Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky05

petite news de chez micky

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens donner des nouvelles de mes discus qui vont bien et de cette petit histoire

voila ; j'ai il y a 2 mois un couple bizarre qui c'est fondé dans mon communautaire nu pour le moment un male malboro et 2 femelle issu de mes repro il ont 20 mois ; aprés trois ponte et beaucoup de scéne de ménage il ont arreté ;

mais il y a 3 jours le male a remis ca avec une dés 2 femelle

et chaque jours que j'y vais je suis surpris de voir les oeufs encore la avec 10 autre discus dans le bacs et 80 nez rouge + ancistrus qui ce place juste en dessous , on sait jamais s'y les parents s'écartaient

mais la ce midi une 50 aine de bébé ont été déposer sur le joint de l'angle de l'aqua

mais je ne peux pas faire de photos , je ne peux les voir que par le dessus de l'aqua

ce soir le cheptel a bien baisser une 10 aine surement

je voulais savoir ; s'y il était possible; s'y je les isolais dans ce bac ou un autre, amener une petite quantité ( moins de 10 )de discus a maturité sans distribué d'artémia , qui m ' es quasiment impossible dans ces 4 prochains mois ; donc juste avec le mucus et aprés alimentation pour bébé

micky sunny

bravo pour cette ponte...

Pour ce qui est du nourrissage, si tu n es pas dispo dans les 4 prochains mois , mieux vaut, a mon avis, laisser faire la nature sinon tu auras de la casse et un gros risque de retard de croissance... dsl ou alors faut isoler carrement le couple et les petits... saute

Maintenant quand tu seras plus dispo , vas voir ici:
/Le-Discus-une-passion-a-partager-c1/Les-reproductions-f28/elevage-artificiel-chez-Phong-t929.htm
Notre ami Phong a mis en ligne une technique interressante qui peut t aider dans ta demarche... wink

coucou virginie

déja bravo pour ce que tu fais sur ce forum , c'est super

pour le lien , que je connais trés bien pour l'avoir vécu instant aprés instant grace a phong sur les ada ( l'ancien de l'ancien forum ) je n'en ai pas l'utiliter car le temps nécésaire est encore plus long qu'avec les artémia , en plus mon couple a l'ere trés doué

sinon il n' y a plus les bébé ce matin , mais c'est déja beau pour ce nouveau couple de les avoir amemé jusqu'a la avec tous ce monde dans l'aqua

micky sunny

Salut,

De biens jolis discus en tout cas. tremble joie
L'élevage prends beaucoups de temps et d'énergie, il faut être disponible chaque jour pour nourrir, aspirer les dechets, changer une partie de l'eau ..
Avoir un couple c'est déjà bien, et par la suite peut être ...

@+ Wink