Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
interval

grosse bétise

Messages recommandés

bonjour a tous

sur un site je dirai complémentaire j'ai repondu a un post assez marrant

quel est votre plus grosse bétise ?

avec vos poisson bien sur.

michel

allé c'est parti

au moins une fois par mois c'est sur,je met le tuyau pour faire mon changement d'eau et je fait autre chose et vous deviné

ça déborde et a chaque fois carton rouge de la part de ma femme

je suis sur la liste des transfères lol

et je ne parle pas quand je fesait de l'eau osemoser la c'était béroute le liban(a la vitesse ou ça couley a toutes les chance de l'oublier.)

mais j'ai mieu encore j'attend de voir si vous faite plus fort.

a vous de jouer.

michel

Qui n a pas fait de bêtise
Alors pour moi je dirais plutôt deux, qui aurais pus être grave
La première un jour de grand siphonage je mets la canne dans un des bacs je précise un 300L avec une dizaine de discus dedans et vais faire autre chose, et hop a votre avis je l oublie et quand je reviens il restait 5cm d eaux
La deuxième, lors d un remplissage, j ouvre le robinet d eaux du robit, l eaux qui passe par la décante, et la le tel sonne, et blabla, et au bout d un bon moment, plus d une heure, je vois tous les discus (une trentaine) en surface ou coucher au fond et oui de mon bureaux je vois tous mes bacs, je regarde et la, la tempe était a 15°, tous les bacs sont équiper d un trop plein. J ais fait un changement d eaux avec de l eaux chauffer, depuis ce temps je ne réponds plus au tel des que je nettoie les bacs
Dans les deux cas je n ais eu aucune perte, j ais eu de la chance

Salut a Tous!!!

Moi les bétises que j'ai faite sont pas trés grosse ,

La 1ere bétise c'est pas moi mais ma femme ,en donnant a manger le matin les granulées , la boite c'est ouverte et tous les granulées sont tomber dedant dans le bac de 400 litres , obliger de tout nettoyer , siphonage et changement d'eau .....

La 2eme betises c'est en fesant un changement d'eau , avec mon bidon de 35 litres qui a un robinet au fond qui c' était ouvert a la place d'etre fermer , que je reviens 5 minutes apres,je trouver que le bidon etait pas rempli , je m'approche du bidon et je me retrouve dans une piscine , obliger de tout eponger et nettoyer le sol ...

Et je pense que nous sont pas les seuls a faire des betises au changement d'eau !!!
Et n'avais pas peur de dire vos betises , car tout le monde fais des betises ...( écrouléécroulé )

moi aux niveau betises
alors: sois j oublie completement l osmoseur et la je vous dis pas mon mari comment il rale ou alors au moment de remettre de l eau dans mon bac le tuyau tombe par terre et la salle a mangé deviens innondé

une petite sur le gaz

j'ai bricolé a l'aide d'une pompe a salé de charcutier un moyen de siphoné sans effort ça marche tout seul

un peu comme dans les piscine ça aspire le fond du bac nickel et les poisson sont habituer (même pas peur)

trop peu être j'en ai chopper un par la queue ,depuis dés qu'il voie le tube il se sauve dérrière la filtration et ne sort que lorsqu' il n'entend plus le bruit de la pompe.

j'ai dejas testé la boite de granule dans le bac pas de soucissss

j'ai bien l'impression que j'ai tout testé (mes poissons pas moi)

j'en n'est d'autresssss je suis un champion (vous pouvez rire mais pas vous moquer)

michel

Citation :
j'en ai chopper un par la queue ,depuis dés qu'il voie le tube il se sauve dérrière la filtration et ne sort que lorsqu' il n'entend plus le bruit de la pompe.

Celle la elle me fait bien rigoler, j'imagine le pauvre poipoi qui court se cacher dés qu'il entend le bruit de la pompe. écroulé

@+

UNE TRES GROSSE BETISE;meme si involontaire No
thermostat du chauffage qui est resté bloqué.m en suis rendu compte au retour du boulot
plus de 90% de mortalité triste-crisetriste-crise
si quelqu un a une solution a ce prob. elle serat la bienvenue!

Dans le même genre, j'utilisais une station météo pour la température de l'eau. Il y avait une sonde expret vendue pour être plongée dans l'eau et qui m'indiquait la température en digital donc pour moi hyper précis.

Je change de bac et remet le même système, je règle mes chauffages à 29 et la station m'indique 36°. Je coupe les chauffage et j'ai un mal fou a faire descendre ma température. J'arrive tout de même à atteindre les 29° mais je trouve mon eau fraiche et les discus sont stréssé.

Je me decide à acheter un thermomètre classique et constate que mon eau est à 22° soit 7° de difference !

Une semaine à 22° et pas de perte juste quelques points blancs, qui a dit que le discus était fragile ?

@+

A mes débuts, je me suis plantée dans le dosage de conditionneur pour le changement d 'eau ....

Ce matin là je devais etre un peu a l ouest car j ai mis une dose correspondant a 10 fois celle preconisée par le fabriquant...

Soit 2.5 cl de produit pour 10 litres d eau au lieu 2.5 ml affraid

Je m en suis rendue compte car les discus etaient tout noir 10 mn apres....

Alors vite un enorme changement d eau et 0 mortalité ...heureusement!!

Mais quand j y repense je suis pas fière.... Embarassed

Invité Mik 63

Bonjour et ben moi je crois que je suis pas loin du record !!
Ne me tapez pas dessus avant ! lol!
Au tout début que je faisais de l'aquarium il y a quelques années (pas encore de discus) j'avais des pierres blanches dans ce bac et bien sur avec le temps elles sont devenues moins blanches.
Et bibi con comme une chaussette y s'est dit ben on va faire bouillir les pierres dans une cocotte avec une pointe de javel !!
Non non tapez pas trop fort !!!!
bravebete
Et ben je vous explique pas le résultat tout les poissons était devenus albinos (sans couleur), juste avant de mourir bien sur.
Beau boulot quoi !!
bravo

Je part pour un week end en competition (je fais des courses de voitures radiocommandées).

Le samedi soir, je reçois un appel affolé de ma femme me disant que tous les poissons pipent en surface.

Il fallu que je lui explique téléphoniquement comment deconnecter le filtre externe et le nettoyer (un morceau de perlon bloquait le circuit de la pompe scratch )

Jusque là pas de soucis.

Par contre quand il a fallu le remettre!!!!! Ben a un moment donné elle a mal clipsé les embouts et a ouvert les robinets. Je pense que vous imaginez la suite du genre:

- Ca coule de partout il faut faire quoi.
- Réponse: Refermer les robinets
- Mais quels robinets???
- Réponse: Ceux que tu viens d'ouvrir!!!!
- Mais tu m'a dit qu'il fallait les ouvrir........

Etc....

Bref, elle a quand même reussi à remettre tout en place, et en guise d'au revoir, j'ai eu droit à: Bon ben je vais eponger maintenant mdr

Bien sur en revenant le lendemain, je lui ai montré calmement comment faire et j'ai rajouté dans l'aquarium les 50 litres qui avaient été perdu Laughing

écroulé

Bon je suis persuadé que certains ne nous disent pas tout, je veux tout savoir, j'attends, lancez-vous ! c'est tellement drole aprés coup!

Invité Mik 63

Franchement moi j'ai la honte !!!!
mdrmdr

Invité Mik 63

Salut Minus !
Moi je fais ça la voisine du dessous elle sort avec le 12 !
lol!

Mik 63 a écrit:
Salut Minus !
Moi je fais ça la voisine du dessous elle sort avec le 12 !
lol!

Pour ma part, je suis en maison individuelle avec une chappe renforcée et un reseau electrique independant pour l'aquarium.

Donc la seule chose qui peut venir raler c'est un ver de terre avec un calibre 12 lol!lol!

une petite pour rire

avant que je bricole l 'aspiration avec ma fameuse pompe a sel je syphonais dans un seau comme tous le monde et ce seau je le jettai de trés bon coeur avec force et précision dans les toilettes .

jusque la tous va bien

mais car ya un mais ,les dites cuvette sont équipé d'une soupape d'aire qui permet a l'eau de ce sauvé sans éclater les conduites et vu que je jette l'eau avec force et précision et bien elle remontai par la soupape pour me pourrire le plafond de mon labo situé juste en dessou .

pour le moment ma femme pense que c'est une fuite.

heureusement je suis un trés trés bon plombier et j'ai régler ça rapidement avec une classe et une rapiditée surprenante.

je suis un ange.

michel

bon la j'arrive au bout de mes conneriessss MAIS il m'en reste une.

j'ai comme le sentiment qu' y a que moi qui fait des conneriesssssss

non??????

michel

Bon allez je vais en dire une autre.

Lors de la préparation de mon aquarium, j'ai dû faire bouillir les racines.

Hors probleme car vu leur taille impossible de les faire rentrer dans un quelconque recipient.

J'ai donc mis toutes les racines dans la baignoire, versé de l'eau chaude dedans via le robinet et complété avec de l'eau chauffée normalement.

Bref, un veritable sauna dans cette salle de bain, j'ai donc fermé la porte et laissé comme cela pour la nuit.

Je reviens le lendemain matin, l'eau etait pleine de tanin et autres particules, je vide la baignoire et recommence sans me préoccuper de quoi que ce soit.

La journée de trempage passe et le soir ma femme m'appelle un peu furax.

En effet, d'une part j'occupai encore la baignoire, mais cela a été vite réglé car le trempage etait fini.

Mais en plus avec la vapeur, le tanin et autres matieres colorées s'etaient mélées à l'eau et j'avais plein de goutellettes rouges/brunes sur le lavabo, la glace, la fenetre et même le plafond.

J'ai donc dû nettoyer la salle de bain du sol au plafond mdr

Invité Mik 63

Michel en fait c'est gaston lagaf
mdrmdr

non non pas gaston mais michel.

en fait ya trente ans de bac divers et élevage en tous genre (canaris ,serpent, souris vous comprener pour qui les souris,chien et bien sur mes gônes sans oublier les discus)
alors des histoires y en a la pelle.

un jour je parlerai souris alors la c'est le top y a rien de plus merdier qu'une souri(es).

j'aime bien ce post , ça change.

michel

Interval a écrit :

Citation :
bon la j'arrive au bout de mes conneriessss MAIS il m'en reste une

J'attends Michel lol!

@+

juste pour rire alors et c'est la dernière

elle n'est pas toute fraiche celle-ci elle a environ 35 ans

mon pére avait des bac ,4 au total dont des discus et j'avais pour tache le netoyage des vitres.

je devais avoir 10/12 ans et trop petit bien sur pour atteindre les angles de ses bac.

le maudit bac fesait 5 ou 600 litres je sais plus et je montais sur un marche pied et je me penchais pour atteindre le fond et les angles

et bien je peu vous dire que la vue de l'intérieur d'un bac c'est pas le peid

le marche pied a glisser et moi j'ai finis au fond du bac avec les poissons .

bien sur j'ai rein dit au pére, je pensai que ça aller passer sans que ça ce voie et bin je sai pas comment il a deviner mais j'ai pris une racler du diable.

je pense que c'est mon frère qui ma balance et la flote aussi yen avait par tout j'ai bien planquer tous ça mais!!!!!

mon pére n'est plus de ce monde maintenant mais je l'entend encore rire et je suis sur qu'aujourd'huit celas lui ferais plaisir de savoir que l'ont en parle encore.

et voilas je finis avec une pointe de nostalgie je vous est tout dit même la baignade avec les guppys.

michel

ça arrive plus souvent qu'on le pense

je suis pompier v a mes heures perdue dans la bonne ville de givors

j'ai ramasser une mec il y a pas longtemps qui a trébuchet dans sont bac avec moins de chance que moi

lui il c'est ouvert sous le bras et a cassé sont bac .

le dite pas mais j'étais mort de rire.

michel

bravo il n'y a pas a dire Interval tu assures!!!
j'en ai une petite aussi. C'etait il y a un mois au moment de mettre mon bac en eau, j'avais tous le materiel sous la main. J'ai donc mis mon sol nutritif,ma moustiquaire, mon quartz, de l'eau ,mes plantes etc....et, content de moi je m'assoit dans le canapé sur... LE CORDON CHAUFFANT!!!!! Razz

Invité Mik 63

tete en l'air !!!!!!!!!!
mdrmdr

Michel l'aquariophilie on peut dire qu'il est tombé dedans quand il était petit!

écroulé

Citation :
je suis pompier v a mes heures perdue dans la bonne ville de givors

Bravo ! bravo1

@+

Bonjour, aller je me jette à l'eau.
Mon gamin à un 30l avec un combattant hier comme j'étais en plein nettoyage de mes bacs je me suis dit aller je fais celui du gamin. Je prends le bac je me dirige vers la salle de bain et commence à vider le bac et voila ti pas que se foutu poisson saut dans la baignoire vous me dirais jusque là tout va bien et ben non je n'ai pas mis le bouchon sur la bonte et mon poisson part dans la canalisation affoler je sorts et me dirige vers le premier tabouret en sortie des eau usées et la je regarde rien par contre j'entends un bruit sourd qui viens de la salle de bain. Je retourne en courant et au grand désarroi de ma femme le bac et tombé dans la baignoire. Je lui dis pas grave faut que je retrouve le poisson je ressors et qui je vois dans le tabouret mon combattant je le récupère et le mais dans un seau en attendant retour salle de bain récupération du sable et la encore la cata le fond du bac est cassé (bac en plexi) donc collage remise en eau avec le poisson et pour l'instant tout va bien a part le fiston qui fait un peu la tête pour sont bac, noël n'est pas loin on va régler le problème.
Moralité si ce n'est pas tes affaires t'en occupe pas tu ne seras pas dans la mouise.

Allez une toute fraîche qui date de tout a l'heure.....

Je fais mon changement d'eau comme d hab ,siphonne le fond, nettoie les vitres ,verifie le filtre etc.... bravebete

Et puis un moment aprés je vais donner a manger a mes p'tit nouveaux qui tappaient aux carreaux...

Là je m aperçois que mon petit marlboro de 7/8 cm reste caché alors que d habitude c est lui le premier a venir manger dans mes mains. comprendpô

Alors je l observe attentivement pour voir ce qui va pas et la je constate qu il respire vite... trop vite....

Je le pousse gentiment pour qu'il se tourne et je m aperçois que un de mes cheveux ,accidentellement perdu pendant le changement d'eau, le gênait fortement..
Il l avait moitié avalé et le cheveu en question depassait des deux cotés bouche /branchie... Embarassed

J ai donc ete obligée d aller pecher mon pitchoune..

Je l ai posé sur un torchon (propre...) et j ai attendu que les branchies s ecartent pour tirer doucement sur ce grr de cheveux...Mais fallait faire vite et etre synchro avec lui quand meme!!! mdr

Apres cette operation fort périlleuse qui fût une vraie course contre la montre, je l ai vite remis dans son bac et il est allé se cacher quelques minutes pour recuperer...le pauvre de la peur qu'il a eue... dsl

Et 10 Mn apres il mangeait!... cheers

Mais je me revois avec un mini-discus de 8 cm dans les mains et tirer en cadence sur un cheveu!!!! mdr2

En tous cas une chose est sure , la prochaine fois j attache mes cheveux!wink

Une fois un matin à 3h30 je precise j'allais au boulot j'ai retrouver mon bac vider dans la salle a manger 3 jour apres Noel une creche cela flotte bien et les cadeaux des neveux et nieces aussi pourtant c'etait pas le bateau playmobile écrouléécroulé

Et 2 eme fois la meme mais en couleur le bac c'etait de nouveau vider merci le chat et cette fois j'entendais mes pompes tounées à vide reflexe j'ai debrancher une bonne bourre le matin cela reveille mais de colere et voulant pas abimer mes pompes j ai remis la main sur le fil idiot! et une autre bourg furieux j'ai eu vraiment de la chance car y avait un bon 5 cm d'eau par terre et j'etais pied nu

Les pompiers sont venus d'ailleur parmis eux mon bo frere il a bien rit écroulé

Je fais remonter ce sujet qui nous à tous bien fait rire, j'attends d'autres petites histoires.......
Wink

Puisqu'il y a de nombreuses inscriptions en ce moment je remonte à nouveaux ce post.

Allez je suis sur que vous avez des petites anecdotes rigolotes...........

@+ Wink