Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Korrigan03

Mon 350l

Messages recommandés

Alors après avoir posté sur la transformation de mon bac, je vous met une photo où on aperçoit les didis! Pas évident de les avoir, ils détestent le petit point de lumière rouge de l'appareil. Surtout qu'ils étaient un peu stressés de tous les changements de plantations, d'éclairage et de bac.

Je suis désolé que ce soit un peu flou, mais j'ai tellement pas l'habitude de prendre des photos...

Salut !

PAs mal en effet .wink

Petite curiosité , quelle est ta population??

Mes 6 gros pépères, un couple d'apisto cacatuoïdes, un couple d'apisto trifasciata, une dizaine de corydoras noirs sp venezuela et un couple d'ancistrus. Ah oui!!! Il ne faut pas oublier les 2 ampullaires bleus!!!

Voilà pour la petite famille!

Merci pour vos compliments!

A+ Korrigan

Oui, mais honnêtement, je le trouve plus aussi bleu qu'au début. Après ça vient peut-être de mon éclairage.

C'est vrai qu'il est vert!!!! C'est du à l'éclairage. Il n'éclaire plus aussi jaune, mais les lentilles d'eau poussent tellement vite que la surface est recouverte et ça donne une teinte verte au bac!!!

Je débute dans la photo alors je vais essayer de faire mieux la prochaine fois! Ce soir d'ailleurs!

Non mais!!! Après le jaune, le vert! A quand le blanc du jour?!!!! WinkVery Happy

Invité testaros

salut a toi ,ton bac et genial ,en se qui concerne la lumiere rouge pour faire les photos moi je l ai est eu en m etend du chatertonne sur le voyant rouge et hop rouler dans la farine moquemoque

J'ai réussi à blanchir la couleur de mon bac. Je vous met des photos demain. Tu verras qu'il a bien changer! Merci pour l'astuce, je vais essayer ça demain!

D'ailleurs tout à l'heure j'ai assisté à la première ponte de mon couple turquoise rouge. C'est super j'ai trois couples formés sur 6 discus achetés petits! Et c'est bien des mâles et des femelles alors pas de soucis.

Je vous mettrai aussi des photos des trois pontes que j'ai eu. Une pour chaque couple! Et puis les vidéos que j'ai pris aussi tant qu'à faire!

sympa ton bac, mais il est vrai que la couleur jaune des premires photos ...

vivement les prochaines

Voilà une photo de mon bac maintenant!!!!

Pour le moment je m'habitue à avoir des plantes qui poussent. Ca me change!!!! lol!lol!lol!

J'ai l'intention de mettre un poster de fond, mais j'en trouve pas en 1m50... interroge

Et sinon, je suis à la recherche de plantes rouges ou de couleurs différentes de mes plantes. Je vais essayer de me trouver de la nymphéa lotus rouge et un bulbe ou deux de nymphéa rouge. Si vous avez des idées de plantes, je vous écoute! Very Happy

C'est clair c'est dommage!!!! Au pir c'est rien, je verrai au travail pour m'en commander une chez Dennerle, on passe une commande en début de semaine. Wink

c'est vrai que maintenant , il est super chouette ton bac

par contre le poster de fond, je ne suis pas sur que cela soit necessaire car tes plantes vont pousser et on le verra bientot plus

Sympa en effet ton bac !!

Pour le poster je vois pas trop pourquoi t'en trouves pas en 1,50m , ca se decoupe a la longueur voulue sur le rouleau (?) ,moi j'en ai un d'1,20m sur 60 de haut imitation roche , et c'est pas mal du tout .

Ba par chez moi, c'est qu'en 1m20 les posters... Et ils ont pas le rouleau alors je peux toujours me brosser!!!

En fait le poster je voudrais l'utiliser pour cacher le papier peint derrière qui joue dans le fait que le bac paraisse jaune par moment. Et aussi il permettra de donner de la profondeur. Mais rassurez vous, si jamais j'en suis pas 100% satisfait, je le dégage comme il est venu! Wink

Korrigan a écrit:
Ba par chez moi, c'est qu'en 1m20 les posters... Et ils ont pas le rouleau alors je peux toujours me brosser!!!

En fait le poster je voudrais l'utiliser pour cacher le papier peint derrière qui joue dans le fait que le bac paraisse jaune par moment. Et aussi il permettra de donner de la profondeur. Mais rassurez vous, si jamais j'en suis pas 100% satisfait, je le dégage comme il est venu! Wink

slt korri ,tu sais pour le poster tu as une autre solution ,c'est d'y mettre du contreplaquè marine que tu peins a la couleur de ton choix et tu le fixe avec des petits crochets vu que ton bac est ouvert ça ne poserait pas de probleme wink

Pas bête du tout ça Marie!!!!! Very Happy

Je garde ça dans ma manche!!! Je vais déjà essayer le poster plantes, même si ça fait kitch pour certains! Wink

Et si ça me plait pas, j'essayerai le contreplaqué marin! Ca pourrait très bien le faire dis donc! A méditer... scratch

Pour les photos du magasin et des discus, j'essaye de faire ça ce soir!!!! Wink

Korrigan a écrit:
Pas bête du tout ça Marie!!!!! Very Happy

Je garde ça dans ma manche!!! Je vais déjà essayer le poster plantes, même si ça fait kitch pour certains! Wink

Et si ça me plait pas, j'essayerai le contreplaqué marin! Ca pourrait très bien le faire dis donc! A méditer... scratch

Pour les photos du magasin et des discus, j'essaye de faire ça ce soir!!!! Wink

tu as vu blonde mais pas bete mdr2 ok pour tes photos saute

Voilà du nouveau de mon bac après quelques petites modifications.

En tout cas les apistos en sont contents parce que deux couples ont pondu après les modifs!!!! supercontent

SALUT
c est quoi cette histoire de poster attent j allucine c et quoi ce magasin c a se decoupe comme tu veut hautteur longueur moi j ai un 200x060
desoler mais la je pige pas scratchscratch
ton bac prend forme et tes discus ont l air vraiment beaux mais des photos ctp merci hellohellobravo3

Salut shumi, tu remarqueras que sur la dernière photo il y a un poster. J'en ai enfin trouvé un chez un ami qui est vendeur dans un petit magasin...

Sinon dans les autres magasins, soi il n'y en avait pas à la coupe, c'était juste des rouleaux en 1,20 m déjà conditionnés, soi ils faisaient à la coupe, mais à 4,50 € les 50cm si je me souviens bien... J'avais compté que je m'en tirais pour 15 € de poster, ça me faisait un peu ch***. Donc j'ai attendu de trouver pas cher et j'ai trouvé.

Pour les photos ça arrive, j'en ai fait hier soir!!! Wink

Je vous met quelques photos de mes nouvelles bestioles...

Un apistogramma pandurini

Un otocinclus (ils sont plusieurs, vous inquiètez pas!!! Wink )

Mon petit Snake

Et des oeufs du couple malboro/pigeon. Photo prise au dessus de la surface de l'eau donc pas trop nette...

Pour les photos du bac en entier et des autres discus, je fais ça demain en rentrant!! Very Happy

Superbe le Snake, son patron de coloris soleil Il sera de dominance jaune claire, quelle en est l'appellation comprendpô

L'appellation, il faut pas compter sur moi pour la connaître... Moi et les hybrides, c'est une histoire compliquée... No

En fait, il est tout bleu et seules les nageoires sont jaunes orangées. Donc je sais pas trop ce qu'il donnera. Je verrai bien!!!! lol!lol!

Merci à vous! Wink

lol!lol!lol!lol! Sisi il me plaît, c'est juste que j'attend mon prochain bac de sauvages avec impatience! Wink

Donc je vais passer la seconde parce que l'attente est insupportable!!!!! Very Happy

je vois tous le monde avec des octocinclus, moi j'ai abandonner se poisson pour l'ancitrus, car malheureusement pour moi a chaque ponte de mon couple 14/15 cm les octocinclus voulant manger les oeuf se m'était sur la tête de mes pauvre parent et les sucer se qui leur occasionner des blessure assez conséquente donc maintenant adios l'octocinclus sinon super bac soleil

Ba j'ai la chance de pas avoir ce problème... Faut dire qu'à chaque ponte c'est les apistos qui se battent pour bouffer les oeufs alors d'ici là que les otocinclus s'en approchent, on a le temps de voir venir!!!! Very Happy

Merci pour le complment!