Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rex ou double rex??

Messages recommandés

Invité
Hey Hey !!

Ca fait un moment que j'ai pas ouvert de post ^^

Bon voila ma question: à partir de quand (à quel age) et comment peut on faire la différence entre des rex et des double rex? (sachant que les parents sont rex pour la mère et double rex pour le père)

Merciii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changements au niveau du poil chez le rat ... Je me pose aussi des questions là dessus. Mes 2 rats nus étaient velours quand ils étaient ratons...

Ils ont fini leur mutation environ entre 2 et 3 mois si je me rappelle bien...
Je ne sais pas si ça peut t'aider.

En tout cas est-ce qu'on définit la variété du rat par rapport à son poil de naissance ou à la fin de sa mutation ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès la naissance le poils du rat est défini génétiquement. On peut savoir par rapport aux parents etc. Je sais reconnaitre un nu d'un rex d'un lisse dès la naissance mais cest les rex et double rex ou je ne connais pas la nuance!!

Je sais que les ratons rex font une mue et peuvent perdre beaucoup de poids mais par contre je ne sais pas quand, quand ils ne sont pas encore sevré, on peut faire la différence entre un rex et un double rex.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Peut etre même avec des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation du forum Rat's World

Citation :
Le Rex :

Le rat rex à un poil frisé et court. Les moustaches sont plus ou moins longue et très frisées. Un rat rex a les poils frisés et on note l'absence de poils de garde (longs poils). Plus un rex aura des poils de garde plus il sera rêche et plus le rex sera loupé. Tout comme un poil peu frisé.


Citation :
Le Double Rex :

Il fait la transition entre le rex et le nu, deux type mal connus et à la génétique complexe.
Le gène rex est simple et semi dominant. Ses effets sont :


* Le poil est frisé au lieu de droit
* Les poils de garde (longs et épais) disparaissent

Lorsque le gène rex est présent sous forme homozygote, il s'exprime 2 fois plus et le poils est d'autant plus frisé et il y a encore moins de poils de garde. De plus le poil est fragile et cassant chez les doulbe rex.
Un rat double rex est plutot poilu, avec un poil ras, crépu, des zones de nues et des moustaches courtes et entortillées. Au fil des mues, les zones poilues et nues apparaissent et disparaissent.


Donc je pense qu'une petite nuance doit se repérer sur des ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...