Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie28

MP Korrigan

Messages recommandés

Citation :

De:
Virginie

A:
Korrigan

Posté le:
Aujourd’hui à 10:30

Sujet:
merci

Bonjour Korrigan sunny

Je te remercie pour ta rapide intervention auprés de "Discus" concernant sa publicité qui n'avait pas ete autorisée....
J ai donc deplacé le message complet et j ai aussi contacté le membre concerné par MP afin de lui rappeller le reglement.

Cependant il y a une question que Néodiscus et moi voudrions te poser...
Est ce que cela t interresserait de faire partie de notre staff en tant que Modo?Idea
Comme tu as pu le constater , nous avons ete contraints de reduire l equipe pour cause d' absenteisme et maintenant nous aimerions reconstituer une équipe de modos qui animeraient le forum par leur presence et leurs experiences ...

Ton nom avait deja ete evoqué il y a quelques temps deja ...et ton intervention d aujourd hui nous prouve que tu remplirais tres bien ce rôle...

Tiens nous au courant si cette proposition t interesse...Wink
Nous attendons ta reponse avec impatience...

A bientot!

Virginie.

réponse:

Citation :
Cette proposition me va droit au coeur!

Pour le moment je ne suis pas sûr de pouvoir accepter car je vais entrer en période de stage et pour cela je vais loger pendant 3 mois (jusqu'à la fin des grandes vacances) chez mes parents qui n'ont pas internet et je ne suis pas sûr de pouvoir le mettre en place chez eux. Donc je vais voir et je vous tiendrai au courant.

Sinon, je pense qu'il faut que j'éclaircisse plusieurs points :

1) Je suis un débutant en discus et la seule chose qui me donne un peu de crédibilité, c'est mes convictions envers la maintenance (la plus proche de leur milieu naturel) et le respect des animaux que l'on maintien. En effet je n'en possède que depuis moins d'un an et je n'ai pas encore fait le tour de ce poisson.

2) Mon intervention n'était pas totalement destinée à rappeller les règles de votre forum mais plutôt à lui imposer de me répondre à un problème que j'ai eu avec le forum que discusnature est censé remplacer.

Pour que tu sois au courant, j'ai découvert discuSSion il y a à peine deux semaines, et donc, comme je participe déjà sur plusieurs forums assez activement je pense, je n'avais pas encore eu le temps d'y écrire mais je m'étais inscrit quand même.

Et un beau jour, en consultant ma boite mail, je découvre un message du modérateur me disant que je suis banni pour irrespect des règles. Donc tu imagine ma surprise sachant que je n'avais pas encore eu le temps de participer!!!! Voilà pourquoi je lui ai dit cela sur son post.

3) Je n'ai que 19 ans et donc quand je poste sur un sujet que je maitrise (tel que le pothos pour absorber les nitrates sur un de mes derniers posts), les plus anciens ne peuvent s'empêcher de donner des compléments que je suis capable de donner moi même parce qu'ils considèrent mes compétences comme celles d'un débutant et d'un hasardiste qui poste parce qu'il a trouvé quelque chose d'intéressant sans vraiment comprendre. ca n'est pas encore arrivé sur ce forum mais sur un autre, c'est en permanence.

En tout cas, si malgré cela, vous considérez que je sois capable de tenir le rôle de modérateur, et que je suis en mesure de me connecter à une fréquence suffisante, j'accepterai ce rôle avec plaisir.

Amicalement,

Korrigan

ce que j ai repondu:

Citation :

De:
Virginie

A:
Korrigan

Posté le:
Aujourd’hui à 14:30

Sujet:
Re: merci

Tout d abord je tiens a te dire que ta franchise et ton honneteté vis a vis de notre proposition me fais grand plaisir....

Maintenant pour répondre à bon nombre de tes interrogations je vais aussi jouer la carte de la franchise en t expliquant notre vision d un forum...

Ce que nous recherchons , c est quelqu un qui sache s'intégrer dans une équipe et qui ,de ce fait, participe de façon régulière , anime , échange , partage et sache aussi bien durcir le ton qu'apaiser les choses quand (et si) besoin est , tout en respectant certaines règles incontournables de diplomatie...

Nous sommes bien conscients que chacun à une vie privée avec des obligations et responsabilités toutes differentes les uns des autres , et qu'on ne peux pas les mettre en compétition avec un forum...
Par conséquent, nous ne demandons pas à nos modos d'être là tous les jours mais un juste minimum ..

En fonctions des disponibilités de chacun on essaie de tout conjuguer simplement et sans prise de tête!..Le tout est que chacun y mette du sien.

Si tu dois avoir une période d absence, à partir du moment ou on est prévenu, on pourra prendre le relais ...

Notre but en constituant une équipe, c est de pouvoir se relayer entre nous, pour que tout roule sans " blancs" vis a vis du forum tout en respectant les obligations personnelles de chacuns.....

Donc si en dehors de tes stages , tu peux etre dispo, il n y aura pas de soucis....

Sur le fait que tu es "débutant" , sache que quand j ai ete propulsée admin de ce forum je n 'avais que 1 ans et demi d experience avec le discus, et donc tres loin d etre " incollable"!!!

Notre désir est de faire tourner un forum agréable, convivial qui puisse rapprocher des passionnés en un échange constructif d idées ou de méthodes...nous n avons aucune autre prétentions!!

On est loin d'etre des pros et on ne demande pas à nos modos de l'être a notre place....

Pour les "cas graves" , quand on ne sait pas ,on fait appel a soso83 ou Lilli ou encore Michel , et ils viennent ,en toute amitié, nous prêter mains fortes....
Sinon nous avons une rubrique à nous qui nous permet de comparer nos diagnostics et ou traitements proposés avant de faire une betise en le conseillant publiquement ...
Ce qui nous permet de tous aller dans un meme sens, ensemble, et sans se disperser...en bref , d'être une équipe crédible...

Il y a tant de choses a savoir sur ce poisson que l on aurait du mal à en faire tour rapidement...alors ne t en fais pas pour ça, nous sommes tous sur le meme bateau!

Donc pour en revenir à notre proposition , elle tient toujours ....

La balle est dans ton camps , a toi de voir si tu te sens de l assumer...Wink

Amicalement
Virginie

envoyé aujourd hui:

Citation :
De: Virginie
A: Korrigan
Posté le: Aujourd’hui à 12:16
Sujet: coucou

coucou Korrigan

je reviens te voir pour savoir si tu as pris une decision concernant notre proposition?.... comprendpô

Ou alors peut etre que tu preferes attendre un peu?

Tiens nous au courant wink

Amicalement bisous

Virginie

Citation :
De: Korrigan
A: Virginie
Posté le: Aujourd’hui à 13:00
Sujet: Re: coucou
En fait, j'ai très envi d'accepter, mais comme je suis à quelques heures de la fin des cours pour cette année avant de partir en stage, j'ai pas eu trop le temps de m'en occuper. En fait, je voudrais prendre un peu de temps pour voir si je me sens vraiment capable d'assurer ce rôle et surtout si j'aurais accès à Internet ces prochains mois. Donc dès que tout est réglé, je te dis ça. T'inquiète pas je n'oublie pas.

Amicalement,

Korrigan

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 13:03

ok , aucun probleme !! Very Happy

tiens nous au courant... wink

bises

Citation :
Posté le: Hier à 18:23
Salut! J'ai déjà pas mal réfléchis et je pense accepter votre proposition. Par contre, je vais entrer en phase "pas d'internet" et donc je préférerai attendre d'être sûr de l'avoir régulièrement avant de commencer. Je t'enverrai un mp pour te le confirmer. Et après je prend mes fonctions!!!!

Sinon, j'aurais aimé que tu m'explique exactement ce que vous attendez de moi et quel rôle je vais avoir, et à qui je dois rendre des comptes. Par exemple, j'ai déjà remarqué plusieurs fois que je ne suis pas d'accord avec Minus et donc j'aimerai savoir si je dois exprimer mon point de vu ou pas dans ces cas là. Mon caractère ne me permettant pas de donner de mauvaises informations aux autres. mais j'ai pas non plus envi de créer des conflits, j'en crée pas pour le moment, c'est pas pour le faire une fois modérateur.

Quelles sont les règles du forum pour l'équipe ?

Ensuite, est ce que vous avez prévu de prendre une autre personne ?

Et aussi, avez vous prévu de mettre des choses en place pour remotiver les membres, rendre le forum plus dynamique... etc. ???

Est ce qu'on peut faire de la pub sur les autres forums ? J'entend par là mettre la bannière du forum en signature.

Est ce qu'il y a une hiérarchie entre vous ?

Comment, qui, quand et pourquoi avez vous lancé le forum ?

Quelle est la différence entre modérateur et administrateur ?

Est ce qu'on se rencontrera ? aussi bien l'équipe que des membres ?

Ca fait beaucoup de questions, et j'en ai encore d'autres, mais j'ai besoin de comprendre vos objectifs, votre manière de travailler avant de me lancer et aussi pour ne pas agir dans le mauvais sens.

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 1:48

kikou toi !!!

deja merci de ton interet pour notre proposition...

Ensuite je vais repondre a tes questions dans l ordre, car je te sens un peu anxieux et en demande de reponses, alors je m y colle volontier.

Citation:
Sinon, j'aurais aimé que tu m'explique exactement ce que vous attendez de moi et quel rôle je vais avoir, et à qui je dois rendre des comptes.

Je n aime pas l expression "rendre des comptes"....on ne fonctionne pas comme cela.
On part du principe que l on a un forum a faire tourner et l equipe au complet a son mot a dire pour faire avancer les choses de facon constructive. Donc je dirai qu on discute ...
Maintenant ce que l on attends de toi ....que tu participes et animes le forum dans la limite de tes possibilités et connaissances, et fasses respecter le reglement en cas de derapages...tout simplement!

Citation:
Par exemple, j'ai déjà remarqué plusieurs fois que je ne suis pas d'accord avec Minus et donc j'aimerai savoir si je dois exprimer mon point de vu ou pas dans ces cas là

Alors sache qu il m est arrivé aussi de ne pas etre d accord avec certains de ses propos surtout concernant la rubrique infirmerie ....
Donc pour les divergences d opinion concernant l infirmerie, j ai mis en place une rubrique interne au staff qui nous permet de nous exprimer entre nous et de debattre sur le litige sans que cela ne soit public afin d eviter les conflits et garder notre credibilité aux yeux des membres.

En ce qui concerne les autres rubriques (qui sont moins importantes), rien ne t empeche de donner ton avis (même contraire)a partir du moment ou c est fait avec respect...

Citation:
Quelles sont les règles du forum pour l'équipe ?

Pour les regles ....il n y en a pas d etablies...
A la base , nous etions tous ( moi comprise) des modos...
Je n ai pas jugé utile de mettre en place un reglement pour l equipe car de nature je deteste les reglements...

La "ligne de conduite " pour un modo c est, comme dit plus haut, participer, animer ,souhaiter la bienvenue, et de faire attention a ce que le respect soit de rigueur sur le forum ( j 'entends par là corriger les ecarts de conduite des membres et /ou ecarts de vocabulaire.....), etc...

le role d un membre de l equipe c est aussi de pouvoir exprimer librement ses pensées dans la rubrique staff afin de ne pas rester seul face un souci , divergence d opinion , doute ou meme une idée à mettre en place...et faire vivre le forum !

Citation:
Ensuite, est ce que vous avez prévu de prendre une autre personne ?

Pour l instant ce n est pas a l ordre du jour..
Vu le peu de membres qui participent pour l instant , je pense que a 4,on s en sortira tres bien !!
Si on venait a avoir plus de frequentation , nous aviserons tous ensemble de la personne a recruter...c est une decision qui se prendra en equipe.

Citation:
Et aussi, avez vous prévu de mettre des choses en place pour remotiver les membres, rendre le forum plus dynamique... etc. ???

A ce niveau la, on essaie d innover !!...
Mais on manque un peu d idées et l arrivée d un nouveau modo avec de nouvelles idées peut nous rendre cette tache plus facile...
Pour l instant je travaille sur des partenariats avec les boutiques telles que Floraquatic, Européen trading etc...Et je negocie des reductions pour les membres...c est en cours et toutes les idées sont les bienvenues......!

Citation:
Est ce qu'on peut faire de la pub sur les autres forums ? J'entend par là mettre la bannière du forum en signature.

Bien sûr!
Néodiscus le fait deja sur d autres forums sur lesquels il participe regulierement..
Il faut juste que leur reglement le permette.

Citation:
Est ce qu'il y a une hiérarchie entre vous ?

Pas vraiment....
Comme je te disais , a la base nous etions tous modos...
J ai ete propulsée admin du jour au lendemain lorsque l admin en place a voulu fermer le forum. Nous nous sommes mobilisés pour la reprise du forum et c est moi qui ai ete choisie pour prendre le relais officiellement...
La tache etant lourde , j ai choisi de partager mes "pouvoirs" avec Néodiscus, tout simplement parce qu il m'a toujours énormément aidée ...
Mais nous partons du principe qu etre admin c est juste "avoir les clés" du forum en cas de gros problemes ( informatique , piratage ou bugg par exemple..) et c est important que l on puisse comper l un sur l autre en cas d abscence d un des deux car être seule a pouvoir debugger le forum en cas de pepins c est lourd a porter!
Sinon, au quotidien, nous fonctionnons en equipe et prenons les decisions importantes tous ensemble...

Citation:
Comment, qui, quand et pourquoi avez vous lancé le forum ?

On en l a pas fabriqué nous même...nous avons, comme je t expliquais plus haut , recuperé un forum qui devait fermer et sur lequel nous etions modos..
C'etait fin octobre environ...
Nous avons estimé qu il etait dommage de perdre la base de données et nous voulions pour ce motif le "sauver".
Beaucoup de membres regrettaient une telle decision alors on a foncé!
Nous avons modifié la charte graphique a la reprise.

Citation:
Quelle est la différence entre modérateur et administrateur ?

Officiellement , la difference c'est le grade..
Officieusement , y en a pas vraiment!
On se repartit les taches et on delegue selon les preferences competences et/ou capacités de chacun...
un exemple:
Moi c est la partie informatique (j ai la chance d avoir un mari informaticien donc cette tache me revient..)
Néo c est les relations diplomatique...moi je suis pas tres diplomate et je m enerve vite (j aboie mais ne mord pas!!). Lui est a l aise donc c est lui qui fait!
Minus a fait tout le referencement ( c est son metier..) et aime faire des sondages ou des recherches ...(exemple: les plantes amazonniennes...) et surtout il est fort sur certaines questions techniques comme l eclairage..

En bref , c est selon les compétence de chacun que cela s organise tout naturellement...

La seule difference est que le mot admin a du "poids" en cas de gros conflit sur le forum et surtout lorsqu un modo n arrive pas à regler un probleme ou que lui meme y est melé.....Si tel est le cas et qu' il faut "trancher", on tranche a deux!

Sinon au niveau de l equipe , il n y a pas vraiment de "chef".
C'est un pour tous et tous pour un....et vive la solidarité!

Avec Neo nous sommes admin uniquement parce que en plus de tout ca , nous gerons la securité et l equilibre informatique du forum....

Citation:
Est ce qu'on se rencontrera ? aussi bien l'équipe que des membres ?

Cela n a jamais ete envisagé car nous avons tous des planning bien remplis et surtout parce que l on est aux 4 coins de l exagone!!..mais si toi en tant que modo tu as envie d organiser ce genre de choses , moi je dis pourquoi pas? c est pas interdit....

Voila pour tes questions ...Si tu en a d autres n hesites pas!

@+ et bisoustext

Citation :
Tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions, c'est vrai que j'avais besoin de comprendre certaines choses et que ça me conforte dans ma volonté de devenir modérateur. Et ensuite, ba j'attend plus que d'avoir internet à ma disposition pour commencer! Alors voilà pour moi.

Une dernière chose, quand on se connecte, on peut répondre à tous les posts ou il faut en laisser un peu aux autres ?!!!

Parce que si je peux pas me connecter très souvent au départ...

Enfin voilà!!!

Encore

Aller, à bientôt, Korrigan va entrer dans la place

supercontentsupercontentsupercontentsupercontent

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 9:46

coucou!

Citation:
Et ensuite, ba j'attend plus que d'avoir internet à ma disposition pour commencer! Alors voilà pour moi.

aucun probleme...si tu veux je peux te basculer les droits des maintenant, ça te permettra de faire ton entrée et d expliquer ton absence toi meme si tu le veux...et apres tu viendras a ton rythme .... saute

Ou alors on attends c est toi qui voit ... wink

Citation:
Une dernière chose, quand on se connecte, on peut répondre à tous les posts ou il faut en laisser un peu aux autres ?!!!

La c est pareil ...pas de règles établies !! Very Happy
Tu fais comme tu le sens....et tu réponds selon tes I love you

Et maintenant juste pour finir sache que l on est : supercontentsupercontentsupercontentsupercontent de t accueillir!

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 9:54
Et bien sachez que je suis heureux que vous m'accueillez!!!!!!

J'ai encore internet pour quelques heures donc je pense que c'est mieux d'attendre, sinon ça va vraiment être une courte entrée.

Mais t'inquiète pas, je vais quand même commencer à faire jouer mes connaissances pour faire un peu (beaucoup!!!!!!) de pub pour le forum!!!!!

Ca va swinger!!!!!!!!

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 9:58

Citation:
J'ai encore internet pour quelques heures donc je pense que c'est mieux d'attendre, sinon ça va vraiment être une courte entrée.

Ja vais l annoncer a l equipe qui reste pendue mes dires en attendant ta reponse ...histoire de pas faire trop durer le suspense...quoi que ca pourrait etre drole, non ??? haha

Citation:
Mais t'inquiète pas, je vais quand même commencer à faire jouer mes connaissances pour faire un peu (beaucoup!!!!!!) de pub pour le forum!!!!!

Ca va swinger!!!!!!!!

Tu as carte blanche.... sourireroule

@+ et encore bienvenue dans l equipe!!! tevla

Citation :
Posté le: Aujourd’hui à 10:17
Virginie a écrit:
quoi que ca pourrait etre drole, non ???

Comme tu veux!!!!! Je ne serai pas là pour en profiter dans tous les cas, donc bon!!!!!

Mais si tu veux éclate toi!!!!! On est là pour ça. Et j'ai vraiment super hâte d'être de retour pour attaquer et aussi faire connaissance avec l'équipe!!!!

Si je vois que je ne pourrai pas avoir internet avant longtemps, on verra si c'est possible que je commence mais en ne participant qu'un peu tous les week-end. Ca ça devrait être possible. Parce que je ne vais pas pouvoir attendre vu mon excitation!!!!!

Aller bisous et à très bientôt

c est pour ca que j ai proposé le week end.... wink

je suis désolée , j avais oublié de te mettre le dernier en ligne.... Embarassed
Y en a eu tellement que celui la est passé a la trappe, et j ai compris que j'avais du l oublier a ta reponse d hier.... dsl

Je viens de recevoir sa reponse :

Citation :
Oui comme j'ai dit à Virginie, j'accepte votre proposition mais comme je lui ai également dit, je préfère attendre de pouvoir être là pour commencer afin que je serve à quelque chose, que je fasse un gros coup de pub sur les dizaines de forums où je participe et auprès de mes connaissances. Pour le moment je préfère attendre car si on annonce que je commence et que je met la bannière sur les autres forums, blogs, ...etc. mais qu'à côté de ça je ne peux plus participer et montrer que je ne dis pas que des conneries, ça n'aura pas un impact équivalent. Donc mon objectif est simple, profiter de mon démarrage pour faire de la pub!!!! En gros c'est ce que j'apprend tous les jours dans mes études! Et je suis sûr que ça va marcher.

Un autre truc, c'est que du haut de mes 19 ans, certains ne me trouvent pas crédibles quelques soient mes propos donc je voudrais être là pour profiter du statut de modérateur pour optimiser mon influence et donc devenir plus crédible auprès de ceux qui ne me font pas confiance. Et puis d'ici là, j'aurais de quoi agrémenter mon post sur mon bac et tous les changements, ce qui me rendra encore plus crédibles auprès de nos utilisateurs et dur les autres forums.

Et puis comme tu l'as dit, pour le moment c'est pas très speed sur le forum alors je pense qu'on peut encore attendre un peu pour me lancer dans l'aventure. Ca n'empêche que j'essaie de venir dès que possible, comme aujourd'hui mais te réjouis pas, c'est exceptionnel!!! Par contre, je devrais mettre internet chez mes parents d'ici peu, ça me permettra de me connecter pendant toute la période de stage où je loge chez eux. Et après c'est bon. Donc dès que je suis sûr d'y avoir accès je vous préviens et il n'y a pas de soucis on attaque!!!!

Aller à+, à très bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Amicalement,

Korrigan

Salut! J'espère que tout va bien sur le forum !

Je viens d'envoyer un mail à Virginie pour la prévenir que je peux commencer. Donc j'attend sa réponse pour attaquer.

Sinon, je t'écris parce que comme on va faire parti de la même équipe, j'aimerai apprendre à te connaître un peu!

Donc voilà!

A très bientôt,

Korrigan