Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarwena

à propos du nombre de petit

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'aurais juste une question par rapport à ma louloutte qui a eu une portée de 16 petits, ce qui est énorme ! Je voudrait lui refaire faire une portée mais je ne sais si elle risque de faire autant de petit. Si jamais vous avez une réponse elle est la bien venue

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 portées pour une rate ça fait bcp ..
sinn pr le nb de ratons, c'est un peu le loto, on peut pas savoir à l'avance ^^ mais c'est vrai que les rats ont généralement beaucoup de petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on m'avais parler d'une dizaine mais 16 c'était assez exeptionnel, mais rien ne dit qu'elle en refasse autant? Je ne sais pas si je vais lui en refaire une je me renseigne un peut avant quand même. Elle a environ huit/neuf mois, donc elle est pas trés vieille, mais sa portée précédente remonte à quatre mois. A l'époque je ne pouvait garder aucun petit mais les choses ont changé et je voudrait en avoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, après une telle portée, j'éviterais de lui en refaire une. C'est vrai que normalement ça tourne autour de 10/12, mais sur le forum une personne avait déjà eu une portée de 19 ratons, dont un mort-né (enfin ça fait quand même 18 !).

Encore elle aurait eu une "petite" portée de 5/6 ratons, pourquoi pas mais là je pense que ce serait trop la fatiguer à nouveau Wink


Sinon pour répondre à ta question, je pense que c'est plutôt aléatoire, en fonction de la fertilité et de la femelle, et du mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aléatoire, si elle en a fait 16, rien ne permet de certifier qu'elle fera une petite portée.
Perso, je serai d'avis de la laisser tranquille et de ne pas lui faire refaire une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc acheter d'autre amours même si c'est pas facile dans le 43

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une sage décision en plus il y a tellement de petits malheureux qui attendent une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui mais par chez moi j'en trouve pas en dehors des annimaleries, y a personne dans le 43.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fait pas mal de site et la haute loire(43) n'est pas trés peuplée!!! mais je ne desespere pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche sur le LORD aussi on ne sait jamais Wink

Moi non plus je ne tenterais pas une autre repro pour la simple et bonne raison que 16 bébés portant le même bagage génétique, c'est déjà bien assez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ebène avait eu 11 ratous fin août. Pour sa 2ème portée, le 6 mars, elle en a eu 19 tous vivants. Deux sont déjà retenus mais je vais avoir du mal à caser tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une femelle qui a eu 16 petits à sa première portée ... et encore 16 à la seconde v_v (mais bon, elle venait d'un laboratoire, donc j'imagine que c'était peut etre la souche qui là bas voulait que les rates facent de grosse portée ? je sais pas ..)
après c'est pas pour autant qu'il y en aura autant a chaque fois ...

j'ai eu une autre femelle (née d'une portée de 10 bébés) qui a eu 17 bébés avec un mâle, et ce même mâle avec une autre femelle avant ça en avait eu 10 ...


(et sinon niveau nombre, j'ai eu un vieux mâles qui avait fait 20 bébés :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...