Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

MP minus

Messages recommandés

Salut Frédo,

Je voulais faire un petit point avec toi sur la situation actuelle du forum.
Je crois qu’à nous trois ( avec Virginie ) on fait le maximum pour être présent sur le forum et tenter de trouver de nouvelles idées. De nombreuses modifications ont été apportées ces derniers temps pour tenter de faire un forum attrayant pour relancer la machine.

Nos efforts payent mais pas comme espéré et les membres restent encore timides.
Ce qui nous embête c’est que tu es seul du coté des diplos car Brada et Fabrice sont maintenant absent constamment.
La dernière connexion de Fabrice date du 26 janvier et le dernier message du 1er décembre . Deux mois d’absence ça commence à faire long.
Brada est très discret aussi ses derniers messages dataient du 26 février.
Je comprends qu’ils aient des obligations professionnelles et familiales et nous n'avons rien a leur reprocher hormis leur absence.
Je pense que tant qu’il n’y aura pas une équipe soudée, qui communique pour trouver des idées, qui est présente sur le forum pour montrer « qu’il y a de la vie », les membres ne suivront pas.
Malgré de nombreuses activations de nouveaux membres, force est de constater que le forum va mal.
Je voulais avoir ton point de vue sur tout ça et te remercier pour ta présence à nos côté, sans toi nous nous sentirions bien seul.

Amitiés FRED (néodiscus)

C'est vrai que je trouve le forum un peu tristounet en ce moment car il n'y a pas beaucoup d'animations.

De mon coté je refais regulierement des mise à jour de l'indexation sur les moteurs de recherche, en esperant rameuter du monde, et je vois que cela porte quand même ses fruits puisque le nombre de nouveaux membres est là.

Maintenant comme je l'ai dejà dis, il ne faut pas que l'on s'enferme dans la création de post à outrance, car justement sur de nombreux forums, cela fini par un monologue entre admin et modo ce qui fait fuir les membres.

Le forum tel qu'il est est bien, car il ne faut pas oublier qu'il y a quand même une sacré concurrence à coté, et en plus ce forum est trés trés spécifique. Elever des discus a l'eau du robinet est une honte pour certains, c'est comme mettre du diesel dans une Enso Ferrari

Maintenant, un petit remodelage du look general du forum serait pas mal pour le rendre disont plus moderne. A premiere vue il parait quand même relativement austere (ce n'est que mon point de vue) mais coté graphisme je ne suis pas doué du tout, ce qui est dommage car je pourrais faire peut etre quelques propositions mais mes doigts ne suivent pas mon cerveau dans ce domaine la

Ensuite dernier point, si on aborde tous les sujets d'un coup, par ces fameux monologues, ou posts "forcés", le forum va vite se transformer en une immense base de données que les gens consulteront et nous reviendrons au point de départ, c'est à dirte qu'ils trouveront l'info et hop voila c'est fini.

De mon coté je cherche quelques idées sympa qui sortent de l'ordinaire, ça viendra j'en suis sur.

Voila ma derniere: Un concours du plus beau discus ou du plus beau bac avec pourquoi pas differentes catégories, des votes, et le ou les vainqueurs verraient leur bac ou discus en premiere page du forum visiblent de tous. Un concours serait organisé par trimestre, le ou les vainqueurs ne pouvant pas re-participer au concours pendant disont 1 an.

Il faudrait non seulement tenir compte de la qualité du bac, mais aussi de son bon equilibre (pas de bac surchargé), et en fin et surtout de l'aspect artistique de la photo ou de l'agencement du bac. Bref a potasser entre nous.

Maintenant reste le probleme de savoir si on peut avoir un ou des lots dans ce cadre ou des remises via une sorte de sponsoring, mais la c'est le role des administrateurs

Pour les diplodiscus, 1 mois d'abscence ou 1 mois sans connection, il faut savoir, ils viennent peut être mais ne voyent pas l'utilité d'intervenir.

Voila voili voilou

Amitiés Fred dit Minus

Son discours est interressant et pas denué de sens....

Cependant je ne me vois pas trop changer la déco et je ne trouve pas le forum particulierement austère... :tans pis:

Ses idées ne sont pas si mal et on peut, je pense, les creuser un peu....pourquoi pas, mais faut dire adieu au diaporama... pale

Par contre pour les modos...pas d accord!
2 mois d absence sous pretexe qu il n y a rien a dire...ce serait valable si y avait connection sans messages ...ce qui n'est pas le cas!!
donc si ils ne connectent pas comment peuvent ils savoir qu il n y a rien a dire??? ils passent voir en visiteurs?comprendpô
Là desolée mais j adhere pas!!

J ai du mal a faire la part des choses dans tout ça... tes réactions à toi?

bisous

Le forum est tout neuf et il me plait, on va pas encore tout refaire.
Il y a des choses vraies dans son discour mais s'il ne faut pas creer des post "forcés" comme ils les apellent, la moindre des choses c'est de repondre aux peu de post des membres.
Un bienvenue à une présentation d'un nouveau, une reaction sur une photo de bac ....
Le membre qui post une photo attend des réactions s'il n'y en a pas ou trés peu, il va se dire que tout le monde s'en fou et ne le fera plus.

Je me doutais un peu de cette reponse sur les diplos et le fait qu'il ne les enfonceraient pas. De mon point de vue ils n'ont plus leur place.

Pour le concour photo c'est une bonne idée (déjà fait sur "les discus") mais il faut de la participation pour motiver des grandes marques a donner des lots.
Je ne me vois pas demarcher des partenaires et se retrouver avec 2 photos. c'est lourd a organiser.

@+ Wink

Salut Fred,

L'idée du concours photo est interressante mais pour cela il faut que le forum reparte un peu avant. Je me voit mal demarcher des sponsorts pour avoir des lots et par la suite me retrouver avec deux ou trois photo à départager. Ceci dit on peut le tester un fois sans lot à la clés pour voir si ça marche et le refaire par la suite avec des lots. A voir ...

Pour ce qui est du referencement j'ai vu que ça avançait et je t'en remercie. supercontent

Concernant les autres membres des diplodiscus ( Fabrice et Brada ) nous avons beaucoup discuté avec Virginie et nous avons conclu que le forum ne pouvait pas continuer à tourner comme ça. Tu es seul à t'investir et participer, il n'y a pas de réel équipe.
Nous n'avons rien contre Fabrice et Brada mais ils n'ont pas assez de temps libre pour assurer le rôle de modérateur.
Nous avons donc décidé de remodeler le groupe, un message va leur être envoyé pour leur expliquer, nous experons qu'ils ne le prendrons pas mal.
Je pense qu'ils comprendront que c'est dans l'interêt du forum et qu'il nous resterons malgré tout fidèle.

Voilà les dernières nouvelles, on te tient au courrant des suites et des personnes qu'on envisage de contacter pour avoir ton avis.

@+ FRED

Le message que je viens d envoyer à Minus:

Citation :
Boîte d’envoi :: Message
De: Virginie
A: Minus
Posté le: Aujourd’hui à 11:17
Sujet: ton avis?
Bonjour Fred

Suite a notre decision de reformer une equipe staff,nous voudrions , Néo et moi, ton avis sur la personne que nous envisageons de passer modo ...

Nous te proposons Eric 85. Qu'en penses tu?

Sinon y a ty il des personnes qui ont retenue ton attention pour assumer ce role correctement?

Nous ne passerons à l action qu'apres avoir eu ton avis ...

Quand a Brada et Fabrice , tout s est passé sans "accrocs" et je te fais part de la correspondance avec Brada qui est le seul des deux a m'avoir repondu...

notre message:

Citation:
Après de longues discussions entre administrateurs au sujet de ton absence , nous sommes tombés d accord sur le fait que tes obligations familiales et professionnelles ne devaient certainement plus te permettre d assurer correctement ton rôle de modo.

Nous comprenons cette situation et nous la respectons.

Mais nous ne pouvons malheureusement pas nous permettre de fonctionner à effectifs réduits car la santé du forum en pâtit sérieusement …

C’est pourquoi j espère que tu comprendras notre décision de renouveler dés à présent l’équipe de modérateurs.

Bien entendu, tu auras toujours ta place de membre et tu seras toujours le bienvenu pour participer selon tes disponibilités…

Nous te souhaitons une bonne continuation et peut être a bientôt…

Amicalement,

Virginie et Néodiscus .

et la reponse de Daniel:

Citation:
il est vrai que depuis mon changement de boulot je n ai plus baucoup de
temps de libre puisque je suis toute la semaine en deplacement
aussi je comprend votre decision et souhaite bonne continuation au nouveau staf
pour ma part je continurai a visiter le forum autant que ma nouvelle vie le
permet
sans rancune et longue vie au forum
a++

N'hesite pas a nous faire part de tes observations et commentaires...
Nous attendons tes réactions....

@+

Virginie

A suivre... wink

Citation :
De: Minus
A: Virginie
Posté le: Aujourd’hui à 9:44
Sujet: Re: ton avis?
Bonjours,

J'ai regardé un peu les posts de ERIC, c'est vrai qu'il est bien, mais ce qui me chagrine c'est qu'il est deja administrateur je crois du site http://passion-poissons-85.positifforum.com/.

Ca risque de faire double emploi pour lui et pour nous ce qui n'est pas forcemnt, à mon avis, positif.

Le seul qui pour le moment a un peu retenu mon attention est pattou-17. Pour ma part, je le met en periode d'observation.

Pour le moment je tenterai bien l'experience avec nhamunda.

Voilà mon point de vue.

Fred/Minus