Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

multifit alimentation rat

Messages recommandés

Invité
voila j'ai trouver un mélange pas mal pour mes rats , jusqu'ici je ne trouvais pa de mélange avec des taux raissonnable jai bien chercher et je suis tomber sur multifit , j'ai trouver sa pas mal c'est marquer sur le sachet que il y a des proteines animal dedans (viande) et des fruits, ya des bananes séchés et des raisins secs avec des especes de boules de toute les couleurs elles adorent
je voulais vous le faire partager !

mélange du commerce multifit avec pommes sauvages et bananes
2,5 kg ou 500 gr
14% protéines, 5,5%matière grasses ( un peu trop...)

En effet c'est pas mal comme mélange ! Un peu trop gras mais ça peut s'équilibrer sans trop de problème ^^

c'est le mélange que je prends a mes poilus,ils adorent mais c'est vrai qu'il est un peu trop gras c'est pour cela que je le mélange à mon propre mélange :):

justement hier j'ai été dans une animalerie et j'ai regardé les taux de protéines et de matières grasses et j'ai trouvé que le multifit avait l'air pas mal mais j'ai trouvé que le taux de matière grasses était assez élevé donc j'en ai pas pris, mais si vous avez des solutions pour équilibrer ce mélange ça peut être intéressant pour plus tard car pour l'instant mes loulous sont jeunes donc je leur donne des croquettes hamiform à 18% de protéines !!

Invité
tu peut rajouter des truc peu calorique comme les pate ou le riz souflé nature moi je l'ai pris parce ke hamiform me parassait vraiment trop protéiné en effet 18 % de proteines bonjour les probleme au rein !

a nantes, a maxi zoo il en on toujours! en plus de sa il est pas chere et toujours jusque la tres aprecier de mes rats qui mange tout ! je melange ceci avec d'autres chose pour l'équilibrer au niveau du gras. En tout cas pour une fois qualiter-prix tres interessant =D

Invité
oui je suis d'accord c'est pour sa que j'ai choisi sa ! en + c'est le seul mélange du commerce que j'ai trouvé adapter ^^ je veut pas faire un mélange pour seulement 2 rats !

ananas49 a écrit:
Vous le trouvez en animalerie ?

Je l'achète à Maxi Zoo Angers en gros sacs de 12 kg.

Invité
oui ya sa a maxi zoo sa éxiste en plein de format et pour ma part c'etait en promo j'ai payer les 800 gramme 1.41 euro donc vraiment pas cher !

Je n'y vais pas assez souvent ^^ J'irais voir la prochaine fois, merci du renseignement !

Invité
multifit c'est la marque ? j'irais voir au maxizoo de chez moi ...

Invité
oki merci !

Invité
J'ai été acheté 1.6kg hier. Elles ont l'air d'aimer, je dois rajouter quoi de ce mélange pour équilibrer ? merci

Le mieux serait un aliment avec 14% en protéines et moins de 4% en MG mais faut le trouver après.
Tu veux intégrer pas mal d'ingrédients ou juste 1-2 ?

Invité
avec le calculateur touitouille j'ai calculer qu'avec 800 g de multifit et 500 g de pate ainsi que 600 g de hamiform sa fait 4.18 % de proteines et 12.78 % de protéines je sais pas si c'est bon mais sa me parait pas trop mal !

Invité
Je préférerais ajouter que 1 ou 2 ingrédients si possible

Invité
ben yen a ke 2 la hihih ^^

Invité

oui oui merci tite nici, c'est au cas ou quelqu'un a autre chose a proposer

tite-nici niveau taux c'est pas top, c'est mieux d'avoir au moins 13%
Avec les ingrédients que t'as donné tite nici, tu mets 500gr de multifit, 200gr de pâtes et 100gr de bouchons tu as 14% et 4.2%

Invité
oki donc faut que je rachète des bouchons la prochaine fois.
Question un peu bête mais les pâtes, faut les mettre cru ?

merci ananas

Invité
ananas49 a écrit:
tite-nici niveau taux c'est pas top, c'est mieux d'avoir au moins 13%
Avec les ingrédients que t'as donné tite nici, tu mets 500gr de multifit, 200gr de pâtes et 100gr de bouchons tu as 14% et 4.2%

pourtant dans le calculateur sa me di que c'est bon pour les proteines mais tu as raison je vais faire comme tu di sa me parait mieux ^^

Invité
celui du forum lesrats ! mais j'etais dans le vert mais surement dans le bas de la fourchette !
les pates c'est bien 4% en proteines et 1% en matieres grasse ??

Invité

ah ouais ben c'est pour sa que sa fausse mon calcul parce que sur le calculateur dans les ingredient enregistré sa me met sa ?

ben merci alors sa ira deja mieux pour calculer ^^
en plus je suis neuneu j'ai meme pas penser a vérifier sur les paquets jvien de le faire et tous sont a peu pres a 11.5-2 !

Ah oui forcément :D les taux que tu as mis ce serait plus pour les raisins secs.

moi j'ai trouvé un mélange qui m'a l'air pas trop mal, la marque c'est croq'brin et il y a 16% de protéines et 3,7% de matières grasses, je l'ai trouvé en animalerie

En effet c'est pas trop nul ! Un peu trop de protéines mais pour des jeunes ça doit pas poser pb.

Invité
hey jai fait le mélange que tu ma proposé ananas mais elle laisse pratiquement tout elle mange jamais de pate ! elle mange un peu les bouchons hamiform et tout le multifit en prenant soin de bien laisser tous les grains de blé et j'ai beau laisser la gamelle 2 jours elle mange pas ! donc je sais pas quoi faire mais bon il parait que c'est pas facile de trouver un mélange ou les pepetes mange tout !

Ah oui pas facile Va falloir la forcer un peu en attendant de trouver autre chose

Invité
14 % me semble ??