Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

des nouvelles de mon bac

Messages recommandés

je viens de faire les tests de mon eau
ph=7.5
gh=11
kh=6
no2=o
no3=inf a 0.3
est-ce que c'est normal qu'au bout de quinzes jours je n'ai plu de nitrites dans mon bac est-ce que cela veut dire que mon bac est pret ou est -ce qu'il ne risque pas d'y avoir une autre montee de nitrites dans quelques jours marci pour conseils a+

en temps normal le pic de nitrite arrive autour du 20eme jours.

pour les autres parametres il faut continuer à les baisser.

Si tu as testé regulièrement ton eau et que tu as constaté une montée de nitrites et que maintenant tu es à zéro c'est que le pic est passé. A ma connaissance il n'y en a qu'un.
Donc tu es sur la bonne voie.
@+

une autre question est-ce que je dois ajouter des bacteries a chaque changement d'eau ou comment dois-je faire pour ne pas en perdre beaucoup lors des changements?

il y a trés peu de bactérie dans l'eau elles se trouve en majorité dans le filtre et les masses filtrante plus les décorts

donc pas besoin d'en rajouter.

michel

je voulais vous montrer des photos de mes plantes avec des algues, je sais que mon bac et en route que depuis quinzes jours et que c'est normal que j'ai des algues, mais est-ce que mes plantes ne risque rien? au bout de combien de temps vont-elles disparaitre est-ce que je dois agir ou faut-il que j'attendes lorsque le pic de nitrites est passer faut-il faire un changement d'eau car je ne vais pas mettre de poissons tout de suite je sais qu'il ya beaucoup de questions mais j'ai besoin d'etre rassurer merci pour vos conseils merci.

Salut je suis novice mais je vais essaye de te donner mon avis.J'ai eu un probleme d'algues qui se developpaient sur mes plantes dont la croissance etaient la plus lente (mes anubias etaient recouvertes). J'ai donc fait un mix de plusieurs solutions dont j'ai entendu parler : introduction d'ancistrus et d'ampullaires ,changement d'eau de petites quantites rapprochés et j'ai mis plus de plantes a croissance rapide. Verifie peut etre la presence de nitrates dans ton eau de conduite.Dans mon cas ces solutions ont permis de ralentir la croissance des algues dans l'aquarium.

pour tes algues tu as peu être un problème d'éclarage ou trop ou pas suffisant.

j'ai lu aujourd'huit qu'il faut compter 1 wat pour 2 litre d'eau et pour le temps fait des essais.

a tu les parra de ton eau ?ou en est tu avec les nitrates? et la lumière du jour a tu une fenètre en face ou a proximité de ton bac???

arrache toute les algues que tu peu a la main ne les laisse pas prendre le dessu

pour les changement d'eau si tu na pas de poisson ou autre qui pollue je ne voie pas l'intérai.

pour les questions pas de soucissss tu peu y aller.

En fait,mon eclairage un peu lége est constitue de trois tubes 38w avec reflecteur,deux jbl solar natur et un grolux pour un bac de 350 litres brutle.Legrolux eclaire 12h et les jbl 10h.le bac n'est pas exposé à la lumiere du jour mais la piéces est tres lumineuse.Je me sers de test bandelettes qui ne sont pas précis du tout mais d'apres "eux" je n'ai pas trop de nitrate.Je mettrai un coup de brosse a dent (pas la mienne lol! ) sur mes anubias dans la semaine. Merci pour les tuyaux Wink .

voici les parametres de mon eau
ph=7.6
gh=11
kh=3
nitrites=0
nitrates=inf 0.3
hier soir mon kh etait a 6 je ne comprens pas pourquoi il a baisser autant mon ph risque de ne pas etre stable est-ce que quelqu'un peut me dire pour quoi ce kh a baisser alors que je n'ai rien fait dans le bac. en ce qui concerne mon eclairage j'ai quatres biolux de 36w tubes t8 que j'ai passer de 12heures a 10heures pour 320litres utiles j'ai une baie vitree a proximiter du bac mais ce cote de la maison est toujours a l'ombre.