Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brada1

Discus : poisson fragile ?

Messages recommandés

Sebast72 a écrit:
Salut Claude, très bonne idée, dans tes quelques mots tu as résumé tous ce qui me faisais peur avant de commencer le discus il y a environ deux ans.Si je peux en rassurer certain, j'ais la chance de n'avoir eu aucun problème.

oui sebast ; il faut un peu de chance et quelques connaissances aussi.
On élève pas les discus aussi bien que les poissons rouges et quoi qu'on en dise le discus est un poisson assez fragile qui demande quelques précautions.
Aussi si vous avez des questions, n'hésitez pas

Le discus n'est pas un poisson aussi fragile que cela (sauf les sauvages), et comme dit précédemment il faut prendre quelques précautions élémentaires voici celles que je respecte:

1/ Un bac assez grand tout en etant largement en dessous de la limite de population.

2/ Un systeme de filtration surdimensionné par rapport au bac.

3/ 2 chauffes eau au lieu de 1 pour maintenir une temperature constante dans l'aquarium et surtout faire que si il y a defaillance de l'un, le deuxieme est toujours la.

4/ Un changement d'eau régulier (dans mon cas 10% par semaine, ce que les plantes d'interieure de ma femme apprécient enormement)

5/ Une alimentation stricte. En effet, mieux vaut avoir un poisson un peu affamé qu'un poisson obése. Dans la nature, ils ne mangent pas toujours à leur faim. Pour ma part, ils font un seul repas par jour et ils ont en pleine santé.

6/ Bien les surveiller et les observer pour repérer la moindre defaillance. Cela les habituent en plus à votre présence.

Anecdote: le soir quand je rentre, ils sont tous collé à la paroi de l'aquarium, cote à cote, dans l'attente de leur repas. Cela me donne une trés bonne occasion de tous les voir.
Par contre si c'est ma femme qui leur donne le repas (quand je suis abscent pour 1 ou 2 jours), ils se cachent et ne reviennent manger que quand elle s'est eloignée de l'aquarium.

salut claude
tu viens de résumer ce que je voulait dire par "fragilité"
un discus maintenue dans de bonnes conditions peut vivre trés longtemps;dans de mauvaises il y a des chances qu il ne passe pas la semaine

slt,
c'est clair qu'il y a un minimum de regles à respecter comme le dit minus
il faut surveiller tous les jrs
mais comme c'est une passion ce n'est donc pas un corvee,n'est pas ?
sourireeeeeeeee

brada a écrit:
salut claude
tu viens de résumer ce que je voulait dire par "fragilité"
un discus maintenue dans de bonnes conditions peut vivre trés longtemps;dans de mauvaises il y a des chances qu il ne passe pas la semaine

oui ça c'est vrai , mais ça l'est pour tous nos poissons et autres animaux .

Pourquoi sauf les sauvages??? au contraire des idées reçuent, les sauvages sont extrèmement résistants et certainement moins fragiles que beaucoup de souches d'hybrides!!!

A+
ALAIN

nhamunda a écrit:
Pourquoi sauf les sauvages??? au contraire des idées reçuent, les sauvages sont extrèmement résistants et certainement moins fragiles que beaucoup de souches d'hybrides!!!

A+
ALAIN

Ben voila une idée reçue qui saute Very HappyVery Happy