Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exrc

Discus assombri et probléme d opercules!

Messages recommandés

Coucou tout le monde voila mon souci! je vous explique d abord mes paramétres:

en écoulant les magasins par chez moi je tombe sur un magasin tenu par un passioné et c est la ou j ai oublié le porte monnaie et je me suis fais plaisir en m achetant cette superbe male de souche Turquoise(je ne me rapelle plus précisemment la souche précise mais 100 euro ca j em rapelle Laughing) mais une pure beauté petit Hic le magasin tourne en eau vraiment douce et osmosée,

résultat le pépére a eu un peu du mal pendant 2 jours il n a pas mangé et se terrai un peu dans son coin en ayant bien perdu de superbe lignée :( ne sachant pas trop que faire j investit pour de la nouriture Discus Ocean Nutrition et la impeccable il reprend du poil de la béte et reprend de ses magnifiques couleurs Very Happy

du reste c est le patron de l aquarium et il a toujours une faim de loup! Laughing

dansle bac de 240L de chez Juwell avec filtre a décantation interne de 600L/h a la base et qui m a lachée derniérement j ai profité de la remplacer par une 1000l/H avec comme substrat de filtration 2 mousse bleues de fine porosité et 1 grosse avec 1L de tourbe et du Perlon pour la premiére filtration! Very Happy

je me suis fais plaisir il y a 2 semaine j ai craqué pour un filtre extérieur Fluwall 300 avec elle aussi un débit de 1000l/h, avec en premier étages de l argile et des résines pour diminuer phosphates et nitrates,

au millieu de la tourbe de chez sera et en dernier étages les douilles céramiques fournies avec le filtre que je régle aux environ des 2/3 de la puissance de débit

mes paramétres de l eau de mon bac:

température: 29°

ph:7,5

GH: en dessous de 10

et c la ou j ai un premier probléme je fais mes test avec les bandes test Tetra 5 en 1 , mon KH sors une couleur qui n est pas sur la palette de couleurs! Shocked autrement Nitrites : 0 et nitrates 0 aussi

et de l eau du robinet a 29° Shocked

PH fluctuant beaucoup j ai versé en remesurant a l instant 7,5 il y a une semaine 8,5 Shocked

le GH est a environ 15°

et le KH de nouveau :schock: une couleur qui n est méme pas sur la bandelette donc demain pour en avoir le coeur net je vais acheter un test en goutte plus précis surment! les Mitrates et nitrites sont a 0

voila le lien ou plus d explication si nécessaire :

http://discus-claude.discutfree.com/post.forum?mode=editpost&p=13349

donc pour en venir au problémes j avais acheté il y a 3 semaine un couple de Ramirezi(german Blue je n avai jamais vu de si gros rami Shocked) je n avai pas remarqué un minuscule point sur le male le lendemain le Rami non atteint étai mort le soir méme le Rami atteint étai mort aussi Shocked

et que vois-je? mon beau discus tout foncé limite noire et plein de sorte de protubérance blanches dessus rhaa la j ai cru que je cassai tout j ai traité le bac avec de l Ectopur direct de Sera et les traces sont vite disparues! Very Happy mais il peine a retrouver ces couleurs depuis(je lui donne des vitamines 1 x par semaine(fishtamin) ca reviens mais trés gentiment que me conseilleriez vous?

autre probléme limite plus inquiétant ce sont ces opercules qui il me semble sont toute déformées la partie souple est comme toute ourelée et enfle que se passe t il? Shocked autrement il est en pleins forme il mange bien ais bien son chef! Laughing

en vous remerciant d avance j attends vos réponses avec impatience!

le voila je le trouve bien sombre!

je sais pas si vous arriverez a voir l opercule?

a bientot! Wink

bonjour,
Je te conseil de faire ta patée maison car dedant tu inclus des vitamines !
je te donne le liens pour la recette:
[url]discus-claude.discutfree.com/viewforum.forum?f=23[/url]

Au sujet de ton poisson je distingue mal l'opercule , je trouve ton Discus maigre , et moi je l'aurais mis en quarantaine ...et aurais monter la temperature a 31 degrés...et pour qu'il grossisse et destresse ...

fabrice a écrit:
bonjour,
Je te conseil de faire ta patée maison car dedant tu inclus des vitamines !
je te donne le liens pour la recette:
[url]discus-claude.discutfree.com/viewforum.forum?f=23[/url]

Au sujet de ton poisson je distingue mal l'opercule , je trouve ton Discus maigre , et moi je l'aurais mis en quarantaine ...et aurais monter la temperature a 31 degrés...et pour qu'il grossisse et destresse ...

hello Fabrice! Very Happy

pour la nouriture je doute que ca soie un probléme en soit je n achéte que de la nouritture Ocean Nutrition qui me semble est assez bonne non? je leur donne 2 x par jour 1 bloc j ai 3 plaquettes différentes mélange discus et artémia, mélange discus et Krill et un autre mélange spécial discus en alternance je leur donne aussi des granulés tetra discus.

il mange comme un affamé mais je le trouve aussi un peu maigre une idée du probléme? ou dois je lui donner plus?

pour le bac hopital je n en ai malheureusment pas No tu crois que je peux tout de méme augmenter a 31° par sécurité?

pour l opercule je vais reprendre des photo mais en tout cas il ny a pas l air d avoir de vers sur les branchies mais elles sont bien rouges!

merci de la réponse rapide et a trés bientot Fabrice! Wink

coucou ,
donne leur a manger alors 3 fois par jour , moi c'est ce que je fais
le matin des granulées , midi la patée , et le soir encore de la patée mais pas la meme ...
si tu augmentes la temperature surveille les plantes car elles peuvent prendre un coup de chaud et les autres poissons aussi ,car il y a que les discus qui suporte une eau a 30 degrée....et plus.....

deja augmente la nourriture et apres tu vois si il y a une evolutions ...
et voir aprés pour augmenter l'eau de ton bac mais deja 29 degrée c'est bien

quand tu dit tu donne un bloc de nourriture , je voulais savoir 1 bloc pour combien de poisson?

fabrice a écrit:
coucou ,
donne leur a manger alors 3 fois par jour , moi c'est ce que je fais
le matin des granulées , midi la patée , et le soir encore de la patée mais pas la meme ...
si tu augmentes la temperature surveille les plantes car elles peuvent prendre un coup de chaud et les autres poissons aussi ,car il y a que les discus qui suporte une eau a 30 degrée....et plus.....

deja augmente la nourriture et apres tu vois si il y a une evolutions ...
et voir aprés pour augmenter l'eau de ton bac mais deja 29 degrée c'est bien

quand tu dit tu donne un bloc de nourriture , je voulais savoir 1 bloc pour combien de poisson?

Hello Fabrice! Very Happy

je vais suivre tes conseils pour un nourissage de plus! Wink

je vais ptetre essayer une légére augmentation de température pour voir!

1 bloc pour 20 néons,2 ancistrus,7 Pulcher dont 5 petits,4 Discus 1 gros 1 moyen et 2 plus petits et 2 Ramirezi,5 corydoras aneus voila pour la populasse LaughingWink

pour le probléme d opercule? ca te dis qq chose?

a bientot Fabrice! Wink

Salut !!

1 bloc pour toute ta population , ça me semble peu ...malgré tes 3 nourrissages .

A voir ...:study:

Coucou

Moi je pense a une attaque bacterienne du au fait ( je suppose) que tes ramis n ont pas de quarantaine?????......

Je ferai de gros changement d eau journaliers dans un premier temps et j'observerai bien si le probleme persiste... Wink

+1 avec Virginie pour les changements d'eau d'autant plus que tu as un population importante pour 240 litres.
Quelles sont tes fréquences et quantités de changements d'eau ? A mon avis tu devrais changer au moins 30 % par semaine ( 20% étant un minimun sans être en surpopulation).

@+

Hello dav! Very Happy

j en faisai 2 avant mais la je passe a 3 pour voir! Very Happy

a bientot Dav! Wink

Coucou Virginie! Very Happy

bien c sur qu ily aeu une attaque bactérienne mais c est arrivé avec les précédents Ramirezi(qui sont mort) entre temps j ai traité car le male était atteint il avai comme des sortes de choses gluante qui lui collai j ai traité avec Bactopur direct de Sera et le probléme a diparu mais c est depuis qu il peine a retrouver ses belles couleurs! :(

je vais suivre tes conseils pour les changements d eau encore Merci Virginie et a bientot! Wink

hello Néodiscus! Very Happy

tu trouve ma population exagérée?

je suis intransigeant sur les nettoyages je change au minimum 40 a 50% d eau par semaine( j ajoute toujours aquasafe et Toru min ou Morena)

@++ Néodiscus! Wink

personne n a d idée pour ses ouies moi c est ca qui me fais le plus peur :(

a bientot et encore merci pour ce forum! Very Happy

Citation :
personne n a d idée pour ses ouies moi c est ca qui me fais le plus peur

En théorie si c est un reste d attaque bacterienne qui le derangent encore , de gros changements d eau journaliers pourraient l aider ....

C est a tenter avant de médicamenter un poisson....

Si ça ne passe pas : direction le bac hopital pour etre traité ...mais d'abord le changement d'eau t en dira beaucoup sur sa façon de se retablir.... Wink

Virginie a écrit:
Citation :
personne n a d idée pour ses ouies moi c est ca qui me fais le plus peur

En théorie si c est un reste d attaque bacterienne qui le derangent encore , de gros changements d eau journaliers pourraient l aider ....

C est a tenter avant de médicamenter un poisson....

Si ça ne passe pas : direction le bac hopital pour etre traité ...mais d'abord le changement d'eau t en dira beaucoup sur sa façon de se retablir.... Wink

encore une fois merci de ta disponibilité Virginie! cheers tu pense qu il faudrai que je change a peu prés combien d eau la moitié du bac moins?

simple question la déformation ne pourra pas venir des carences en nouriture? :roll:

et le prob c est que j ai pas de bac hopital No donc je vais tenter ton astuce en espérant que ca revienne!

encore merci et a trés bientot Virginie! Very Happy