Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas46

consternation

Messages recommandés

ahhh ce soir en passant a **** j'ai ete consterne en voyant au rayon de nos petits amis que certains vendeur ne s'intersse pas trop a la sante des poissons car dans le bac des poissons rouges habilles de belles voilures 2 poissons se trouvaient a la surface je pense que ca devait faire un momment qu ils se trouvaient a la surface avec une partie de la voilure de la queue posé sur le bord du bac enfin voila je voulais dire que je trouvais ca un peu negligé de ne pas faire attention a ces pauvres animaux ralegpleure




Censuré. Virginie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui bisness .ils sont la pour vendre et le reste et bien ils s'en foutent.

il y a cinq moi environ j'ai déposé une plainte a la spa et a la gendarmerie pour senssiblement la même chose et en plus pour preuve j'ai acheter les poissons qui ont crever depuis.(au prix trés trés fort,pas de cadeaux commerce is commerce)

et bien rien a bouger l'annimalerie fait toujour du commerce et a toujour des poissons prêt a crever mais tout le monde s'en fou , mais alors royal.

il faut croire que le poisson n'est pas un annimal.

tu peu lire mon post sur les discus .

il touche les poisson a un prix dérisoir , alors ça peu crever pas de soucissssssss au prix ou ils vont te vendre un didi

michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est le type de magasin que l'on rencontre de plus en plus.

Ils sont la pour faire du fric sans se preoccuper de la suite. D'ailleurs ils n'hesitent pas à nous traiter d'incapable quand on leur ramene un poisson décédé 48h aprés l'achat.

Pour ma part, je fais souvent du reperage, même si je n'achete pas. Je passe de temps en temps dans les animaleries dignes de ce nom, et j'observe non seulement les discus mais aussi les autres especes.

Un truc et astuce: Dans un bac de discus ne choississez pas des discus dominant ou dominé même si ce sont les plus beaux. Cela vous evites beaucoup de probleme par la suite.

Un poisson apatique dans un bac!!! un point en moins, un poisson mort 10 point en moins, une eau sale (oui je l'ai vu!!!), Au revoir Monsieur.

Bref je prend mon temps et même je n'hesites pas à discuter avec le vendeur pour voir ce qu'il vaut, et si je craque sur un poisson, je n'hesites pas à le reserver pretextant tel ou tel soucis en cours de reglement.

Je repasse 1 semaine plus tard pour aller chercher mon ami et me souvenant de son attitude precedente, je reobserve son comportement et son aspect physique (je regarde aussi si il a grossi).

Bref, jusqu'a ce jour, je touche du bois, mais je ne me suis jamais trompé.

A oui, un petit truc, favorisez les animaleries qui ont un bac d'eau de mer. Un magasin qui vend ce type de poissons sait déjà ce qu'est l'aquariophilie et est a même de vous donner de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...