Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Votre avis SVP ?

Messages recommandés

Bonjour les amis !

Permettez-moi de revenir une nouvelle fois sur la succession des événements qui ont conduit au dysfonctionnement du forum pour que tout soit bien clair entre nous :

- la suppression concertée avec le staff de 3 membres appartenant au « Team » de Discus Passion (DP), administré par un certain François F.,
- des problèmes en résultant largement envenimés par quelques autres membres du forum DP qui se sont acharnés contre ma personne (et celle de Fred qui avait osé prendre ma défense),
- la suppression d’un 4ème membre (également membre de DP) de ma propre initiative. Pour cette raison seulement une modératrice m’a critiqué ouvertement alors que ça me semblait normal. Je n’ai pas supporté ses propos, totalement injustifiés,
- une mauvaise réaction de colère (qui n’était qu’un leurre) puisque j’ai fait mine de supprimer le forum,
- rapidement, j’ai renseigné le staff très déçu de cette suppression que je pouvais rouvrir l’ensemble à tout moment s’il le jugeait utile,
- nous nous sommes donc mis d’accord pour repartir tous ensemble dès le lendemain matin, (l’incident s’étant produit dans la nuit)
- comme convenu, j’ai réouvert le forum et dans la journée, sans m’en informer, les membres du staff m’ont abandonné chacun à leur tour (apparemment assez gêné et sans me convaincre des raisons. En fait, la nuit de la « fermeture », ils s’étaient mis d’accord pour créer leur propre forum ce que j’ai appris par la suite… Il m'en aurait informé, nous n'en serions pas là, je les aurai encouragés tout au contraire....

J’arrête là, ma petite histoire dont j’essaye de me remettre tellement elle me parait incroyable compte tenu de la confiance que j’avais cru créer avec ce staff.
En effet, il faut savoir que seul, l’administrateur dispose des moyens pour activer, désactiver, bannir ou supprimer le compte d’un membre. Nous étions mis d’accord sur la façon de procéder et chaque décision devait être prise en commun….

J’en arrive à ma question : comment voyez-vous la façon de procéder pour relancer la machine ?

Je reconnais que le dysfonctionnement (pour des raisons techniques) du forum depuis dimanche est un nouvel événement qui ne joue pas en notre faveur actuellement. C’est le problème des forums gratuits ou tout simplement les secrets de l’informatique, puisque le nouveau forum a été épargné…
Est-ce un mauvais signe du destin ?

J’attends vos idées et avis avant de poursuivre….
Je suis normalement joignable dans la journée sur mon portable au : 06 14 37 00 23 et je peux vous appeler gratuitement (sur un n° fixe)

A bientôt, j’espère !

Claude

Bonjour,

Pour revenir sur les evenements, je pensais au départ qu'ils avaient creer leur forum pensant que tu ne reviendrais pas sur ta décision. S'ils t'avaient donner leur accord pour continuer et réouvrir le forum et qu'ils t'ont tous lachés le lendemain alors je comprends ta position.
J'ai espéré au début, avant même que tu me propose d'être modo, que les deux forums pourraient coopérer, chacun participant activement sur le forum de l'autre. Vu la tournure des choses et la position d'ancien modo comme Lili qui demande que ses photos soient retiré cela me semble compromis.

D'autre comme Phong, nous rendent visite régulièrement, peut-être se décidera t'il à participer à nouveaux.
Je pensais lui demander des nouvelles et des photos de ses petits pour voir s'il repond. Qu'en pensez vous.

Soso est une grande perte aussi car elle prenait souvent les choses en main en cas de maladie. Participera t'elle dans le futur? à voir.

Citation :
comment voyez-vous la façon de procéder pour relancer la machine ?

Il me semble que ça repart pas mal, les membres participent, posent des questions, envoyent des photos... donc plutôt positif.

De notre coté il faut essayer de répondre à un maximum de post, dans la mesure du possible et de nos connaissances, toutefois il est facile de répondre aux messages de présentations des membres ou au photos des bacs et des discus... ( je sais on le fait déjà ).

Inciter les membres à nous faire profiter de leurs connaissances et à nous envoyer des photos. Je l'ai fait avec Chriscus ce week end qui nous parlais de sa future installation en lui demandant de nous donner des nouvelles et des photos de l'installation de sa "fish room".

Envoyer nous même des photos de nos bacs, faire profiter des astuces que l'on peut avoir et en photo si possible.

Je constate aussi que Pierrev participe toujours aussi activement, c'est un bon point pour nous, tout les forum n'ont pas un "expert" en plante comme lui. De plus il agremente touijours ses explications de photos et tout est bien clair.

Voilà ce qui me vient en tête pour le moment.
@+

Fred,

Je sais, tu es plus au fait que Fabrice, par rapport au forum DP.
Dans l'histoire, le plus curieux c'est que je me suis fait un ami depuis (au sens propre du terme) après avoir longtemps mis les choses au point avec François F. par téléphone. C'est pour cette raison qu'il s'est enregistré sur le forum ainsi que Olivier57 qui est revenu, le 4ème membre que j'avais osé supprimer sans concertation....
Que les gens sont curieux !

Je conserve en archive tous les posts qui ont été échangés la "fameuse" nuit où j'avais supprimé "trop rapidement" et en colère le forum. Je t'assure qu'un nouveau forum n'avait jamais été évoqué et qu'il était convenu de poursuivre l'aventure ensemble en attendant que se calme les problèmes DP qui demeuraient....

Je t'assure également que s'ils avaient évoqué de créer un nouveau forum, (je leur avais même suggéré compte-tenu de mes problèmes) j'étais près à les suivre et à les aider avec mes moyens. C'est bien là tout le problème. Phil, Gégé et Sophie étaient vraiment des gens de confiance et c'est inexplicable. D'ailleurs, ils m'ont seulement annoncé qu'ils ne voulaient plus être modérateur mais qu'ils souhaitaient, si je le désirais, rester membre. Dans ces conditions aucune raison de ne pas poursuivre : ils continuaient à alimenter le forum avec leur connaissances et j'aurai formé un autre staff....

Lorsque j'ai appris par le plus pur des hasards, qu'il souhaitaient participer à un certain forum privé réservé aux staff et administrateur des forums-discus avec un nouveau forum qu'ils venaient de créer, j'ai forcément et seulement compris et j'ai vu rouge.

Jamais je ne pouvais imaginer qu'une telle "vacherie" se préparait dans mon dos avec en plus mon ancien co-administrateur Gérard qui était mon confident et qui m'encourage toujours en MP à poursuivre mon élan.

Aujourd'hui, si je poursuis, c'est parce que j'ai reçu de nombreux messages d'encouragement. Franchement, si je suis appuyé (et je compte sur vous) et sur l'ancien staff (sauf Lilli et Michel qui m'ont demandé de les supprimer), je doute que leur nouveau forum ait un grand avenir et seulement parce qu'ils sont tous "administrateur". Disposant de tous les moyens pour se supprimer entre eux, voire le forum, c'est pas facile à 2 mais à 8 c'est pratiquement impossible. Mais l'avenir le dira.

Je vous expliquerai au fur et à mesure comment je vois les choses.... Pour le moment, observez comme moi les visites des membres que nous recevons, ceux qui postent et les curieux qui guettent la fin du forum en suivant tout ce qui se passe ici. Ils n'interviennent encore pas, mais ? Soso83 m'avait indiqué qu'elle serait absente à partir du 25/9 et pendant environ 3 semaines pour déménagement et changement de FAI ?

Je te demande donc ainsi qu'à Fabrice, comment devons-nous nous organiser pour rester présent ?

Claude

Ne t'inquiète pas Claude je te fait entièrement confiance sinon je n'aurais pas accepté ta proposition.

C'est vrai que comme toi c'est Phong, Soso et Gérard qui me surprennent le plus. Peut être ont ils suivi les autres qui étaient bien décidés à ne plus revenir pour rester ensemble. Enfin s'ils n'ont pas demandé à être supprimé on peut espérer qu'ils participent à nouveaux dans le futur.

Enfin même si les corbeaux guettent je crois qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir le forum fonctionne bien à mon avis.

@+

Au fait concernant mes disponibilités je travail du lundi au vendredi de 07h00 à 15h00.
Je me connecte en arrivant vers 15h30 et consulte les messages regulièrement jusqu'à 20h30-21h00, vous me verrez rarement plus tard car je me lève tôt et mes nuit sont parfois difficile avec un bébé certe de 17 mois maintenant mais qui se reveil encore la nuit.

@+

Etre modérateur ne présente aucune obligation d'une présence permanente. Tous ceux qui n'ont pas la "chance" d'être en retraite ou sans emploi sont nécessairement pris par ailleurs. Personnellement, bien que je sois retraité, j'ai toujours de nombreuses obligations que je m'impose : bénévolat, cyclisme, etc...
Pour cette raison, comme je vous l'ai déjà dit à tous les 2, la modération sur tous les forums est toujours prévue à postériori. L'auteur est toujours responsable de ce qu'il écrit. Par contre, si la modération prévue accepte une situation critique voire infamante, elle prend également sa responsabilité qui retombe obligatoirement sur l'administrateur...

Parce qu'en fait, pour chaque forum, il n'existe qu'un responsable, c'est celui qui crée : ce qui l'oblige à donner une adresse mail avec nécessairement au bout un individu qui a donné ses coordonnées à son fournisseur d'accès internet.

Je pense que je ne vous apprends rien. Par contre, il peut s'entourer de co-administrateurs, des personnes qui prennent des responsabilités pour lui en son absence par exemple et à qui il donne tous ses pouvoirs de gestion et c'est là ou la confiance est absolument indispensable....

Pour ce qui concerne ma vision très particulière du forum : c'est essentiellement faire respecter la nettiquette : courtoisie, savoir vivre,... en imposant quelques règles toujours nécessaires. Elles existent et elle ont été mises en place avec l'accord de l'ensemble du staff précédent.

Je l'ai rappelé récemment dans un post parce qu'à l'enregistrement, il est bien connu que tout le monde (ou presque) accepte tout et n'importe quoi.

S'il existe des règles, il faut qu'elles soient respecter, c'est ma façon de concevoir les choses. La vie de personnes n'étant pas en jeu, j'admets d'arrondir un peu les angles en faisant des rappels ou en donnant des avertissements.

Pour le moment, j'aimerai simplement connaître s'il faut modifier quelque chose dans ce comportement moyenageux ou dans les règles existantes.
Parce qu'une autre règle qui me parait essentiel, c'est que nous devons être tous d'accord sur la façon de fonctionner. Et les critiques constructives sont indispensables...

Claude

Bonsoir a vous deux , je suis en retard par a port a vos messages mais aujourd hui j'ai fini tard mais toujours fidéle au poste !!!

J'ai bien lu vos message , au sujets des membres qui sont partie je peux rien dire car je les connaisser pas trop par a port a vous , c'est vrai que ce qui ont fait , je te comprend tout a fait , une confiance se merite et c'est domage qu'ils l'ont gacher.....

Je reviens au sujet de la proposition de Fred , sur Phong , ca serais bien de lui demander des nouvelles de ces petits poipois , c'est vrai qu'il viens souvent sur le forum , mais il laisse pas de messages comment faire? a voir!

Au sujet du fish-room , c'est un sujet trés interressant car il avais commencer a mettre quelques photos et pourquoi pas lui proposer d'en mettre encore a vous aussi ....(là serais bien de lui conssacrer un sujet de Fish-room car cela refais un beau sujet avec photos .... a vois!

Mes disponibilitées sont pas pour le moment fixe mais je suis tout les jours sur le forum dés que je suis a la maison ...

Pour me joindre voici mon portable : 06 65 67 03 67 je peux vous rapeller sur votre portable de 20h a 00h car je suis illimitées sur tout les reseaux ou le fixe : 04 91 67 52 35 je peux aussi vous rapeller je lui illimitées sur fixe egalement !!!

Je pense qu'on devrais refaire un albums des plus jolies bac mais tout nouveaux pour pouvoir attirer des gens qui sont intérresser par les Discus , quand penser vous?... ( refaire totallement l(album ? ) c'est une idée)...

Prochainement je mettrais enfin ma photo dans le trombioscope , et a part ca j'ai moins de difficultées a l'aller sur le forum ce qui est deja bien ,

Je pense d'avoir rien oublier , si je fais des betises il faut me le dire...

Jéspere que vous aller bien tous les deux que le forum vivra longtemps
attend de vos nouvelles
amicalement fabrice

ps:j'arrive pas bien encore a redimenssionner les photos mais je c'est que avec edité mais je vais m'entrainer !

Bonsoir Fabrice,

Merci pour toutes ces idées, il est bon d'envisager l'avenir avec l'optimisme que tu me montres.

D'abord, un de mes grands regrets est le départ de Phong, mais surtout parce que je suis persuadé que c'est lui le maître d'oeuvre du nouveau forum, en fait l'administrateur réel. Les autres n'étant que des co-administrateurs... L'initiative par contre revient à Lilli, la meneuse. Je n'ai aucune certitude sur ce que j'avance mais je ne crois pas me tromper 😢

De plus, j'ai tenté d'entrer en relation avec Phil ou Laure (le couple en fait) et je n'ai pas été bien reçu, en gros il voulait m'oublier ? Ce qui me fait dire qu'il ne m'est pas trop possible de leur faire des propositions qui les mettraient dans l'embarras et qui n'arrangerait pas les choses, au contraire....

Il existe un Sylvain41 qui m'avait proposé de nous faire un reportage sur des nouvelles installations incorporées dans un mur.... l'installation d'une fish-room chez Discus54, la présence d'un jeune étudiant qui fait des études poussées orientées vers l'aquariophilie (Louis) Bref, il y avait beaucoup d'idées qui devaient voir le jour avec des gens très intéressants et possèdant une grande expérience ! Ces gens-là, c'est à nous de les maintenir ici, avant qu'ils commencent leur petite histoire sur le nouveau forum qui ne peut pas être pour moi, un forum d'amis... Je ne peux pas faire plus de dessins sur le sujet, seulement espérer qu'ils reviennent gentiment ce qui n'est pas impossible.

Je ne suis pas intéressé pour monter un "grand" forum, mon seul souhait est de regrouper des gens sympas qui ne viennent sur un forum que par plaisir et pour partager une passion commune.
Pour le moment, je peux intervenir et "raccoller" tous les anciens "hors staff" avec qui nous avions ces fameux projets à la condition qu'ils reviennent poster chez nous.

Je pense qu'il faut laisser revenir les anciens "staffeurs" d'eux-mêmes (?) sauf si vous les connaissez particulièrement et que vous essayez vous-mêmes la démarche, mais pour le moment, je suis persuadé qu'ils nous rendent visite qu'avec le seul espoir, de nous voir nous éteindre lentement (?)

J'ai bien noté tes n° de téléphone, mais je ne peux pas téléphoner le soir à cause du bruit occasionné et du gène que j'apporterais à ma petite famille. J'ai 43 années de mariage derrière moi et une épouse que j'adore et qui commence à s'inquièter de ma santé qui se détériore à cause de mes problèmes liés à mes discus, mon site et le fameux forum. Je la comprends et il faut aussi me comprendre. J'ai donné mon n° portable mais je suis aussi joignable seulement dans la journée sur le fixe télécom 03 26 40 38 58 où un répondeur est branché en permanence pour filtrer les messages, et je réponds si je suis présent évidemment. Il suffit seulement de vous annoncer...

Je n'ai pas l'habitude de faire de grand post comme actuellement, je vous rassure, c'est lassant mais j'aimerai tellement que l'on se comprenne très vite et que l'on parle tous les 3 le même langage avec les mêmes objectifs.

Claude

Citation :
Pour le moment, j'aimerai simplement connaître s'il faut modifier quelque chose dans ce comportement moyenageux ou dans les règles existantes.

Pour moi il ne faut surtout pas changer ces règles qui du font de ce forum un lieu d'échanges où la courtoisie et le savoir vivre sont de rigueur (tiens ça me rapelle quelque chose ça ).

@+

salut
puisqu on en est aux propositions voici la mienne :
dans cette partie privé ;une sorte d agenda avec n° tel et adresse msn des modos de manieres a se concerter entre nous si necessaire
voici mes coordonnées:tel;0610968637
adresse msn:danielbrada34@msn.com

Bonsoir Daniel,

Se parler est souvent plus facile que de s'écrire surtout dans l'urgence. Toutefois il est difficile de demander à chacun d'entre nous ses coordonnées personnelles ?

Je vous ai indiqué mon n° portable mais je possède également un téléphone fixe : 03 26 40 38 58 très souvent utilisé par mon épouse.... et je ne voudrais pas lui faire une concurrence déloyale.

J'ai l'inconvénient d'être trop bavard et si j'ai l'occasion de vous parler excusez-moi par avance pour ce défaut... j'en ai aussi vous le savez Embarassed

En fin d'après-midi, j'ai eu beaucoup de joie de discutter avec Fred qui a eu la gentillesse de m'appeler, ce qui nous a permis de faire plus grande connaissance, une voix trompe rarement.

Quant à MSN, j'ai tenté d'utiliser mais je maitrise très mal le langage SMS et honnêtement ce n'est pas ma tasse de thé ?

Claude

Bonjour à tous,
Je n'avais pas donné mes coordonnées donc voici mon portable 06/61/75/16/37 si possible avant 20h30 aprés bébé dort (enfin si j'ai de la chance ! )

Pour MSN comme Claude je ne l'utilise pas mais si ça peut nous être utile je veux bien le télécharger.

@+

en fait cest un peu pour cela que j ai proposé un repertoire avec adresse et n° PORTABLE car je sais qui prefere parler et d autre msn ,surtout au prix des communications

Pour votre info, je ne suis pas le seul, mais tous mes appels vers un fixe sont gratuits...

Si vous m'appelez en payant, je vous proposerai de vous rappeler à "l'oeil" !

Mais comme je l'ai déjà indiqué, il ne faut pas trop en exagérer et seulement dans la journée, car chez moi, il n'y a plus de bébé qui dort mais des anciens qui aimeraient bien....

Claude

coucou

En ce qui me concerne je prefere vous donner mon adresse mail: virginie.estrany@wanadoo.fr

J ai un avertisseur qui m'indique dans les 2 minutes qui suivent ,l arrivée d un nouveau mail et comme je passe devant l ordi toute la journée , je pourrais pas le louper . Razz
Par telephone cela me gene un peu car j ai des enfants qui dorment a des heures toutes differentes dans la journée et la sonnerie me les reveille...... No

N'y voyez aucune offense, ni reticence c est juste que par mail c'est plus silencieux et donc plus confortable au niveau professionnel.....Et je pense que vous pouvez le comprendre. Wink

Par contre sur demande je peux appeller....il faut juste que mon telephone ne sonne pas!..... :x

Ninie

Bonjour virginie !!!

Je te comprend car moi aussi j'ai des enfants et que si on les réveiller c'est trés dur de les faire rendormir !!!

Mais si vous avez un soucie vous pouvez m'apeller meme le soir car j'ai une sonnerie fine et cela les réveille pas !!!!

Citation :
j'ai une sonnerie fine et cela les réveille pas !!!!

T en as de la chance ...moi meme reglée au minimum ,ça marche pas..... elle est trop aiguë !! No

Et quand les parents reviennent chercher bb et qu il est "electrique " parce que pas assez dormi ....c est moi qui prend!!!! Embarassed