Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Comment fonctionne réellement ce forum ?

Messages recommandés

Bonjour le nouveau staff,

Comme promis hier soir, je vous explique comment fonctionne actuellement ce forum en accord complet avec l'ancien staff.

- La plupart des sujets sont visibles par tous les visiteurs (sont exclus ceux repris dans l'espace membres, sauf "Le coin des bonnes affaires")

- Pour participer il faut absolument s'enregistrer.

- Un futur membre qui souhaite s'enregistrer accepte le réglement général des forums + un réglement intérieur en cliquant sur "j'accepte" sans nécessairement lire ce qui est écrit.... Pour cette raison, j'ai rappelé dans le forum notre réglement intérieur. Puis il doit donner un pseudo, une adresse mail correcte,...
Si je connais déjà l'intéressé, j'active son compte. Sinon, il reçoit de ma part, un mail personnalisé lui demandant les raisons de son inscription, pour limiter les interventions de plaisantins (faux-mail, emm...., etc...)
Si la réponse me convient et je ne suis pas rigoureux sur ce point (mais j'ai au moins l'assurance que l'adresse mail est valable), j'informe l'intéressé que j'active son compte en lui rappelant qu'il doit obligatoirement poster un premier message dans la semaine à venir, sinon son compte est supprimé d'office.... Le nom du nouveau pseudo apparait seulement dans la liste des membres.

- Un membre reconnu (qui a posté au moins un message) voit son compte désactivé s'il ne rend pas visite au forum pendant 3 mois consécutifs.
Toute action sur le compte d'un membre (activation, désactivation, bannissement ou suppression donne systématiquement l'information automatique à l'intéressé ). Donc, le fait de désactiver le compte est un rappel au membre qu'il s'est enregistré sur le forum et lui donne l'occasion de se manifester s'il a "oublié". Si je reçois aucune information de sa part, le membre est supprimé à la fin du mois qui suit.
Autrement désactiver ou bannir un compte présente l'avantage de permettre au membre d'être réactivé si le staff le juge utile. Une suppression est sans retour : tous les posts subsistent mais le membre doit se réinscrire et repartir à zéro !

- Dans une situation normale, ceci me donne beaucoup de travail en ajoutant la surveillance nécessaire. Je lis tous les posts, je corrige quelques fautes pour que les posts soient mieux compris, je rectifie les dimensions des images, j'explique certaines opérations incomprises des nouveaux, et je tiens à jour l'album-DISCUS en fonction des photos sélectionnées reçues... C'est du travail qui dépasse largement les 35 heures et non rémunérés Wink Mais je ne me plains pas, je l'ai voulu !

- Les modos, pour leur part, sont chargés d'animer en lançant de nouveaux sujets, en modérant ( le nom dit bien ce qu'il veut dire) c'est à dire en modifiant certaines interventions "limites" (par exemple le mon "con" doit être remplacé par "c**", etc... Dans ce genre de situation, ils informent en MP l'intéressé qu'il convient de rester correct; ou il annote en "rouge foncé et signé le post incriminé...."
Ils doivent verrouiller un post qui n'est plus d'actualité un mois après la dernière réponse, en le précisant.

IMPORTANT : Nous avions convenu, qu'aucune modification importante du fonctionnement, (création d'un nouveau sous-forum, suppression d'un membre, etc...) serait décidé en commun à la majorité des membres du staff + ma voix : ça s'appelle de la démocratie !... Il est normalement interdit de s'opposer à la volonté d'un membre qui demande à être supprimé du forum ?

J'ajoute et je termine que généralement toutes les nouvelles idées que je proposais recevais un OK systématique, mais il ne m'était rarement proposé quelque chose 😢

Dans ce fontionnement critiqué très souvent par des connus ou des inconnus sur d'autres forums, voyez-vous quelque chose à modifier ? D'une manière plus générale donnez votre avis SVP sur ce fonctionnement !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je m'étonnais que personne ne réponde à ce sujet auquel j'attache une grande importance pour la suite et je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas déverrouillé par erreur. Je m'en veux !

Je vous en avais parlé hier soir en verrouillant normalement et ce matin : oubli de déverrouiller.

Donc départ à zéro et re-question :

donnez-moi SVP votre avis sur le fonctionnement actuel du forum ?

Toute la suite dépend de vos réponses... et encore désolé ! Embarassed

Claude


PS - Ce soir, je suis absent et fermé pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j ai repondu involontairement en creant le nouveau sujet "proposition" Wink
et je pense que d en parler entre nous dans cette rubrique ne peut qu ameliorer les sujets de conversation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour les Diplodiscus !

Rien à redire sur le mode de fonctionnement et les règles du forum.

Je trouve qu'il est souhaitable que le forum soit visible par tous (ormis les quelques rubriques citées ). Cela permet aux visiteurs de se faire une idée du forum et de ne s'inscrire que s'ils se sentent concernés par le sujet.
Rien de plus enervant que d'arriver sur une page d'accueil où il faut s'inscrire pour voir le contenu du forum. Dans ce cas soit tu passes ton chemin soit tu t'inscrit pour t'appercevoir que le forum ne te convient pas et tu n'y retourne plus. Ces forum se retrouvent alors avec des centaines de membres mais trés peut de membres"'actifs".

Si on s'enregistre c'est pour participer: c'est logique puisque le forum est visible par tous le seul interêt de s'enregistrer c'est de pouvoir participer.

Donc aucune objection sur le fonctionnement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Bonjour les Diplodiscus !

Rien à redire sur le mode de fonctionnement et les règles du forum.

Je trouve qu'il est souhaitable que le forum soit visible par tous (ormis les quelques rubriques citées ). Cela permet aux visiteurs de se faire une idée du forum et de ne s'inscrire que s'ils se sentent concernés par le sujet.
Rien de plus enervant que d'arriver sur une page d'accueil où il faut s'inscrire pour voir le contenu du forum. Dans ce cas soit tu passes ton chemin soit tu t'inscrit pour t'appercevoir que le forum ne te convient pas et tu n'y retourne plus. Ces forum se retrouvent alors avec des centaines de membres mais trés peut de membres"'actifs".

Si on s'enregistre c'est pour participer: c'est logique puisque le forum est visible par tous le seul interêt de s'enregistrer c'est de pouvoir participer.

Donc aucune objection sur le fonctionnement.

@+


Trés bon résumé je dis pareil Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...