Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anneh

nouveau bac 200l

Messages recommandés

bonjour a tous
j' espere pouvoir trouver quelques reponses a mes questions. je viens de decider de me lancer dans les discus. j' ai deja mon bac (200l), une filtration exterieure de 750l/h.j' envisage de prendre 4 petit discus de 6/7 cm, 3 ancistrus , 5 corydoras et une dizaine de cardinalis.est-ce possible? je ne voudrais pas surcharger mon bac.
ma 2e question concerne les couleurs. je voudrais savoir si il vaut mieux prendre 4 de la meme couleurs ou si n'a aucune importance.
et enfin, y a t il un moyen de differencier le male de la femelle?
voila, c'est a peu pres tout!
en vous remerciant de vos reponses! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anneh et bienvenue! sur ce forum...

je vais essayer de répondre dans l ordre à toutes tes questions....

Citation :
je viens de decider de me lancer dans les discus. j' ai deja mon bac (200l), une filtration exterieure de 750l/h.j' envisage de prendre 4 petit discus de 6/7 cm, 3 ancistrus , 5 corydoras et une dizaine de cardinalis.est-ce possible?


A mon avis ( et cela n engage que moi) ton bac est trop petit....tu vas être en surpopulation avec tout ce petit monde...
Il faut compter environ 50 L pour un discus adulte sans oublier que theoriquement on met un groupe de 5 individus, donc... dsl

Citation :
ma 2e question concerne les couleurs. je voudrais savoir si il vaut mieux prendre 4 de la meme couleurs ou si n'a aucune importance.

ça , c est une question de gout...tu fais comme tu le sens... wink

Citation :
et enfin, y a t il un moyen de differencier le male de la femelle?

tu ne pourras differencier mâle et femelle qu avec des sub-adultes voire des adultes quand ils se feront la parade ou pondront....
pas avant a moins d avoir l oeil d un expert... wink

N'hesites pas si tu as d autres questions.... comprendpô
A bientot... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
+1
et +1

Juste au passage, un discus mesure dans les 18 cm une fois adulte... Donc 200 litres c'est pas assez à long terme! C'est 5 minimum avec 50 litres par discus et si tu les prend jeunes, il t'en faudrait plus pour qu'ils se sentent bien et tu n'en garderas que 5 ou 6 par la suite.

Et dans 200 litres, c'est cuve nue pour qu'il y ait le maximum d'eau. Et donc oublie tout de suite cette population! Pour pouvoir l'envisager il te faudrait au moins 300 ou 350 litres.

Ils ne font pas de différence, quelle que soit la couleur des autres. Mais c'est vrai que c'est souvent du plus bel effet quand le banc est uniforme. Après c'est une question de goût. Mais de toute façon t'en es pas à choisir les discus pour le moment, il faut déjà décider pour ton bac!

Différenciation mâle femelle, c'est possible quand ils ont pondu et qu'il y a eu des larves. Même une parade ça peut être deux femelles. Alors patience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les reponses rapides! Very Happy

j' avoue que je suis un peu deçue, mais bon! dsl comme j' avais lu pas mal de truc sur internet, je m' etais dit que je pouvais commencer par les faire grossir dans mon 200l et ensuite les passer dans un plus gros. mais a prioi vu vos reponses, ça n' a pas l' air d' etre une bonne idee. tant pis je remettrais ce projet a un peu plus tard, en attendant de trouver un bac a leur taille! et une place ou le mettre!

merci qd meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mega +1

La franchement avec 200Litres tu peux te faire plaisir quand même mais voici mes conseils:

- 2 à 3 maximum beaux discus, prend bien le temps de les choisir.
- Une dizaine de Cardinalis (c'est super sympa quand ils voyagent en banc)

et c'est tout mais je confirme qu'un bac de 5 à 6 discus est l'ideal.

Pour la couleur c'est une question de gout tout simplement, pour ma part j'adore les discus rouges type pigeon blood et surtout Marlboro, et les turquoises rouge.

Pour le sexe, oui il faut attendre qu'ils aient une taille de 10/12cm environ, a condition bien sur d'avoir l'oeil, mais la c'est ton portefeuille qui va avoir mal.

Voili, bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:
Je reste sceptique pour la hiérarchie dans un bac de 2 ou 3 discus...


T'as raison il n'y a pas ou peu de hierarchie dans un groupe de 2 ou 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de voir que tu etais de Lyon et il y a Steph 19 qui est de Lyon et qui vends son bac de 400l pour 300€ si ça c'est pas une affaire, va voir son annonce elle est dans les bonnes affaires mais moi je sais pas faire de lien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un seul pour la hiérarchie comprendpô

non c'est juste une petite annecdote dans un des bacs du club ,...........vous affolez pas je ne le conseil pas............. Wink
1 discus +1 scalaire ..............surprenant scratch pour ne pas pourrir le post d'Anneh une autre fois wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d' aller faire un petit tour ds les petites annonces!
en effet , c'est tres interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...