Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toukachinchila

vers

Messages recommandés

salut je suis vraiment pas vernis pascontentdutout

je croit bien que l'un de mes didi a chauper des vers intestinaux.

je vous decrit le topo.

il grossi pas beaucoup voir il maigrit. ces crottes fond un filament translucide. et g remarque qu'il avait un tout petit pique rouge - de 0.5mm
qui depassait de sont anus.

alors si vous avez deja eut se probleme comment le traiter car dans le commerce ya rien.

meci d'avance.

sujet déplacé.virginie

Salut sunny

Comment sont ses selles exactement?
Peux tu nous en dire plus et les décrire plus précisement?
Ce qui serait bien aussi pour que l'on puisse t aider, c est que tu nous fasses une photo du poisson et de ses selles.. wink

( si tu rencontres un probleme pour la mise en ligne de la photo , fais moi un mp je t aiderai...)

oui c'est vrai dés que je peut faire une photo je le fais en attendant j'ai commencé à augmenter la température car j'ai vu qu'il y avait deja eut des problemes + ou - similaires. et que vous disiez de comencer par cela.

ne monte pas la temperature avant que l on soit sûr que ce n est pas bacterien !!!!

tu pourrais au contraire le tuer.... affraid

commence par l'isoler dans un bac hopital avec une température de 29 , de gros changements d eau (hygiene parfaite recommandée...)et une bonne alimentation riche et variée....et observe.

Décris nous ce que tu vois et s''il n'y a pas de mieux rapidement on verra a passer a autre chose par la suite.. wink

Pour les vers je recommande le Preiss Coli. Tu met a tremper la nourriture dedans et ensuite tu le distribue.

Pour ma part, je fais en plus des traitements preventifs et tout ce passe bien.

merci de vos reponses.

voila ou j'en suis.

j'ai reusi a faire une photo de c selles surtout quelle sont rare. donc voila.

ensuit voila des photos du soufrant.

comme vous pouvez le voir il est pas bien gros on voie meme au travers.

donc actuellement il est dans un 60 littre planter avec un autre discus et une petite crevette . sa fait environ 2 semaines. l'autre didi mange bien et reprend du poile de la bete c selles sont normale. je veut pas le remettre dans le grand bains de suite car comme il n'est pas gros g peur qu'il soit trop dominer.

le malade lui ne mange pas beaucoup et ne mange pas tous se qui est trop gros je suit obliger decraser les granuler.et il se cache en general contre le decante derirer les plante meme avec la lampe couper.

mon eau .

elle est a 29°
ph a7.2
gh a12
kh a6
no2 apas mesurable inferieur a ma 1er mesure
no3 a2 mlg
po4 a0.25 mlg

et je fais en changement de 10 a 15 % tous les jours mais je peut pas plus car pas le t'en de me fournir de l'eau osomoser est je fais 50/50 avec mon robinet qui est a kh 8 et gh 16 .

je voudrait savoir si c risquer de mettre + d'eau du robinet pour pouvoir chenger + d'eau .

et pour les Preiss Coli ou pêut on en trouver? merci.

Tu dois pourvoir trouver du preiss coli dans des magasins faisant de l'aquariophilie digne de ce nom (Pret de chez moi un Bricomarché en a, mais le responsable est un ancien proprio d'une animalerie)

Sinon via internet tu devrai en trouver sans soucis.

sinon contact:

Par Mail : aquafaune@wanadoo.fr
Par téléphone au : 04.78.26.27.72

Par fax au : 04.78.26.27.72

Par courrier :
AQUAFAUNE
5 rue Eugène Guillemin
69500 BRON

Ils en ont je pense.

Déjà, je trouve pas tes paramètres d'eau géniaux pour un discus malade.... Et l'eau de ton robinet ne va rien arranger si tu augmente la proportion... Que faire ? Prier!

tristesoupir oulala !! tristesoupir

ce que j'ai pu lire, le preiss coly est loin d'être éfficace en curatif scratch , maintenant un traitement plus lourd risquerait de l'achever le pauvre pale

à part des bons changements d'eau, je vois pas trop quoi faire..... désolé

a+

+1 avec Eric et Michel

D'apres les photos , ce discus est trés trés mal en point! pale

a mon avis, pour mettre un minimum de chances de son coté il faudrait que ce discus soit isolé (dans un bac à part et seul.) , lui changer 50 a 70 % d eau par jour avec de l eau conditionnée aux bons paras et chauffée à 30°(pas plus).....

Les changements d eau pourraient bien , avec un peu de chance, réactiver un peu son métabolisme ,et d'etre isolé pourrait lui permettre de manger sans subir de dominance .....et surtout cela permettrait de voir si il mange vraiment et dans quelle quantité !!

Reussir a le faire manger pour qu il reprenne un peu de forces serait un grand pas car perso, je n oserai rien tenter sur un discus dans cet état... un rien peut le tuer vu sa faiblesse actuelle tristesoupir

@+

Le probleme du changement d'eau c'est que ça ne va pas enlever le parasite.

Donc il faut faire le changement d'eau et le traitement en même temps.

Quelqu'un qui a une bronchite ne va pas etre gueri de la bronchite parce que l'on va le placer dans une chambre oxygénée.

je c bien mais bon je pense faire un traitement des 2 bac pour au moin arreter l'epidemie confused

et je pense aussi que pour lui c tres mal parti mais bon tant qu'il y a des la vie il y a de l'espoire.

serait t'il possible d'avoir une photo d'une boite de preiss coli.

Minus a écrit:
Le probleme du changement d'eau c'est que ça ne va pas enlever le parasite.

Donc il faut faire le changement d'eau et le traitement en même temps.

Quelqu'un qui a une bronchite ne va pas etre gueri de la bronchite parce que l'on va le placer dans une chambre oxygénée.

ShockedShockedShocked

Ah oui ??

Parce que TOI, tu sais exactement quel est le parasite qui touche ce poisson????

Tu as fait des études bactériologiques et parasitaires, après prélèvement, pour le savoir ????
Ou peut être as-tu des infos que nous n'avons pas, et qui permettraient d'orienter le diagnostic aussi « précisément » que tu le fais ici pour te permettre de "prescrire" un traitement déterminé (dont l'efficacité d'ailleurs, sur le plan curatif, reste encore à discuter!!!!) ????

Mais peut être aussi, as tu des actions chez Preis, pour être aussi catégorique que tu l'es sur l'efficacité d'un traitement coûteux pour traiter un discus "amaigri et mourrant", probablement mutiparasité, et aller même, jusqu’à donner l’adresse où s’en procurer?????

Je trouve qu'il est fort dommage de conseiller à ce nouveau membre d'acheter un produit coûteux, qui sera inutile dans ce cas précis; alors qu'il ferait mieux de dépenser son argent à acheter un bac hôpital ou de l'eau osmosée pour ses changements d’eau..

Et, pour ta gouverne, Minus, il n'y pas forcement de traitement pour toutes les maladies.....
Tout dépend de l'agent pathogène en cause.
Tu n'as pas vu la pub à la TV sur les antibiotiques????
Tu sais, de nos jours, ce n’est plus obligatoire !!!!
Parfois, du repos, une bonne hygiène et de la patience peuvent suffire....

Et pour le Preis coli, il y a beaucoup de plantes dedans, notamment de l’ail….
Or l’ail, tu sais cela peut aider pour des dérangements intestinaux chez nos poipois ;et éventuellement……………….. contre les vampires !!!!

Mais franchement, pas pour traiter en curatif ce discus…. Il faut rester logique….

Pour finir, je trouve que pour un modérateur, tu n'es pas bien modéré dans tes propos....

Il faudrait penser aussi à ce qui a pu mettre ce poisson dans cet état sur du long terme, avant de décréter « cathégoriquement » que le Preis coli le sauvera....

Ca n'a vraiment rien de bon de donner de faux espoirs à un membre en l'orientant, de surcroît, sur une solution fantaisiste, dénuée de tout bon sens....

J'espère donc que ce membre fera preuve d'un bon sens critique en lisant tout cela, pour suivre enfin les conseils sensés de Virginie et des autres, avant de se lancer dans ce soit disant « traitement utile » préconisé par une seule personne ici.

1/ Ce produit, et je le sais, est plus efficace en preventif qu'en curatif, mais ne connaissant pas de produits reellement efficace en curatif, autant essayer d'y aller par petite dose en esperant qu'il survive jusque là.

2/ Je n'ai jamais eu de soucis de parasitose depuis que j'utilise ce produit. Faut dire que je dois donc avoir enormement de chance en 10 ans de Discus puisque comme tu le dis ce produit est inefficace.

3/ Pour ce nouveau, tu conseille quoi??? Le changement d'eau et l'isolement?? C'est ce que tout aquariophile digne de ce nom se doit de faire, mais je suis contre le fait de laisser mourrir un animal sans tenter quelque chose.

toukachinchila: Voici le lien que tu demande http://www.entraquariums.com/index.php?fonction=Soins+Eau+de+Mer-Traitement+maladies&id=32&id1=296

Citation :
1/ Ce produit, et je le sais, est plus efficace en preventif qu'en curatif, mais ne connaissant pas de produits reellement efficace en curatif, autant essayer d'y aller par petite dose en esperant qu'il survive jusque là.

1°/Ce n'est pas parce que tu ne connais rien d'autre d'efficace, en curatif, qu'il faut lui conseiller de dépenser son argent inutilement.

Citation :
2/ Je n'ai jamais eu de soucis de parasitose depuis que j'utilise ce produit. Faut dire que je dois donc avoir enormement de chance en 10 ans de Discus puisque comme tu le dis ce produit est inefficace.

2°/C’est de la chance, ou bien c’est que comme « tout bon aquariophile digne de ce nom », tu changes de l'eau convenablement, tu maintiens une bonne hygiène dans tes bacs, et tu les nourris bien, ce qui te permet de ne pas avoir d'ennuis avec tes discus....

Tiens, puisqu'on parle de tes discus, aurais tu une petite vidéo « récente » de tes discus non"parasités",et de ton bac ; car, mis à part d'anciennes photos sur l'album, je ne crois pas avoir vu beaucoup de tes discus, si bien portants, sur le forum.....

J'ai hâte que tu nous montres ton charmant petit monde, que tu maintiens, si bien, depuis 10 ans.... Au fait, quelle est l'espérance de vie de tes discus dans ton bac????

Citation :
3/ Pour ce nouveau, tu conseille quoi??? Le changement d'eau et l'isolement?? C'est ce que tout aquariophile digne de ce nom se doit de faire, mais je suis contre le fait de laisser mourrir un animal sans tenter quelque chose.

3°/Parce que pour toi, l'isoler, en lui évitant ainsi toute autre concurrence alimentaire, le mettre en cuve nue pour lui donner une hygiène maximale, et lui changer 50% d'eau tous les jours avec une eau adaptée pour le stimuler, c'est ne « rien tenter » pour le sauver????

Crois moi, si c'était si simple à faire, tout le monde le ferait, et on arriverait pas à voir ce type de discus en phase terminale sur les forums!!!!

Citation :

Décidément, tu persistes et tu signes.....

Tu ne connais donc pas le vieux dicton qui dit: "il n'y a que les i..................................qui ne changent pas d'avis"?????

Bonjour,

Je crois que là on tourne en rond pour pas grand chose....
Nous sommes face à un discus qui est trés mal en point et il est peut être même trop tard pour le sauver.

Essayer un traitement "lourd" à ce stade est risqué donc il semble preferable dans un premier temps d'isoler le discus, de faire des changements d'eau journaliers importants et de tenter de le nourrir afin de lui redonner des forces pour eventuellement tenter un traitement par la suite.

Le plus urgent pour le moment ,c'est ce qui avait été préconisé au début et qui devrait être déjà fait.

Donc isole le et fais des changements d'eau d'urgence..c'est le plus important!

aprés si tu veux ajouter du preis coly dans l'eau (même si je pense également qu'il s'agit d'un produit à utiliser en préventif) tu peux essayer pourvu que tu changes de l'eau.

De toute façon si le preis coli n'agit pas, il ne lui fera pas de mal non plus..( a part au porte-monnaie ).

@+

+1 avec Néo...

Maintenant que chacun s'est exprimé , il serait bon de se concentrer sur le probleme de base qui est, je le rappelle , le discus malade... wink

Alors Toukachinchila, tu en es ou? comprendpô

ok est avant tous merci car je l'avait un peut oublie.

je vient de l'isoler et de faire en changement de 50 % .

pour le preiss coli peut import si c en preventif ou pas car comme sa c declarer dans le comunautaire g peur qui d'autre didi tombe malade a leurs tours donc je voudrait traiter en preventif egalement.

car j'ai des doutes des chances de survie de se poison .

je prefaire prevenir pour les autres ne se retrouve pas dans le meme cas .

ps ne vous prener pas la tete pour ca j'avait car faire les choses bien des le depart.

car se probleme est la depuit a mon avis un bon moment car javais deja u des mort pour des cause semblable sur d'autre espece No

donc il est isolé depuis mercredi les parametres de l'eau commencent à s'ameliorer suite au changement d'eau .
pour le malade c'est vrai qu'il se cache un peut moins depuis qu'il est seul mais ne mange pas beaucoup + .

j'ai fait de la patée maison recette phong dans le grand bac ils en sont friand soleil comme il y a de l'ail dedans j'espere que se sera sufisant pour les proteger. j'ai cherché le preis coly dans les commerces pres de chez moi pas moyen d'en trouver personne ne sais ou en trouver dans le 54 sinon ya internet.

pour notre malade je vous dirait ce qu'il me fais de beau .

bon voila des nouvelle du grand malade.

alors je continue mais changement d'eau 50 % tout les 2 jours je syphone le fond a mort.

le parrametre de mon eau sont les suivant.
30 °
kh 5
gh 8
ph 7
pas de nitrite .

il se nourrie toujours tres tres tres peut ne grosie pas mais il tient le coup je c pas pour combien de temps mais il tient confused

Toutes mes condoléances pour ton didi..... gpleure

Fait attention aux autres, surveilles les bien et n'attends pas en cas de problèmes, dis le tout de suite. wink

Malheureusement pour celui la, c etait deja trop tard, et je suis désolée de son décès.. No

pour les autre sa a l'aire de bien se passer mais si c bien des verres c une vrai saloperie car ya pas grand chause comme traitement alors alors jespere que cette foi c fini.

Désolée pour toi et ton didi, c'est toujours frustrant quand on arrive pas à les sauver mais hélas, il y a des choses qu'on ne peut malheureusement pas maitriser ahhh

merci.
oui c'est vrai et maintenant je n'ose même plus en prendre un pour le remplacer. car j'ai peur que mon comunautaire soit infesté.

donc tout est en quarantaine pour le moment.

salut bon je pense mais touche du bois que mon probleme est regler .

j'ai fais un traitement de preis coly dans mon communotaire car comme je l'avais dit sa vait commencer la et que certain poipoi avait des celles suspecte. leur celles sont mintenant nikel Very Happy .

pour se qui est de leur nouriture en se moment il boude le tetra prima mais adore la pattée ,artemia et les daphines donc pas de sousi ya 2 semaine cetait l'inverse Laughing

une question sa vous arrive aussi qu'il se met a refuser un type de nouriture qu'il mangeais avant pour en favoriser une autre et revenir a la 1er ensuite?

cheerscheers

Si tout va bien c est l essenciel !!

Pour ce qui est de la nourriture , oui ca m'arrive et en général ca ne dure pas longtemps...

moi perso j alterne et ca fonctionne bien!

c'est ce que je fais, je continue de leurs donner des granuler mais juste un peut moins pour pas qu'ils en gaspillent de trop et dés qu'ils en reprennent dose normale.