Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav05

Entretien des vitres .

Messages recommandés

ahhh les gens réagissent comme ça quand j'essaie de dire un truc intelligent!!!!! No

lol!lol!lol! Tu me fais trop rire Marie! J'ai vraiment hâte de te rencontrer!

Sinon, tu n'avais pas quelque chose à faire dans la rubrique trombinoscope ??? scratch

Je t'envois un mp, il faut que je te demande quelque chose! Wink

Merci pour votre aide , mais ça me semble assez compliqué tout cela , et surtout une sacré installation !!

Je ne sais pas trop vers quelle solution je vais me diriger ... scratch

Dommage que l'eau de pluie ne soit pas exploitable directement .

Comme tu dis! Mais je serai le premier à l'utiliser dans ce cas!!!!! Parce que c'est que ça pleut sacrément par chez moi! Et toute l'année en plus! mdr

Korrigan a écrit:
ahhh les gens réagissent comme ça quand j'essaie de dire un truc intelligent!!!!! No

lol!lol!lol! Tu me fais trop rire Marie! J'ai vraiment hâte de te rencontrer!

Sinon, tu n'avais pas quelque chose à faire dans la rubrique trombinoscope ??? scratch

Je t'envois un mp, il faut que je te demande quelque chose! Wink

tu sais pourquoi au moin que je ris? a ton avis comprendpô

pourquoi mettre une pompe booster plutot qu'un surpresseur de 20l. scratch (90.50euros chez brico-dépot).et en sortie tu mets ta cartouche anti- sédiments et ta cartouche charbon actif et si tu veux un uv de 5w séparemment. Wink

Probablement parce que je suis le même sujet sur santarem depuis quelques jours!!! Non ??? Ou parce que je me suis pris la tête sur discusentreamis à ce sujet il y a une semaine je crois!

Sinon ba dis moi! J'aimerai bien me marrer aussi!!!! lol!lol!lol!

Même si j'ai pas attendu la réponse pour le faire!!!!

Korrigan a écrit:
Probablement parce que je suis le même sujet sur santarem depuis quelques jours!!! Non ??? Ou parce que je me suis pris la tête sur discusentreamis à ce sujet il y a une semaine je crois!

Sinon ba dis moi! J'aimerai bien me marrer aussi!!!! lol!lol!lol!

Même si j'ai pas attendu la réponse pour le faire!!!!

hè pas bete l'artiste mdr2winkcheers

Salut !

Ca fait 4 semaines que je fait mes changements d'eau comme cela:

55l d'eau osmosée et 20/30l eau robinet .

Mon reactif nitrate SERA reste bien rouge , j'ai teste l'eau osmosée , et ça donne 5mg de nitrates , est ce normal ??

Du coup dois je plutot faire des changements 100% eau osmosée avec des sels mineraux??ou augmenter le volume d'eau osmosée par rapport eau robinet??

J'ai des sels mineral salt , quelle est la marche a suivre pour preparer l'eau osmosée si je fais des changements qu'avec cette eau ??

Merci d'avance , je suis novice avec l'eau osmosée . dsl

C'est étonnant que t'ais autant de nitrates avec cette proportion d'eau osmosée. Tu n'as pas une autre marque de test par hasard ? Type les jbl ? Parce qu'en ce moment je suis entrain de tester les différences et sera me donne toujours des valeurs plus élevées. Après laquelle est la bonne je ne sais pas. Mais au moins testes. Wink

100% eau osmosée je trouve ça trop radical pour le moment.

Faudrait peut etre comme tu le dis essayer avec d'autres tests, c'est vrai que je comprend pas trop pourquoi le taux de nitrates ne baissen pas plus que cela .

Et donc tu trouves que SERA donne des resultats plus elevés !!
L'eau osmosée doit elle etre a 0 nitrate?? la marque des tests seraient elle en cause ?

Ou alors comme je l'ai dit , mon eau du robinet est trop chargé car les resultats des tests donnent au mini 40 mg/l , et du coup il faudrait que je refasse le test en diluant l'eau de l'eprouvette avec de l'eau distillée .

Je vais voir ...merci korrigan.

dav demande les parametres de ton eau de conduite a ta mairie moi je les ais eut comme sela. sa te permetera d'etre certain de ton teste en les comparent wink

Dans tous les cas il y a un problème parce que de l'eau osmosée à 5mg/l, j'en ai pas vu des masses... Donc soi ça vient du test et je l'espère pour toi, soi ça vient de l'osmoseur et là c'est plus galère car ça doit être la membrane qui merdouille... dsl

Je vais voir pour mes test , je vais essayer tester de l'eau bouteille et verifier si ça vient de mes tests gouttes.

Pour l'eau osmosée , je la prend dans un magasin bricolage qui possede un rayon animalerie proche de chez moi , si non j'en toucherai 2 mots au gars du rayon .

salut

pour ton eau osmosé allez l'acheter dans un magasin s'est trop la merde est s'est pas donné 15ct le litre par 50l/s se qui fais 2600l/an
donc 390€/an

pour moi j'ai pris un 75 gallon a 49 € plus l'eau de conduite que je vais comsomé en un ans 50l/s sa fais 10m3/ans avec la perte soit a peut pres 50 € d'eau soit un total de 100€/an

en plus tu gagne un temps fou et en cas de probleme urgent tu a tous sous la main. Very Happy

Salut touk !!

C'est sur c'est tentant ce que tu dis là , mais c'est l'installation qui me fait un peu "peur".

De plus je suis novice en matiere d'osmoseur ... timid

Donc il faudrait juste brancher l'appareil sur une arrivée et rejetter l'eau dans un grand bidon ??et pour la perte, il faut donc une evacuation a proximite??doit il tourner en permanance??

Tu as payer ton osmoseur 49e , je voyais ça plus cher , sur le net??

Je sais , ça fait beaucoup de question ... dsl mais cette eau du robinet "nitrate" m'enerve !! rale

Ha oui j'oubliais , l'entretien d'un osmoseur , c'est cher ?? cartouche , membrane ??

salut dav

pour l'osmoseur s'est pas bien compliqué. Il te donne un raccord pour le visser sur un robinet standart, donc tu peut le brancher ou tu veut du moment qu'il y a un robinet. (cuisine salle de bain ou comme moi a la cave)

pour l'eau de rejet.
Comme tu a un robinet il y a surement une évacuation, donc tu place ton rejet dedans s'est tous.

Comme le racord se visse tu peut le demonter apres utilisation. Tu risque juste d'user le joint du racord un peut plus vite, mais bon sa se change et sa cout rien.

Le seul probleme avec se racord, s'est que l'on a pas tous des robinets standart. Moi par exemple il ne se vissait sur aucun robinet de chez moi, mais il suffit d'en acheter un dans un magasin de bricolage tu demande à un vendeur se qu'il te faut .

si tu fais 50l/semaine comme moi, avec un 75 gallon ou 284l/j, il te faut en gros 4h pour la faire

oui je l'ai acheter 49 €. Pour l'entretien alors je sais pas encore je n'ai encore rien changer mais je me suis renseigné sur les prix .

alors le filtre sédiment et chlore, il faut le changer tous les 9 m3 ou 6 mois son pris est de 8.30 €

pour la menbrane s'est plus cher un bon 35€ mais je ne sais pas combien de temps elle tienne en moyenne donc si il y a une personne qui peut nous aidez merci .

voila je crois que je n'ai rien oublié si tu a des questions vas y .

ps excusé les fautes. timid

Fait un effort toukachinchila car là c'est à la limite de l'illisible et de l'incomprehensible.

En résumé, on ne fait pas ici de concours de "celui qui post le plus", donc utilise un correcteur intégré au navigateur. Il en existe pour Firefox et Internet explorer.

Et surtout prend ton temps et relis toi car je ne voudrais pas sevir.

Orthographe + grammaire + ponctuation font aussi partie du respect envers les autres wink

On n'est pas chez Bernard Pivot mais il y a quand même un minimum légal.

je s'est que la j'ai abusé, mais il était tard et j'etais fatigué. Donc je n'ai pas relis.

je viens de relire, j'en ai enlevé quelque une mais j'en ai surement oublié

sinon, il n'y a personne qui a une idée sur la durée de vie d'une menbrane ?

merci.

toukachinchila a écrit:
je s'est que la j'ai abusé, mais il était tard et j'etais fatigué. Donc je n'ai pas relis.

je viens de relire, j'en ai enlevé quelque une mais j'en ai surement oublié

sinon, il n'y a personne qui a une idée sur la durée de vie d'une menbrane ?

merci.

Cela depend a la fois de la pression de l'eau et de la qualité de l'eau de conduite.

Donc il ne peux pas y avoir de régles pré établies.

Pas de règles. Par contre, en mesurant par exemple le kH ou le gH en sortie d'osmoseur, tu vois instantanément quand la membrane faiblit. Si c'est plus zéro, c'est pas bon signe. mais le mieux c'est de mesurer la conductivité. Généralement elle est environ à 30 ou 50 mS en sortie d'osmoseur. Et si elle augmente, c'est que la membrane fatigue.

Merci toukachinchila !! et malgré les fautes , j'avais compris !! Laughingwink
Peut etre que j'etais aussi fatigue que toi !! haha

En tout cas , j'envisage de me lancer dans l'achat d'un osmoseur , je vais bien y reflechir .

Salut!

Une petite question sur les osmoseurs , ils se branchent sur une arrrivée d'eau froide??est ce que la temperature de l'eau de conduite joue sur la production d'eau osmosée ??

Je demande cela car j'ai un robinet dans mon garage mais l'eau qui en sort n'est pas tres chaude .

alors l'ideal s'est une au a 25° si elle est trop froide tu a plus de perte.

en été tu devrais pas etre loin de cette température meme avec de l'eau froide mais en hiver sa va etre juste .

Je crois pas du tout que l'eau qui sort de mon robinet du garage soit proche des 25° , que ce soit en ete comme en hiver . dsl

Donc ça risque de compliquer mon branchement si je dois plutot brancher dans la cuisine ou salle de bain .

Parce que je me rappelle voir le thermometre tres bas lors du remplissage de mon bac , je sais pas si j'etais pas à 9° , je verifierai. scratch

Pour les modeles d'osmoseur , avez vous des conseils ??

Que pensez vous de ceux du site EUROPEEN TRADING ??

Quel modele choisir ?? en fonction changements d'eau ??

Si je ne le laisse pas tourner en permanence , y a t-il des precautions a prendre??

Merci d'avance wink .

Ils sont très biens. J'en ai deux à la maison et franchement ça marche très très bien. Ceux avec une seule cartouche.

ok merci korrigan , mais tu as lesquels?? car il y a 2 modeles à 3 euros pres , lequel conseilles tu ?? (49 et 52Euros)

Mon bac est un rena aqualife en120 cm de long pour info, si ça joue par rapport au volume du bac .

Et tu penses qu'il n'y a pas de probleme a brancher un osmoseur sur une arrivée dans un garage ?? je demance ça pour la temperature de l'eau .Est ce que ça use plus vite la membrane ??

Je me fais peut etre trop souci pour rien !! dslVery Happy

Bonsoir,

Alors juste un coseil pour choisir mon osmoseur : quand il est indiqué 284l/j à 25°, c'est le volume d'eau qui passe dans l'appareil? (eau osmosée et eau de perte ) ou la production réelle d'eau osmosée ??

C'est tout , apres j'arrete de vous embeter avec ça ... dsl

Oula , ben en effet , donc je peux largement me contenter de ce modele .

Donc les 50l hebdomadaires que j'aurais besoin , il suffira de quelques heures .

Et lorsqu'il est debranche , y'a des precautions particulieres a prendre??

Merci toukachinchila .C'est surtout que j'ai toujours du mal a me decider pour l'achat de ce genre d'article . scratch

Il n'y a pas de précautions particulieres à prendre, sauf éviter de le laisser au repos plein d'eau pendant une periode superieure à 1 semaine.

En effet, l'eau stagne, fini par croupir et les dépots peuvent boucher les membranes.

au fait korrigan , tu en es ou avec ton installation anti-nitrates a base de plantes exterieures.

De mon cote, je n'ai encore rien fait (pas vraiment eu le temps) et je serais preneur de tous conseils.

Alors pour les plantes, j'ai lancé une troisième variété de plante verte il y a un mois à peu prêt et depuis une semaine elle a bien démarré la pousse des feuilles. Sinon ba en une semaine la plante principale me fait 2 ou 3 feuilles et avance de 25 ou 30 cm. Et ça pompe beaucoup de nitrates... Je suis toujours en dessous de 10 mg/l de nitrates.

Pour l'osmoseur, la précaution que je pourrais te donner c'est de le stocker verticalement pour qu'il ne se vide pas et que la membrane ne se désèche pas. Par contre, quand tu le remets en route, à chaque fois, laisses couler quelques litres d'eau osmosée pour que ça évacue l'eau croupie qu'il contenait histoire d'éviter d'en mettre dans ton bac.

pour les nitrate le plantes vert comme le dit korri s'est enorme comment sa marche bien chez moi j'ai que 1 mlg/l de nitrate et en plus sa decor le bac.

Bon ça y est , l'osmoseur est commandé , y'a plus qu'a attendre .

Je vous tiendrai au courant pour l'installation .

Salut!
Ca y est j'ai reçu mon osmoseur .

Il me reste quelques accessoires a acheter ,un bidon pour recueillir l'eau , un adaptateur pour le brancher sur l'arrivée d'eau(un reducteur) .

Pour ceux qui possedent ces appareils d'europeen trading , y'a un truc que je comprend pas , c'est pourquoi le raccord pour robinet possede 2 sorties ??

si j'ai peut etre une idée la 2em sortie est peut etre destiné a prencher le rejet de l'osmoseur comme se la l'eau tombe par ton robinet .enfin j'ai pas éssayer.

Salut,

Bon ça y est , l'osmoseur est branche , apres avoir sorti 20/30 l pour rincer la membrane , je produit enfin mon eau osmosée !!

Mais finalement , est ce suffisant de couper mon eau avec de l'eau du robinet ou dois je necessairement rajouter des sels ou autres ??

Ben justement , mon eau de conduite est "riche" en nitrates , donc je vais partir sur du 2/3 eau osmosée dans mes changements .

Le truc qu'il faut voir c'est que l'eau du robinet contient aussi des minéraux mais rien ne garantit que c'est les bons. Par contre en réminéralisant avec du sel preis, tu obtiens une eau de qualité optimale.

Et au moins tu ajoutes pas de nitrates. Donc que je peux te conseiller, c'est d'utiliser un maximum d'eau osmosée maintenant que tu la produis quand tu veux et tu réminéralise. Et si tu le sens, tu mets un peu d'eau de conduite pour la diversité des minéraux.

Surtout contrôles bien les paramètres et prépares l'eau à l'avance. On mélange toujours les sels avant et on laisse se préparer. Ensuite seulement, après une journée au moins on peut l'utiliser.

Salut ,

Ok pour vos conseils .

Par contre je ne trouve pas les sels preis par chez moi . scratch C'est bizarre , ou alors j'ai mal regardé !! Laughing

Une petite question aux possesseurs d'osmoseurs : faites vous couler une dizaine de litre d'eau osmosée avant de la recueillir pour le changement , histoire de rincer la membrane et bien filtrer l'eau par la suite ??

Oui oui, je laisse un peu couler avant de récupérer. Pour virer toute l'eau stagnante qui était dans l'osmoseur pendant le stockage. Wink