Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cakpo

cuve perimée?

Messages recommandés

Salut!!! J'aimerais votre avis sur ma cuve nue de 600 litres qui est vide depuis 3 ans. Je voudrais m'en resservir pour mes discus mais j'ai peur que les joints ne soient trop sec et qu'il y ait des fuites...Que pensez vous de tous ca? Ne vaudrait il pas mieux que j'attende pour m'en acheter une neuve ou il y a t il un autre moyen? penseur

tu la remplie dans ton garage et tu regardes si ça fuit, sinon tu refais les joints et c'est repartis pour le prix d'une cartouche Wink

Merci pour le tuyau je vais negocier avec madame pour mettre le 600 à la place du 300 dans le salon... lol!

Invité Mik 63

C'est vrai que c'est dommage d'avoir une cuve de 600 l et la laisser à la cave.
+1 avec groumit !
Very Happy

moi je n'y voit que des avantages: beau panorama, espace pour les poipois...mais madame elle... triste-crise .bon j'y vais je dois finir de la convaincre Smile . C'est pas gagné mais je ne desespere pas Wink

Invité Mik 63

T'as qu'a lui dire que c'est une question de santé et qu'avec un 600 l tu gagneras 2% d'humidité bienfaisante dans l'air et que c'est bon pour la peau et qu'elle n'aura plus de rides de toute sa vie grace à l'aquarium !!!
mdr

Wink bien vu Mike 63. Je crois qu'elle va pas tarder à ceder meme si elle serait rassuré que j' en prenne une neuve.Mais une neuve n'est pas aussi bon marché que ma cuve ... j'ai quand meme regardé le prix d'une cuve dont les dimensions sont les suivantes 120x70x70 pour 567 euros chez le poisson d'or frais de port compris ce serait "le compromis" entre encombrement et changement de mon 350. Reste à savoir si cette forme de bac est compatible avec les poipois... No

Merci mik 63 j'ai regardé ce qu'il font. Mais je me pose une question en ce qui concerne le verre et son epaisseur de 10mm.Ce n'est pas un du 12 mm pour un bac de 600? Si quelqu' un connait la qualité du produit...???

en fait il faut surtous regarder les renforts

si les renforts sont bien placer y a pas trop de problèmes ,je pense qu'il sont tenus a des régles eu aussi.

faut pas tomber dedans c'est tout

pour ton info j'ai un bac qui est rester 5 longue année sans eau et pour le moment tout vas bien.

michel

Invité Mik 63

En fait c'est un site qui vend beaucoup de cuves, donc si ils le font en 10 c'est qu'ils ont l'habitude, je penses.
Very Happy

c'est la hauteur du bac qui determine l'epaisseur du verre et la transition entre le 10 et le 12 mm se fait à 650 mm ( je crois ).

lol! Interval je n'en connais qu'un qui tombe à l'eau ... semarre .Sans rire merci pour vos reponses je vais voir aupres de wolrdfish ce qui pourrait nous convenir. En ce qui concerne le prix ca me semble etre le meilleur choix pour moi qui habite en Ile de France.

Invité Mik 63

Ok ben on suit l evolution alors !
Very Happy

Ca va se fair tout doucement j'en suis encore à me poser des questions sur le choix de la cuve...En tout cas c'est sur j'y mettrais des discus Wink .

lol! elle risque de pas aimer !!!! En fait c'est bon elle a accepté se sera un bac de 200x50x60 que je rachete a un collegue c'est un Aquadisio.Le hic, pour moi c'est la galerie qui m'a l'air mal foutue en ce qui concerne l'eclairage ( plusieurs tubes de petite taille ) mais bon... pour 500 euros il me vend l'aqua, le meuble avec portes, deux filtres eheim 2028 et plein de bricoles encore neuve comme de la ceramique par exemple l'ensemble est en tres bonne etat et je le prend la semaine prochaine si tout se passe bien. Wink

Je me pose quand meme une question...Sachant que j'habite en appartement et que l'aqua sera mis a la place de mon 350l là ou il n'y a pas de mur porteur ca ne risque pas de poser un probleme? scratch

je voudrais surtout pas te dire une bêtise mais vu le poids du monstre il vaudrait mieux un bon mur porteur.... confused