Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIERRY 17

ventre hyper gonflé probleme de constipation ou autre

Messages recommandés

voila trois jour mon discus femelle allait bien et sont male avait des selles blanche
je monte la température a 35 et deux jour apres ma femelle a le ventre gonflé a l aide elle est superbe photo a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Donne nous plus de renseignements sur tes discus, ton bac et tes paramètres.
Avec ce que tu decris je pense à un problème de vessie natatoire.

Pour ton discus malade décrit nous la nature des selles et tout les symptomes que tu as remarqué, car si il s'agit d'une bactérie intestinale le fait de monter la température va accelerer le processus.

Une photo serai la bienvenue.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour redescends immédiatement la tempèrature, repositionnes ton chauffage sur 27/28 ET FAIS UN CHANGEMENT D'eau d'au moins 30 pour cent!

aurais tu une photo de ces selles blanches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je crois qu il n y a plus rien a faire elle est pausée sur le fond toujour droite mais elle bouge de moins en moins
les parametres du bac sont ph6.5 condutivite350 temperature 27.5 pas de nitrate
que pourrais je tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as du bactopur direct sous le coude fais le traitement en respectant la notice pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi trouver le meme produit sous le nom de furanol ou aquafuran....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton discus est attend d'une parasitose intestinale (Hexamita intestinale sans doute).

Pour ma part, plutot que de partir sur un traitement type bactopur ou furanol qui risque de l'affaiblir encore un peu plus et d'être inefficace, je ferrai un traitement antiparasitaire type Preiss Coli ou Spirohexol de JBL ajouté directement à la nourriture (si elle accepte de manger bien sur), sinon un traitement général s'impose car cela peut se propager aux autres membres du bac.

De plus une hexamitose est une maladie parasitaire et non bacterienne (d'où aussi, à mon avis l'inutilité de l'utilisation du bactopur)

Attention, je n'ai pas dit de ne pas faire de traitement bactopur ou furanol, mais a ce stade, à mon avis, il y a le risque de l'affaiblir encore plus car ces antibiotiques sont hyper puissants et sans doute inutiles dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boujour,

La cure de chaleur est conseillée dans le traitement des flagélés, si le discus a mal reagit à la monté de température c'est que le traitement n'était pas adapté et a fait empirer la situation.

J'irai donc dans le même sens que Lili et soso, changement d'eau et traitement au bactopur direct.

Comment va ton discus aujourd'hui ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...