Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric851

peut être le début d'une aventure

Messages recommandés

merci mais c'est pas moi qui fait le plus dans l'histoire Embarassed

11 jours de nage libre, les alevins mesurent environ 1 cm, après avoir eut des soucis pour faire éclore des naupiles pendant deux jours, c'est repartis aujourd'hui. Depuis quelques jours le femelle ne prend plus son tour de "garde" et seul le male assure l'essentiel du nourrissage, je la laisse encore avec les petits et le male tant qu'ils ne se bagarrent pas.

photos du jours

n'hésitez pas à me donne votre avis sur leur croissance, je manque de repère confused

Comment comptes tu proceder par la suite ? tu vas placer les petits dans un bac pour les faires grossir ?

@+ Wink

oui, mais va falloir que j'attends un peu, avant les petits soit transportable, je penses que je dois attendre au moins une vingtaine de jours de nage libres voir plus scratch

suite à quelqus alevins morts, samedi derniers, j'ai préféré les enlever du communautaire et les mettre dans un 100 litres, ces deniers sont actuellement 49. Photos prochainement wink

Citation :
Ils grandissent à vue d'oeil. Les parents ont ils encore du mucus pour les nourrir ?

oui fred, ils en avaient encore samedi, d'ailleurs ils viennent de remettre le couvert, environ 150 oeufs, encore dans le communautaire Shocked , c'ette fois, si cela arrive également à la nage libre, je leur laisserais une dizaines d'alevins avec eux, histoire de les occuper timid et qu'ils arrêtent de pondre comme des fous car cela va les fatiguer à force tres faché .

Pas facile de les arrêter quand ils commencent à pondre.
En tout cas on dit toujours que mener à bien un repro dans un bac d'ensemble est quasiment impossible, et bien tu viens de nous prouver le contraire bravo

Embarassed j'ai rien fait, à part essayé d'avoir la meilleure maintenance possible, le reste c'est eux, j'ai de la chance d'avoir un couple aussi bien soleil

désolé pour la qualité de la photo des petiots, pas de lumière sur ce bac, donc photo avec flash Embarassed

les new ce soir, la première ponte grandie gentiment dans un 100 litres avec des repas variés, poudre de tétra prima, cyclop congelés et naupiles, mais par contre ne mangent pas encore la pâté maison rale .

Samedi dernier, la seconde ponte est arrivée à la nage libre, au moins 150 alevins ShockedShocked , un vrai nuage de petiots discus, j'ai remis de suite la mousse de séparation et depuis tout à l'air de bien se passer, sauf que les parents les déposent régulièrement sur le cone de ponte car cela doit être plus dure de nourrir 150 alevins en me^me temps.

photos bientot Wink

super et super impressionnantbravo comment vont tous ces ptits gars?

je trouve ton turquoise vraiment magnifique combien mesure-il? (forme couleur yeux parfaits...) soleil