Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cakpo

hecatombe

Messages recommandés

Salut à tous! Dans mon bac,c'est la cata...mes poissons meurent un par un alors que mais para sont bon.Je me demande si cela n'est pas du a la fermentation de mon sol maison...ou alors de la fertilisation que j'ai essaye il y a quelques jours de ca (jbl ferolon engrais pour bassin) qu'en pensez vous?Je suis triste de voir que mon bac n'est pas des plus hospitalier pour mes poipois No .Mes discus n'ont pas encore integré le bac,ils sont encore en grossissement dans ma cuve nue de 350l. Si vous avez des idees concernant mon soucis dites moi tout je suis à deux doigts de refair mon entierement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

deja je commencerais par rapidement faire des gros changements d eau pour eliminer ton engrais qui ne me parait pas vraiment adapté a un aquarium ...
Ensuite ton sol est composé de quoi? tu dis qu il est fait fait maison...qu as tu utilisé comme composants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Virginie,je vais faire un changement d'eau de 50% dans la soirée. En fait d'apres ce que j'ai lu sur le net dans differents articles le ferolon aurait la meme composition que le feropol de jbl mais a une plus forte concentration et pour moi cher.Il etait decrit comme une alternative aux engrais aquariophiles et à l'algoflash.
Pour mon sol il est fait par un magasin en region Parisienne par le patron de la boutique.Je n'en connais malheuresement pas la composition. Mais en le transferant de mon bac de 350l (qui a tourne avec 1 mois en faisant dejà des bulles) je l'ai completé avec un sol dennerle. d'un bac à l'autre j'ai mis un sable plus fin qui m'a l'air de retenir le gaz en question et le diffuse peut etre dans l'eau. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le resultat d'une experience malheureuse.

Les engrais pour bassin d'exterieur ne sont pas fait pour les aquariums d'interieur.

Les conditions meteorologiques ne sont absolument pas les mêmes. Je suis désolé de te dire cela mais ce type de bidouille pour gagner quelques euros me mettent en colère.

De plus cela te viendrais t-il a l'idée de faire un bassin exterieur avec des discus??? Non car ce n'est pas un poisson capable de resister aux conditions exterieures chez nous et il est totalement impossible de reproduire les conditions amazoniennes en exterieur chez nous.

En exterieur les echanges gazeux eau/air sont 1 000 000 de fois plus importants que dans le vase clos d'un aquarium et donc les engrais sont prévus pour ce type de situation se qui explique le degazage que tu subit.

Bref, t'es en code rouge sécurité aquarium.

Deux solutions:

Changer 50% de l'eau trés régulierement pour tout remettre au propre, mais avant de nettoyer la terre maison, tu va y passer une eternité.

Ou et c'est ce qui me semble le plus raisonnable

Tout recommencer à O et refaire ton bac de A à Z avec de la terre aquarium classique et les différentes couches utiles.

Je pense que tu n'as plus qu'à t'y mettre et ne plus aller chez ce revendeur experimental.

Derniere chose importante quand un aquarium est neuf, l'engrais est inutile car il est deja fourni par le sol. On ne met de l'engrais que dans le cas d'un sol qui commence à être appauvri, donc grosso modo aprés 2 mois d'utilisation. Cela evite le surdosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci minus pour ta réponse il est vrai que je paye maintenant mon experience d'apprenti sorcier.Je vais donc maintenant emprunter la voie de la sagesse et refaire mon bac de A à Z je vais utiliser du sol nutritif de chez jbl.Pensez vous que je puisse garder mes masses de filtration en continuant de faire tourner la pompe de maniere a garder des bacteries,
ou mieux vaut il les changer ou les laver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cakpo a écrit:
Merci minus pour ta réponse il est vrai que je paye maintenant mon experience d'apprenti sorcier.Je vais donc maintenant emprunter la voie de la sagesse et refaire mon bac de A à Z je vais utiliser du sol nutritif de chez jbl.Pensez vous que je puisse garder mes masses de filtration en continuant de faire tourner la pompe de maniere a garder des bacteries,
ou mieux vaut il les changer ou les laver?


Non c'est bon elles tu peux les garder, elles ne doivent pas etre polluées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...