Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

sushi tumeur + rhume

Messages recommandés

voilà, je suis partie un weekend et en revenant sushi ma petite pupuce couinait, eternuait et bonjour la porphyrine.
Mes autres pestouilles eternuent un peu ...
Que faire ?
J'ai remarqué en attrapant sushi qu'elle avait un grosseur au niveau d'une de ses mamelles mais rien d'énorme ni de significatif.

Je pars donc avec ma smala chez le véto dès le lendemain et voilà toutes sous antibio pendant 10 jours pour le rhume et surprise surprise la grosseur en question avait doubler voir tripler de volume en 1 nuit !

Bref, quand le traitement antibio sera fini, opération de ma pupuce !!

je me fait du soucis aidez moi à mieux appréhender l'opération/anesthésie/rétablissement ... avec votre vécu et les histoires de vos ratoux.

Je suis folle d'inquiétude !

Elle a 1 an 1/2 environ

C'est terrible aujourd'hui c'est pas mieux, elle a passée toute la nuit à faire des bruits de gorge et en plus shangaï passe son temps couché dessus non mais vraiment !!!
J'ai filé à la pharmacie prendre un sirop anti toux (mon véto me l'avait déjà prescrit) et un petit complément d'homéopathie ...

Sa tumeur a pas grossi non plus ...

Elle se traîne pas, elle mange et boit normalement mais dans l'ensemble elles sont toutes les 4 dorment plus sans doute le traitement aux antibiotiques les fatige un peu .

oui nous aussi ça nous fatigue quand on est sous antibio!
Après dis toi que ça dépend aussi des rats, je sais que la rate qu'elle avait ma mère il y a quelques années a eu des tumeurs aussi, un peu partout, elle a eu une opération, puis 2, qu'elle a très bien supporté! D'autres ne s'en sortent pas forcément, en médecine on dit "le risque zéro n'existe pas...". Maintenant, si ton véto t'as suggérer de l'opérer c'est qu'il pense qu'elle peut le supporter! Donc ne te fais pas de soucis pour l'instant, elle va avoir encore plus besoin de toi et de ton amour, alors pense plutôt à ça!

Merci
ça me rassure ce que tu me dit, bien sûr le risque 0 n'existe pas je m'en doute. Je m'y prepare aussi (et croise les doigts pour qu'elle aille bien ).
En attendant mon véto avait l'air confiant en plus il a lui même des rats donc il connaît bien ses petites bêtes..

Je vous poste 2 photos de ma sushi, sur la 1ére on voit pas forcément très bien la tumeur en bas à gauche prés de la pate mais sur la 2éme on voit bien la bosse sous le ventre.

Voilà, le véto est pas trop affolé donc je suis rassuré, il faut juste que cette saleté de rhume passe mais avec le sirop ça va un peu mieux !!

Et en plus ce soir elle a eu droit, avec ses copines, à une découverte de la salle de bain donc maintenant tout le monde fait un gros dodo

Ah beh une bonne nuit à tes louloutes!!!
Oui on la voit bien sur les 2 photos... après elle aura une belle petite cicatrice et elle va courrir partout! T'en fait pas! En plus si le véto connait bien les ratous c'est encore mieux!!
Bon courage et chouchoute la bien!

Ma puce est toujours malade malgré l'antibiotique et le sirop !
Il n'y a pas vraiment d'amélioration.
Elle couinne parfois comme une poule et quelque fois j'ai l'impression qu'elle s'étouffe ....
Que faire ?
De toute façon lundi direction véto et hors de question de la faire opérer alors qu'elle respire mal !!!!
Quant à sa boule elle grossit un peu mais pour l'instant, sushi n'est pas trop embêté par ça mais plutôt par son rhume de M***.
Elle a vraiment pas le moral, elle mange et boit de façon réguliére mais c'est quand même pas la forme du tout !!!
je m'inquiéte pour elle ......

En effet la tumeur est assez grosse surtout si ça fait si peu de temps qu'elle l'a. Mais si le véto y croit, y'a pas de raison de désespérer :):
Ton véto pourra peut-être l'opérer, mon rat avait quelques problèmes respi mais pas le choix il a fallu l'opérer, il était dans un état bien pire mais l'opé s'est bien passé Wink
Tiens-nous au courant surtout !

oui garde courage! Je suis sure que tout va bien se passer, et puis pour son rhume beh faut laisser un peu le temps d'agir , mais ça doit la mettre K.O aussi... Plein de papuoilles aux loulouttes!

Voilà !!
Bilan du RDV chez le véto son rhume est quasi inexsitant maintenant ...
Malheureusement, sa tumeur a fait des métastases sur ses poumons donc le bilan est plutôt défavorable à ma puce

On tente avec mon véto la solution de derniére chance ...

Il lui a fait une injection de corticoïde et si dans 48 h sa respiration ne sait pas amélioré il faudra prendre la décision que personne ne veut prendre c'est à dire " l'envoyer au pays du gruyére".

Mon véto pense que c'est pas gagner car même si les cortico font effet et qu'elle respire mieux, il y a toujours le cancer au poumons donc fatalement elle est en sursis ..

Que c'est difficile de prendre cette décision aujourd'hui je n'étais pas vraiment prête mais quand peut on l'être vraiment mais de toute façon, il est inutile de la faire souffrir ...

Voilà je croise les doigts éspérant que ce ne soit qu'une pneumonie et qu'une fois guérie je puisse la faire opérer de sa tumeur auquel cas il faudra que je la fasse endormir et mon dieu que c'est difficile ....

Invité

mer*e!pauvre petite mère!j'espère vraiment que les corticoides vont la soulager et que tu n'auras pas à prendre de décision plus difficile encore...
bon courage à vous 2!

Merci mecoo,

Elle couine encore pas mal mais elle a bien voulu manger un petit morceau de gateau et un peu de compote c'est déjà un mieux ....

Je croise les doigts aussi, je verrai demain....

bon je sais pas trop quoi penser aujourd'hui !

Elle allait pas trop mal hier elle a bien mangé et en balade elle furetait partout comme à son habitude mais ce soir les couinnements reprennent de plus belle

cette situation est vraiment pas terrible je ne sais quoi penser ni quoi faire je passe du chaud au froid bref demain je vois tout ça avec mon véto la décision est encore en suspend jusqu'à demain ....

Voilà, c'est fini ma pupuce d'amour est partie aujourd'hui pour le pays du gruyére...
Une tumeur qui s'est métastasée dans ses poumons et qui l'empêchait de respirer, il n'y avait plus rien à espérer ni plus rien à faire que de l'endormir afin qu'elle parte tranquillement...

Invité

oh pauvre petite mère, elle l'aura combattu jusqu'au bout sa tumeur mais tu as pris la bonne décision en lui évitant de souffrir.tu as fais ce qu'il fallait pour la soulager. Adieu petite Sushi, bon voyage...
et pleins de bisous à toi groschattigre, ce n'est jamais une décision facile à prendre, je suis de tout coeur avec toi.

Oh oui vraiment de tout coeur avec toi moi aussi!!!! C'est très dur à vivre mais elle a arrêté de souffir la pepete!, elle aura bien combattu!