Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Tout a une fin !

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Rien ne va plus ! Je dois vous avouer qu’il m’est devenu impossible de gérer ce forum que j’ai voulu maintenir en vie avec votre collaboration. Il sera donc définitivement clos dans les prochains jours et obligatoirement avant le 20 octobre !

Je ne peux plus me battre contre ceux qui attendent avec impatience que « Le DISCUS alodurobinet » disparaisse.

Je ne m’étendrais pas davantage sur les raisons de ma décision qui est ferme et définitive.

D’abord, je vous présente toutes mes excuses pour l’espoir que j’ai pu vous donner et pour les efforts que vous étiez en train de mettre en œuvre avec beaucoup de conviction…

Pour éviter de paraître à nouveau "malhonnête", j’envisage dans un premier temps et le plus rapidement possible :

- de ne plus rendre visible le forum à tous les visiteurs,
- de ne plus accepter aucun nouveau membre,
- et d’en supprimer quelques-uns dont la présence comme "observateur" me gène…

Il me restera à informer les quelques fidèles par l’envoi d’un mail de remerciement et d’excuses.

Claude

PS – Inutile d’essayer de me contacter par téléphone, je ne suis pas joignable actuellement.

Invité Josyane
Bonjour, je confirme : très choqué récemment mon mari n'est plus en état physique de s'occuper du forum.
J'effectuerai à sa place tout ce qu'il me demandera de faire
Josyane, la femme de Claude

Bonjour Claude et Josyane,

J'avais pu comprendre lorsque j'avais téléphoné à Claude qu'il avait été trés touché moralement par le départ de son ex staff. Je pense que le message de Lili lui demandant de retirer toutes ses vidéos n'est pas étranger à la decision de tout arrêter.

JE pense qu'il faut oublier ces gens là, le forum est reparti sur de nouvelles bases, les membres sont heureux de pouvoir se retrouver à nouveaux et participent bien. Ton nouveaux Staff fait le maximum pour tout regarder et pour essayer d'animer.

Lorsqu'on a redemarré et formé le staff on a reçu plein de message d'encouragement, c'est à ces membres là qu'il faut se fier tout le monde se felicitais de la reprise du forum.

S'il faut pendant un temps ne plus prendre de nouveaux membres pour que tu puisse te reposer ou supprimer les membres de l'ancien staff alors faisant le tu as mon accord.
Sinon laisses les regarder, qu'ils constatent que tout va bien. Moi aussi je vais sur leur forum voir si ça tourne bien.

Crois tu vraiment que de tout arrêter soit la solution. Si vraiment ça peut de redonner une meilleur santé alors j'accepte.

@+

Pour ma part je ne suis pas d'accord pour arreter ce forum.

Si il faut que le nouveau staff le reprenne à son compte je suis d'accord.

Je pense que l'on peut se mettre d'accord pour continuer l'aventure en designant des administrateurs ce qui te permettrais donc de souffler, de prendre du recul, et de revenir quand tu sens remotivé.

Arreter ce forum alors qu'il repart du bon pied avec une equipe surmotivée, c'est donner raison à tes détracteurs.

ouille ouille ouille
Dure comme decision.....

Je suis partante pour etre de celles ( et ceux ...) qui tiendront le forum si vous avez besoin de repos ....
Ne le laissez pas mourrir on est la, nous et ça fait partie de notre boulot d assurer quand l admin ne peux pas.........

+1 avec Fredo et Ninie.

Prends du recul, repose toi ton staff est là pour gerer durant ton absence. On est tous motivé à bloc.

Deja Claude je te souhaite de te retablir au mieux !!

Je suis d'accord moi aussi pour maintenir le forum du temps que Claude soit mieux et qui se retablisse !!!

Je suis trés triste :pleure: de cette nouvelle que j'apprend !!
Et sache Claude qu' on est unis pour maintenir ton forum que tu as créer et qui est cher a tes yeux .......

Je pense que si ce forum ferme, les autres aurons gagner !!! et c'est pas juste , et je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils te font la misére .....

ps: pour MOI personnellement , il est hors de question d'aller sur l'autre forum des anciens staff!!!!

J'attend des nouvelles de la santé de Claude , et merci !!!!

salut claude
comme tu vois ton nouveau "staff" est peiné par ta decision de fermer le forum
nous savons tous que la decision finale t appartien;mais pense tu qu il soit juste d abandonner tant de personnes qui te font confiance depuis si longtemps
si tu veut prendre un peu de recul pour te reposer fait le
mais laisse nous continuer ton oeuvre en a ttendant ton retour

Invité Josyane
Je suis touchée de la sympathie que vous montrez vis à vis de mon mari. Je ne m'intéresse pas à ce qu'il fait sur le net avec les poissons mais je sais que depuis quelques temps, alors qu'il n'était pas bien et soigné pour une forte dépression, j'ai eu l'occasion d'entendre au téléphone de très vilaines choses sur son compte. Mon mari et moi sommes mariés depuis 43 ans et malgré des moments parfois difficiles dans son travail, c'était un homme reconnu par ses qualités et très apprécié de ses collaborateurs. Je ne lui ai jamais connu d'ennemi, que de nombreux amis. Malgré son travail qui lui laissait peu de temps libre (il n'a jamais connu les 35 h), il se consacrait à faire du bénévolat dans différentes associations qu'il présidait. Mon mari était très actifs et généreux. Aujourd'hui, c'est une loque et les derniers contacts qu'il a pu avoir sur l'ordinateur n'ont rien arrangés.
En tant qu'épouse, je ne lui conseillerai jamais de poursuivre comme vous le demander. Assommé par des médicaments nombreux, il ne fait que dormir et ne se lève que pour manger. Je voudrais vraiment tourner la page avec toutes ces histoires que je ne connais pas, et retrouver un mari trop précieux pour moi. Je ne ferai rien pour le pousser à ce qu'il continue. Comprenez-moi !

Il a décidé de ne plus toucher à lordinateur. Il risque peut-être de réapparaitre de temps en temps, c'est d'ailleurs lui qui m'a inscrite et dicté ce que je devais vous dire, mais aux dernières nouvelles ne comptez pas trop sur son retour. Josyane

Josiane , je vous comprend tout a fait et espere que Claude va se remettre et se retablir et ainsi que vous retrouver votre mari en pleine forme , je suis trés emu par vos mots et vos propos!

Mes mots me manque , et .................

josyane
je comprens trés bienta peine ainsi quelle celle de claude ton mari
et je pense que les autres aussi
tout ce que nous lui demandons cest de laisser le groupe tel qu il est(meme s il en occupe plus pour l instant) et de ne pas faire un geste desespéré qu il risque de regretter plus tard quand il serat retabli
voila ;sachez que je respecterais votre decision
ente souhaitant bon retablissement a bientot claude j espere

Bonsoir les amis,

J’ai pris connaissance avec émotion de vos divers interventions, sans parler de celle de mon épouse….à qui je donne trop de soucis depuis quelques temps alors qu’elle en a d’autres plus importants de son côté !

Je comprends parfaitement votre souhait de poursuivre à ma place, je l’avais déjà proposé à ceux qui se sont mis d’accord pour profiter de l’existence de ce forum pour créer le leur dans mon dos en quelques heures, s’en oser m’en parler alors que nous avions conclu que tout allait repartir dans les meilleures conditions.

Reprendre mon forum tel qu’il existe n’est pas chose facile, car toutes les images, icônes et la déco d’une manière générale, sont obligatoirement stockées sur un serveur : chez "Free" en ce qui me concerne. Le reprendre sous une autre forme serait moins compliqué mais nécessiterait des transferts qui n’en finiraient pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que le "Discus tout simplement" se présente différemment avec une plus grande simplicité dans la présentation comme le propose "forumactif" gratuitement avec ses pubs. Ici, les membres en sont dispensés et je paie (pas très cher) en conséquence pour qu’elles n’apparaissent pas, mais c’est une autre question.

Comme son nom l’indique, le forum "Les DISCUS alodurobinet" s’adresse essentiellement à ceux qui ne disposent pas de gros moyens et qui veulent tenter la maintenance en utilisant le plus simplement possible rien de plus que de l’eau de conduite…C’est aussi la singularité de ce forum par rapport aux autres. J’admets volontiers, qu’en fonction des moyens, certains préfèrent acheter des "Wayne" avec de l’eau préparée tout spécialement et des sels minéraux, etc…C’est une autre vision de l’aquariophilie et ce n’est pas la mienne !

Bref, le forum s’est mis en place sans autre prétention que celle d’aider et répondre aux nombreuses sollicitations que je recevais via mon site.

Je ne vous rappellerai pas l’historique de son évolution involontaire déjà évoquée.

Je ne veux plus passer pour un malhonnête, c’est particulièrement insupportable et seule la rumeur, qui tue parfois, peut se permettre de faire courir de tel propos.

Comme l’a écrit ma femme, toute ma vie active j’ai donné un maximum d’énergie pour aider les autres, et je pense avoir réussi également à faire changer la vision du Discus pour certains qui n’osaient pas et qui me remercient aujourd’hui. Je n’ai plus besoin de ces remerciements encourageants qui me permettaient d’aller toujours plus fort et plus loin.

Dans ma gestion de ce forum, j’ai seulement voulu faire respecter quelques règles simples sans lesquelles aucune démocratie n’est possible !

Actuellement, de ma propre initiative (j'ai failli à la démocratie), j’ai désactivé les 3 membres "anciens amis" qui m’ont fait "un p’tit dans le dos" et qui refusent mes approches en prétendant qu’il faut tourner la page. J’ai également rendu la lecture invisible des sujets du forum aux visiteurs et je n’ai pas donné suite aux 4 enregistrements reçus aujourd’hui… Je me doute que derrière les nouveaux pseudos se cachent certains de ces fameux anciens amis.

Ce forum s’effaçant, je ne pense pas que tout le monde versera des larmes. Chaque jour, se créent de nouveaux forums de tout poil et vouloir insister comme vous l’envisagez pourrait vous donner beaucoup de désillusions. Il est impossible d'envisager une administration en nombre qui peut entraîner une catastrophe en cas de désaccord. Un seul administrateur responsable est déclaré auprès de "forumactif". Cet administrateur disposant de grands moyens de surveillance et d'organisation peut partager son rôle avec une personne de confiance parce qu'elle dispose alors des mêmes pouvoirs. Ensuite, l'existence d'un staff plus ou moins important en fonction du nombre des membres.

Franchement, j’ai le bonheur de savoir faire beaucoup de choses variées autres que m’intéresser aux discus. J’ai décidé de tourner définitivement la page avec un forum qui a fonctionné merveilleusement bien pendant pratiquement une année et qui m’a "foutu en l’air" en quelques jours à cause d’un toute petite minorité de brebis galeuses. J’aimerai reprendre un peu goût à la vie et tout simplement tenter d’oublier les coups bas : pas facile !

Vous avez une semaine devant vous pour décider de poursuivre si elle vous parait indispensable et possible. Je vous aiderai si nécessaire dans la mesure où je viendrais vous voir de temps en temps, je l'espère ….

Pour info, j'ai montré à ma femme comment s'inscrire, car elle souhaitait vous donner son avis. Elle a été nommée co-administratrice parce que j'ai confiance, mais elle dispose dorénavant des moyens de tout supprimer sans prévenir personne. Il suffit d'écrire "delete" dans une case spéciale, c'est très facile ! Mais ce n'est pas son genre, je pense qu'elle aura aussi l'honnêteté de vous informer au préalable si la suite de mes ennuis tournait mal...

Excusez- moi d'avoir été un peu long ! J'ai dormi pratiquement une grande partie de la journée et à l'heure où les gens normaux ferment les yeux, je refais surface un peu "vaseux" tout de même ! Alors, j'en ai profité...

Claude

Pour le transfert du forum cela peut se faire sur un autre serveur sans trop de soucis je pense.

Il s'agit de recuperer les fichiers et roule jeunesse. Il faudrait juste que je commence à me renseigner autour de moi, si on a le feu vert, car je travaille dans le milieu informatique.

Par contre comme ce forum est sur une partie d'herbergement gratuite de free, il suffit tout simplement de transferer a quelqu'un d'autres les clés administrateur.

Il n'y a pas de lien entre le forum et le compte d'herbergement.

Maintenant je suis pret à continuer l'aventure, j'attend d'autres commentaires.

OK Fredo je te suis.

Claude sache simplement que tu as toujours eu notre soutient et notre confiance ( sinon nous ne serions pas là ). Nous n'avons jamais pensé que tu était un homme malhonnete, l'ensemble des membres ta accordé son soutient à la reprise du forum et ça c'est plus important que les paroles de quelques aigris.

Nous avons bien compris que ton état de santé en a pris un coup à cause de toute ces histoires et nous ne pouvons pas de forcer la main pour continuer si c'est au détriment de ta santé et de ta vie de famille.
Nous nous efforcerons si c'est possible de maintenir en vie le forum que tu a crée et sur lequel de nombreux membres viennent se connecter chaque jour pour partager une passion commune.

Tu as raison des forums se creent chaque jours sur la toile mais même en cherchant bien nous ne trouverons pas l'equivalent ailleurs. Les membres de ce forum qui ont appris à se connaitre, certes virtuellement, vont se retrouver chacun sur des forums differends.
Il nous faut donc faire le maximum pour le garder en vie.

@+