Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exrc

coucou a tous les passionnés ptit nouveau inside!

Messages recommandés

Hello tout le monde! Very Happy

voila je me présente Serge 27 ans je viens de Suisse, je travaille dans l optique en ayant passé par la mécanique automobile, j adore bricoler, les plantes aussi! Very Happy

passioné des poissons d eau douce depuis une 12 aine d année avec de petits bac(50l) mais depuis il s en est passé des choses et j ai laissé de coté ma passion jusqu il y a 5 ans Very Happy

j ai acheté un bac de 240L de chez Juwell avec filtre a décantation interne de 600L/h Very Happy

aprés mains et maints essai de plusieurs sortes de poissons:oh les joli guppy tout malades deja dans les bacs des magasins moly et autre colisa ou botia(dans 50l!!!) vendu par des vendeurs tellement incompétent(le summum c est le jour ou je vaisavec un ami qui avai des poissons rouges et on lui propose un combattant! lol! ) Shocked pareil bref toutes les fausses croyances et tromperies de débutant! ShockedLaughing

et un jour j achéte un livre sur les poissons d eau douce et que vois je? coup de foudre sur notre fétiche a tous ici! Very Happy

il me restai que quelques guppy dans cet immense aquarium et je me suis dis basta passons a autre chose,

j ai donné mes poissons restant a un ami et je suis passé au vidage complet du gravier nettoyage des plantes et du bac a fond j ai seulement conservé les ancistrus et les cory.

aprés 1 mois d attente(et de lecture et renseignement je sais que j aurai du prendre plus de temps car la j ai encore appris énormément ces jours tout ces apriori qui tombent! Shocked) comme je me disai 50L par poissons facile,

j ai mis un substrat de fond pour plante dennerle sur 6 a 8cm environ et j ai mis bien 5 cm de gravier de granulométrie moyenne

je voulai que les paramétre se soeint bien posé(je corrigeai mon eau avec du PH/KH minus de tetra et la filtration sur tourbe) je suis passé dans plusieurs magasins et bien souvent des poissons pas en super forme souvent foncé et terne et des prix de fous!

bon comme toute passion faut savoir ne pas compter! Laughing et un beau jour dans un magasin en France je tombe sur une affaire terrible 3 discus pour le prix de 2 et c est la ou j ai acheté les trio des petits pour 60 euro! Very Happy

ces petits se sont merveilleusement bien adapté a mes paramétre pas super top et grandissent toujours bien et devellopent de magnifiques couleurs Very Happy

en écoulant les magasins par chez moi je tombe sur un magasin tenu par un passioné et c est la ou j ai oublié le porte monnaie et je me suis fais plaisir en m achetant cette superbe male de souche Turquoise(je ne me rapelle plus précisemment la souche précise mais 100 euro ca j em rapelle Laughing) mais une pure beauté petit Hic le magasin tourne en eau vraiment douce et osmosée,

résultat le pépére a eu un peu du mal pendant 2 jours il n a pas mangé et se terrai un peu dans son coin en ayant bien perdu de superbe lignée :( ne sachant pas trop que faire j investit pour de la nouriture Discus Ocean Nutrition et la impeccable il reprend du poil de la béte et reprend de ses magnifiques couleurs Very Happy

du reste c est le patron de l aquarium et il a toujours une faim de loup! Laughing


dansle bac de 240L de chez Juwell avec filtre a décantation interne de 600L/h a la base et qui m a lachée derniérement j ai profité de la remplacer par une 1000l/H avec comme substrat de filtration 2 mousse bleues de fine porosité et 1 grosse avec 1L de tourbe et du Perlon pour la premiére filtration! Very Happy

je me suis fais plaisir il y a 2 semaine j ai craqué pour un filtre extérieur Fluwall 300 avec elle aussi un débit de 1000l/h, avec en premier étages de l argile et des résines pour diminuer phosphates et nitrates,

au millieu de la tourbe de chez sera et en dernier étages les douilles céramiques fournies avec le filtre que je régle aux environ des 2/3 de la puissance de débit

mes paramétres de l eau de mon bac:

température: 29°

ph:7,5

GH: en dessous de 10

et c la ou j ai un premier probléme je fais mes test avec les bandes test Tetra 5 en 1 , mon KH sors une couleur qui n est pas sur la palette de couleurs! Shocked autrement Nitrites : 0 et nitrates 0 aussi

et de l eau du robinet a 29° Shocked

PH fluctuant beaucoup j ai versé en remesurant a l instant 7,5 il y a une semaine 8,5 Shocked

le GH est a environ 15°

et le KH de nouveau :schock: une couleur qui n est méme pas sur la bandelette donc demain pour en avoir le coeur net je vais acheter un test en goutte plus précis surment! les Mitrates et nitrites sont a 0

j aime les bacs bien planté peux etre un peu trop ShockedLaughing depuis 5 ans j ai eu l occasion de collectioner une bonne variété de plantes! Very Happy entre autre nymphea Lotus,Cryptocorine,Cabomba,Anubias diverses,jhe n ai malheureusment pas les noms de toutes les plantes certaines ont été acheté dans des magasins pas trés sérieux et n avaient aucun étiquetage! ShockedLaughing

venons en a la population:

-4 Discus 1 gros agé de 2 ans Turquoise qui me cause qq soucis :!: je vais faire un post a ce sujet!

- 2 autres plus petits Turquoises un de 15cm et un de 12cm qui pétent le feu(je dis turquoise c un peu la couleur mais la vendeuse du magasin ne savai pas les noms des souches :roll: Laughing et un plus petit Blue uni bien joli env 12cm Very Happy

ca fais plus d une année que je les ai mais je n ai malheureusment jamai vu une seule ponte :( je pense qui il devaient etre un peu jeunes mais le gros est un male et la plus grosse des petites est surement une femmelle car lors d une descente de température non désirée(quand ma pompe a lachée)il se tournaient autour et dansaient ensembles et vibraient! Very Happy

-je sens que ca va faire dresser les cheveux a plus d un et je sais que c est une hérésie un peu(mais jamai eu de conflit sauf pour protéger la ponte mais rien de méchant! :roll: mais ca fais 1 année que j ai un couple de Pulcher avec eux z arrétent pas de me faire des petits Very Happy j ai le couple et 5 petits que je vais bientot déménager! Very Happy

-20 cardinalis pour faire la compagnie!

-6 corydoras Aneus

-un couple de Ramirezi que je viens d acheter! Very Happy

-et 2 Ancistrus pour le nettoyage Laughing

voila je crois que j ai fais le tour j espére ne pas vous avoir soulé avec la tartine et les futurs milliards de question que j aurai! lol!

a trés bientot amicalment Serge! Wink

oups les photos Shocked ca arrive de suite! Wink

Je me suis permise de déplacer tes jolies photos dans la rubrique adaptée... Virginie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge et Bienvenue!!! cheers

Un grand merci pour cette superbe présentation.... bravo3
Je suis ravie de faire ta connaissance! super
N'hésites pas à poser tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre!!

A tres bientot en te souhaitant un bon forum. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Bonjour Serge et Bienvenue!!! cheers

Un grand merci pour cette superbe présentation.... bravo3
Je suis ravie de faire ta connaissance! super
N'hésites pas à poser tes questions, on se fera un plaisir d'y répondre!!

A tres bientot en te souhaitant un bon forum. hello


Hello Virginie! Very Happy

ben ca fais plaisir d etre aussi bien accueuilli cheers enfin un forum ou les gens ont pas l air de se prendre la téte et qui dégage vraiment de bonnes vibes! Very Happy

as tu vu mes photos? que pense tu de mon installation? :?:

a trés bientot Virginie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton install a l air super sympa , mais j ai déplacé tes photos dans la bonne rubrique ....Elles sont belles alors autant que tout le monde en profite Wink

Ceci étant dit , j ai hâte de voir ton bac ...

Tu nous le présenteras, hein dis???? lol!

Citation :
si vous avez des truk pour faire de belles photos ca serai sympa!


Lumiere de la piéce éteinte , lumière du bac allumée et pas de flash!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Ton install a l air super sympa , mais j ai déplacé tes photos dans la bonne rubrique ....Elles sont belles alors autant que tout le monde en profite Wink

Ceci étant dit , j ai hâte de voir ton bac ...

Tu nous le présenteras, hein dis???? lol!

Citation :
si vous avez des truk pour faire de belles photos ca serai sympa!


Lumiere de la piéce éteinte , lumière du bac allumée et pas de flash!!!! Wink


merci Virginie c est sympa! Very Happy ok pour les photos mais c bizarre j ai esayé comme tu a dis mais ca sors pas tété :roll: Laughing faut que j m entraine...

vi je vais vous le présenter demain je referai quelques photos et je vous montrerai mon autre bac ou j ai des scalaires! Very Happy

a trés bientot Virginie! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour et bienvenue sur ce super forum !!!!
A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue serge
voila une belle presentation Wink
et comme dit virginie n hesite pas a poser des questions ;il y aura toujours quelqu un pour te répondre :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...