qu'il en est de l'avenir de ce forum scratch

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres contant de te relire claude, et j espere que tous les fidele et modo de ton forum vont revenir, se que j encourage personnelement

bravo2bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour,

C'est une bonne chose si ce forum continue car l'ensemble des participants est très intéressant et même si je ne postais plus beaucoup depuis quelques temps je prennais du plaisir à venir vous lire .

Maintenant je rejoins Gérard et JPP , j'avoue que le flou du redémarrage me laisse perplexe . Certe l'admin gère son forum comme il le veut mais au final sans les membres il se retrouve un peu seul .

Je pense que si redémarrage il y a ( et c'est ce que tu annonces ) , il serait bon que les membres aient la certitude de repartir avec un forum stable , durable dans le temps . Il serait peut-être bon de lever le flou sur les dernières heures ( sans revenir sur ce qu'il s'est passé avant et qui a déclenché tout cela ).

Je pense aussi qu'il serait bon de savoir quel but est envisagé pour le forum. A l'origine de son redémarrage , le précédent , le forum devait rester convivial , peu de membres , surtout des actifs ... Si le redémarrage se fait encore sur cet axe , je ne vois pas l'intérêt de mettre de la pub sur les autres forums avec des banières et autres. Il serait peut-être bon de laisser venir ici ceux qui le veulent sans leur "tendre" un perche ... Enfin ceci n'est que mon avis ... moi qui ne participe plus beaucoup mais qui tiens tout de même à cet endroit .

Autre chose , je ne vois plus apparaître le "staff" c'est bien dommage , et ce n'est donc plus tout à fait comme avant ...

Longue vie à ce forum ( sur des bases saines et sereines ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
je suis tres heureux de retrouver mon site preferer, et surtout de retrouver les precieux consrils, que toutes les personnes se donnent, car j'avoue que si je n'avait pas ce site, je n'aurais jamais le courage de me relancer dans l'aquariophilie.donc merci a tous le monde ,merci a claude et longue vie au site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

vraiment content de voir que c'est reparti car un débutant comme moi a besoin de tous vos conseils Wink

longue vie au forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je comprends fort bien le doute qui a pu s'installer dans vos esprits, fermeture/ouverture/fermeture ?

Et je vais jouer franc jeu avec vous.

Je me sens entièrement responsable de ces fermetures, je crois l'avoir dit sur le dernier message que j'ai adressé à tout le monde et je le répète ici.

Je souhaite à personne de vivre les événements personnels que j'ai vécus. Je ne veux plus étaler ma vie privée et les problèmes que tout le monde rencontre ou rencontrera avec l'âge.

Les autres ennuis que j'ai connus particulièrement avec des membres d'un autre forum sont réglés définitivement avec l'administrateur de ce dernier.

L'ambition première de ce forum que j'ai mis en place avec le concours de Gérard était bien de rester un mini-forum sympa sans raccollage destiné uniquement à aider les personnes qui me questionnaient après avoir lu mon site....

Le bouche à oreille a fonctionné et de nombreux anciens membres fréquentant également le forum discus-o-robinet, qui n'était que le reprise de mon ancien forum abandonné (pour des raisons personnelles mais avec un large préavis).
Aussi de façon tout à fait inattendue, le forum s'est aggrandi et je pense qu'il a fait involontairement une concurrence au forum de Jean Michel qui a annoncé d'ailleurs la fermeture officiellement du sien sans doute pour cette raison ?

Aussi et à nouveau, d'autres membres sont venus nous rejoindre et nous avons (Gérard et moi) cru nécessaire de s'adjoindre quelques modérateurs pour gérer au mieux cette situation... d'où la naissance d'un staff.

Ensuite quelques événements sont venus troubler le forum mais qui, globalement fonctionnait dans de bonnes conditions....

Le forum de Jean Michel n'a pas fermé et nos 2 forums se sont retrouvés avec d'autres sur un "metaforum" privé "AlliancEdiscus", réservé aux administrateurs et modérateurs des forums-discus volontaires. Je me suis mis à faire quelques partenariats en accord avec ces forums-amis pour la plupart... C'est donc en partie la raison des pubs que vous constatez sur la page d'accueil sans oublier celles concernant le forum de Phil et Laure et forumaqua avec qui j'entretiens d'excellentes relations.

Aujourd'hui, j'ai repris le forum tout seul, le staff n'ayant pas souhaiter poursuivre avec moi compte tenu d'éléments trop longs à vous expliquer mais qui je le répète sont entiérement de ma responsabilité. Néanmains, les anciens modérateurs ont demandé à rester "membre", ils sont donc toujours dans le listing du forum.

Pour ce qui concerne l'avenir, je suis effectivement seul à la barre et je m'engage à gérer au mieux selon mes possibilités donc le plus longtemps que je pourrai tenir. J'ai déjà commencé à réduire le nombre de membres. Ceux qui ne participaient plus depuis plus de 3 mois sont désormais supprimés, (curieusement personne des intéressés informés ne s'en ait plaint ?)

Mon intention est de ramener ce forum à sa première raison d'exister, ceux qui ne sont pas ou plus intéressés seront supprimés au fur et à mesure du temps.

Le forum est redevenu visible par tous les visiteurs c'est à dire que s'enregistrer engage nécessairement le membre à participer.

Donc le changement se situe là, étant seul à administrer (pour le moment), je prends les décisions "seul" contrairement à ce que j'essayais de faire auparavant avec le staff sans trop de succès... puisque la suppression du forum (quyi nétait qu'un leurre) n'a dépendu que de ma seul décision. Ce qui m'a été reproché à juste titre. J'en fait encore méa culpa !

Je veux bien par contre répondre à quelques questions qui m'auraient échappées pour que tout soit clair entre nous. Vous vous sentez bien avec moi et les autres, vous poursuivez l'aventure, vous ne vous plaisez pas ou plus, vous me le dites et l'affaire sera rapidement règlé.

Le forum tiendra tant que j'existerai et tant que je serai en mesure d'assumer mes responsabilités. Une dernière chose, pour s'enregistrer ici, il faut m'en justifier les raisons, la plupart d'entre vous sait pourquoi.

Je vous souhaite donc à tous un bon forum !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

bojour à tous

ce petit post juste pour m'excuser auprès des membres, de la fermeture mème si ce n'était pas une décision commune, mais surtout vous dire que mème si le staff est passé à autre chose, je pense que nous sommes encore tous membres actifs du forum de claude Very Happy

lydia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci claude pour ces explications, et aussi merci de nous laisser le droit de pouvoir encore nous exprimer sur ton site. et je voulais aussi te dire,que par experience et contre ceux qui t'ont blesses que la mechancetee c'est comme un boomrang,un jour cela vous revient en pleine figure a+ claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groumit a écrit:
un peu bizarre comme situation :roll: mais bon si c'est le choix de l'ancienne equipe ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de "bizarre" dans cette situation ?
J'ai fait une "vacherie" aux membres du staff parce que j'ai pris la décision de faire mine de supprimer le forum sans les en aviser... disons plus simplement parce que "j'ai pété les plombs". Ils n'ont pas apprécié et je les comprends.
Ils ne souhaitent pas que certains membres imaginent qu'ils cautionnent ma bétise, mais ils aiment bien (à priori) ce forum. C'est bien leur droit, non ?
Donc, je reprends seul les rennes (provisoirement j'espère) pour ne pas punir les membres qui m'ont adressés toute leur sympathie (tu en fais partie) et que je laissais tomber lâchement alors qu'ils n'avaient rien à voir avec mes ennuis...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut claude

j'ai vu par emails une période difficile vécu par le forum , je pense que tu peux en ressortir encore plus fort , pour remettre a flot le forum

bon courage et a bientot

au derniere nouvelle ma maison est presque fini , mon 800 l est collé ,
et son meuble est entrain de ce faire ( barre acier soudé ) ; et ma 15 eme de discus ce porte bien

micky sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est tres bien de continuer ...

mais l'ambiance est due à l'equipe qui etait en place ... maintenant une nouvelle equipe va s'y installer et l'ambiance va donc changer en moins ou en mieux ( ce que je souhaite a tous les membres Wink ) l'avenir le dira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, très, très bonne nouvelle.:bounce: :bounce:
J'espère que le forum retrouvera vite sa bonne humeur et ces précieux conseils grâce à tous.
Encore merci Claude. Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , je vais me permettre simplemment de rajouter qu'entre admins le probleme est regler, maintenant j'espere que le probleme personnel entre les membres de la team et claude se reglerons rapidement par MP


bonne journée a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous, je suis fort contant que ce soit reparti de plus belle et nous allons repartir pour de nouveaux échanges sur notre passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groumit a écrit:
non mais c'est tres bien de continuer

mais l'ambiance est due à l'equipe qui etait en place ... maintenant une nouvelle equipe va s'y installer et l'ambiance va donc changer en moins ou en mieux ( ce que je souhaite a tous les membres Wink ) l'avenir le dira !

Salut Philippe,

Ma conception du fonctionnement d'un forum est assez particulière et assez rigoureuse. Pour cette raison, je n'ai pas forcément été bien compris par ceux qui m'ont aidé dans mon désir de faire toujours mieux....

Le staff que Gérard et moi avions choisi, étaient d'un excellent niveau et chaque modérateur participait beaucoup à l'animation du forum. Ils sont toujours membres que je sache (sauf un seul qui a demandé sa suppression) et je suis certain qu'ils continueront à aider ceux qui en ont besoin et à poursuivre chacun à sa manière et dans sa spécialité l'animation du forum.

Ne souhaitant pas accumuler un nombre de gens curieux et inutiles au forum, ma seule ambition immédiate est d'écarter les membres "passifs" brillants par leur absence.

Chez moi, je suis obligé de parler en mon nom (pour le moment), tous les visiteurs peuvent voir les principaux sujets discutés. S'ils s'enregistrent seulement par curiosité, ils ne m'intéressent pas.... Un forum ne vit que par l'activité de ses membres. Donc de ce côté là, rien ne devrait changer.

Tu sais comme moi analyser les statistiques offerts généreusement par notre fournisseur commun. Pour ce qui concerne ce forum et chaque membre connecté peut le vérifier en cliquant sur "membres", nous recevons chaque jour la visite (en moyenne) d'une quarantaine de membres : en fait entre 30 et 50 mais tout le monde ne participe pas c'est vrai ! J'ai aussi installé en son temps un compteur invisible sur la page d'accueil qui me donnait des chiffres de visiteurs journaliers isolés assez impressionnants. Il y avait des curieux, normal, mais cette possibilité a permis à certains d'entre eux de devenir des membres intéressants.

Je poursuis dans ce sens et lorsque j'aurai repris entièrement mes esprits, je ferai le point et si le forum reste "petit" par le nombre, ce qui était son objectif premier, il n'y aura pas obligatoirement un staff ! Mais je peux déjà t'annoncer que l'affaire semble vouloir redémarrer assez fort, ce qui pourrait changer les données de mes ambitions. Ca ne tient donc qu'aux membres actifs actuels et ceux à venir..... L'avenir le dira, mais petit ou grand, le forum vivra tant que je serai vivant ! (C'est une lapalissade !)

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir claude et les autres

je veu juste dire que ce n'est pas toujour simple d'etre actif sur un forum
déja il faut les qualif pour ne pas dire n'importe quoi et moi comme beaucoup de monde je pense, j'ai femme ,gône(ssss), et en plus un tapin qui me prend 10 a 12 heures par jour 6sur7 donc pas simple et mes poissons faut pas les oublier.

je visite régulierement le forum mais je n'est ni le temps ni le gout de prendre part aux débats par contre je suis la tout les jour quelques minutes.

en d'autres termes je suis "passif brillant par mon absence" mais je me soigne.

je suis sur le forum pour de la doc et voir de belles fotos de discus

ancien et nouveau a la foi dans le discus je ne peu pas donner des conseils, alors je me contente de lire vos articles.

vive la retraite et les 35 ..........



michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel,

Je comprends bien ton problème, crois-moi, mais reconnais que si tout le monde a les mêmes raisons "logiques" que tu évoques, il ne peut y avoir de forum ?
La participation n'est pas obligatoire à mon sens pour ceux qui ne peuvent absolument pas participer, c'est pour cette raison que les principaux articles de mon forum sont lisibles pour tous les visiteurs...

Par contre, j'imagine que tu dois bien avoir des jours de repos ou de vacances et quand on veut, on peut..... A toi de peser le pour et le contre !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité testaros

bonne anniversaire a tous les membres
tchaoooooo
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Longue vie au forum !!!
(ce que je ne souhaite pas aux langues de viperes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tres satisfait de la bonne reprise du forum!!!cheers :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...