Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Test de materiel

Messages recommandés

Je pensais que l'on pourrais ajouter une rubrique "Test materiel".

En effet, chaque membre du forum pourrais ainsi y deposer ses avis sur le materiel qu'il possede permettant ainsi de servir de reference en cas d'achat ou de renouvellement de materiel.

J'ai pensé à cette rubrique car hier par exemple j'ai acheté une petite pompe à air pour eliminer une zone morte dans la circulation d'eau dans mon banc, et je pense qu'il va falloir que je change bientot les chauffes eau et cela pourrait m'aider.

Qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Minus Wink

Oui pourquoi pas c'est une idée qu'on peut developper par contre je pense qu'il vaut mieux utiliser une rubrique déjà existante comme le sous forum "l'aquarium et ses accesoires" et ouvrir juste un nouveaux sujet qu'on peut laisser en "post it" pour qu'il reste en permanence.

Creer un sous forum "test materiel" alourdirai le forum et on risque de s'y perdre avec les rubrique déjà existante comme "l'aquarium et ses accesoires" et "astuces et bricolages".

Je pense qu'il vaut mieux partir sur cette base, qu'en pensez vous ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la rigueur

faire a ce moment la un post it par type de materiel, car lire 30 pages pour tomber sur le test de pompe a air qui m'interresse, ça va vite me prendre la tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi ce que j'ai pensé aprés coup tout va se melanger et on risque de s'y perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais dire que l'idée n est pas mauvaise mais je mettrai cependant un bémol.... timid

Tant que les commentaires restent positifs, ok, cela peut etre consideré comme "pub gratuite"et cela ne gênera personne... Wink

Mais ils ne faut pas que l on tombe dans la critique...

J entends par là que, quelqu un qui vient dire que lui au contraire n est pas content,...et que d autres font comme lui... on va droit vers un linchage du materiel et de sa marque..
Et ça, cela peut nous porter prejudice . Forumactif peut même fermer le forum si la marque en question se plaint et ce sera de notre faute...on aura pas respecté la réglement des forums... pale

A mediter encore un peu je crois, non? comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la que ça peut tourner au vinaigre c'est sur, mais la moderation c'st aussi de la censure quand les propos vont trop loin et sont à la limite de la diffamation.

Je me rapelle du post ou je me suis fait incendier, j'ai laissé comme tel, mais certains propos auraient dû être censuré.

Etant la cible des propos, j'ai jugé que ce n'etait pas à moi de le faire.

Bref, rien n'empeches, à mon avis, de tenter l'experience et de voir comment cela evolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me rapelle du post ou je me suis fait incendier, j'ai laissé comme tel, mais certains propos auraient dû être censuré.

Etant la cible des propos, j'ai jugé que ce n'etait pas à moi de le faire.


à la fois d accord avec la derniere phrase mais pas tout a fait avec la premiere.. . paix

De quels propos parles tu ? comprendpô

Il n y a pas eu d'insultes.... nondesolé

Juste deux personnes qui ne sont pas d'accord dont une avec beaucoup trop d ardeur, motif pour lequel je suis intervenue... dsl

Mais au niveau du language, elle est restée correcte..et chacun est libre de dire le fond de sa pensée a partir du moment où le language n'est pas injurieux..Cela fait partie de la liberté d expression et du droit de réponse de chacun qui doit bien sûr s exercer en bonne intelligence sous notre surveillance... wink

Le rôle de l 'équipe est de veiller a ce que le respect soit de rigueur en calmant les choses quand ca va trop loin et qu une entente ne peut pas etre trouvée entre les intervenants... chose que j ai faite me semble t il, non?
Ou y a t il encore des choses à eclaircir à ce sujet? comprendpô



Maintenant pour en revenir au sujet de discussion , je pense qu on pourrait le tenter en incitant les membres a nous donner le nom des materiaux dont ils sont contents uniquement ...(??)
ça éviterait les éventuelles diffamations et/ou autres dérapages dans le genre... wink

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

Alors comment on presente "le sujet"?

Sous forme de post, de rubrique?

Comment vous l imaginez ?


Par contre , j ai posé deux questions dans mon post plus haut et j aimerai des réponses....
Mon rang d admin ne me donne pas "la toute puissance" au point que certaines choses soient tues uniquement parce que je suis pas d'accord avec....
Alors si certaines choses doivent être dites c'est le moment de les exprimer.... Hein, Minus?wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de mon coté, l'affaire est close, je n'ai pris qu'un exemple par rapport à la moderation c'est tout et c'est celui qui m'est venu à l'esprit immediatement.

C'est le seul sujet "chaud" que nous ayons eu depuis que nous avons repris le forum. Donc voilà c'est tout.

Ne t'en fait pas Wink Je ne vais pas deterrer la hache de guerre.

Bon pour en revenir au sujet principal, il faut que tout le monde puisse trouver le sujet rapidement.

Donc le sujet en post it est une bonne idée en le classant par categorie.

Par contre le seul imperatif est que chaque personne postant le sujet commence par le nom du produit pour que notre moteur de recherche puisse le trouver rapidement.

Exemple:

Produit: xxxxxxx

Avantages: xxxxxxx
Inconvenients: xxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok...L'affaire est donc definitivement close... cheers



Citation :
chaque personne postant le sujet commence par le nom du produit pour que notre moteur de recherche puisse le trouver rapidement.


Ton idée est bonne, mais comment on l organise? dans une rubrique, sous rubrique, post?

Pour les avantages ok...

Mais les inconvenients c est pas possible, pour les motifs que je vous ai expliqués plus haut...car apres quelques recherches, c est bel et bien interdit par forumactif .
Alors attention a ne pas faire n importe quoi.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut trés bien dire qu'un produit X a des failles.

Par contre on n'as pas le droit de dire que c'est une belle m.... car il n'as pas tenu 3 mois.

Tu peux me mettre ici le texte de forumactif concernant cette interdiction??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de te le retrouver... wink

edit: j ai carrément contacté l'equipe juriste de forumactif en leur parlant de notre projet...j attends leur réponse wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service juridique de forumactif me dit que c est tout a fait possible car cela fait partie du droit d expression ,et que l article que j avais vu concernait les noms propres (personnes physiques et identifiables..)et non des noms de marques wink (desolée, moi m'a trompée... Embarassed )

Les membres auraient le droit de dire qu'ils ne sont pas contents parce que le matos n as pas tenu ou cassé.... aie

Mais attention , il faut un language correct !!!...

C'est donc realisable avec une bonne modération .... wink

A nous de faire notre boulot correctement , et pas d ennuis.... paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou j'ai pris trop d'apéro a midi haha

Je ne peux pas mettre des posts en post-it tristesoupir

Donc je vous confie la creation de ses posts nondesolé

Voici la liste:

Test Aquarium et bac
Test Filtres internes
Test Filtres externes
Test Chauffe eau
Test Pompe à air et accessoires
Test Osmoseur
Test Systeme d'éclairage
Test Injection CO2

J'espère que je n'ai rien oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai créé une rubrique speciale a cet effet... drunken

Elle s appelle :" vos bac et leurs équipements" et elle n est visible que par l équipe pour l instant.

Pour ce faire j ai fusionné les deux rubriques "astuces et bricolages "avec "l aqua et ses accessoires" .

J ai laissé le titre "astuces et bricolages" afin que ca ne fasse pas double emploi avec cette nouvelle rubrique...

Alors avant de l'ouvrir aux membres, il va nous falloir y mettre un réglement qu on placera en annonce avant les post it. paix

J aimerai que vous me donniez vos idées de réglements ici ...aie

En attendant , Minus, la rubrique t 'est ouverte et tu fais comme tu le sens.... saute y a que nous qui le verrons pour l instant! wink

ça vous convient comme ca comprendpô ?

bisous

Ps: Minus j ai edité ton post dans la vie du forum et rectifié quelques termes puisque j ai creer une rubrique a cet effet. wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci bisous

Nickel comme tu l'as mis par contre:

Vous êtes contents de votre materiel ?
Venez nous le dire....."

c'est restrictif met plutot:

Vous êtes contents ou non de votre materiel ?
Venez nous le dire.....

Je crois que dans mon post sur la vie du forum j'ai été assez clair.

Libre expression mais du moment que cela reste correct

Pas de critiques sans raison d'un produit du genre: n'achetez pas bubulle car c'est de la merde

Par contre bien sur on pourra poser des questions pour connaitre le fond de la pensée du posteur qui n'aura pas été clair.

Certes c'est une expérience pour nous mais c'est aussi la possibilité de relancer quelque peu les debats sur le forum.

A voir si ça degénére en pugilat ou non. Quoi qu'il en soit si ça dégénere et part dans tous les sens, libre à nous d'annuler l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nickel comme tu l'as mis par contre:

Vous êtes contents de votre materiel ?
Venez nous le dire....."

c'est restrictif met plutot:

Vous êtes contents ou non de votre materiel ?
Venez nous le dire.....


Je l avais fait comme ça puis je me suis ravisée.... scratch
Je crains que ça ne parte en live trop vite. dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a ce moment la nous n'aurons que des avis positifs donc cela ne pourra pas être constructif ou instructif nondesolé

Nous n'aurons aucun avis negatif ce qui ferra qu'en definitive on ne pourra pas éviter le materiel peut valable.

Comme je l'ai dit si ça part en trop en live, on modere.

Il faut prendre des risques si l'on veut que ça avance, d'autant plus que les posts de ce type sur les forums sont trés trés peu nombreux et sont forts recherchés.

Cela peut aussi nous permettre d'augmenter notre audience et de nous faire connaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien soleil

Bon on fait une ouverture officielle??? et Neodiscus il en pense quoi???

Par contre maintenant que j'ai fais un gros dodo et donc l'esprit plus clair, la personne qui voudra poser une question sur le matos ira dans quelle rubrique???

Astuces et bricolages ne convient pas à mon avis.

la fusion que tu as faite n'est pas une trés bonne chose tout compte fait. timid

Il faut donc remettre la rubrique aqua et ses accessoires en place et ajouter la rubrique sous le titre "Test et avis aqua et materiel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
impossible....

Maintenant que c est assemblé, je ne peux pas revenir en arriere.


tristesoupiraie

Bon ben on verra ce que vont dire les membres wink

Au pire il faudra alors renommer l'actuelle rubrique astuces et bricolages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...