Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exrc

coucou a tous les passionnés ptit nouveau inside!

Messages recommandés

Hello tout le monde! Very Happy

voila je me présente Serge 27 ans je viens de Suisse, je travaille dans l optique en ayant passé par la mécanique automobile, j adore bricoler, les plantes aussi! Very Happy

passioné des poissons d eau douce depuis une 12 aine d année avec de petits bac(50l) mais depuis il s en est passé des choses et j ai laissé de coté ma passion jusqu il y a 5 ans Very Happy

j ai acheté un bac de 240L de chez Juwell avec filtre a décantation interne de 600L/h Very Happy

aprés mains et maints essai de plusieurs sortes de poissons:oh les joli guppy tout malades deja dans les bacs des magasins moly et autre colisa ou botia(dans 50l!!!) vendu par des vendeurs tellement incompétent(le summum c est le jour ou je vaisavec un ami qui avai des poissons rouges et on lui propose un combattant! lol! ) Shocked pareil bref toutes les fausses croyances et tromperies de débutant! ShockedLaughing

et un jour j achéte un livre sur les poissons d eau douce et que vois je? coup de foudre sur notre fétiche a tous ici! Very Happy

il me restai que quelques guppy dans cet immense aquarium et je me suis dis basta passons a autre chose,

j ai donné mes poissons restant a un ami et je suis passé au vidage complet du gravier nettoyage des plantes et du bac a fond j ai seulement conservé les ancistrus et les cory.

aprés 1 mois d attente(et de lecture et renseignement je sais que j aurai du prendre plus de temps car la j ai encore appris énormément ces jours tout ces apriori qui tombent! Shocked) comme je me disai 50L par poissons facile,

j ai mis un substrat de fond pour plante dennerle sur 6 a 8cm environ et j ai mis bien 5 cm de gravier de granulométrie moyenne