Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minus11

Eau trop douce

Messages recommandés

Bonjours

Bon j'ai un soucis, et oui ça m'arrive aussi, mais alors là c'est bien la premiere fois.

J'ai le GH, KH et pH qui ont chuté.

Le GH et KH sont presque a 2 et le pH (normal vu le faible tampon) est descendu à 5.5.

Comment puis je reaugmenter tout cela, sachant deja que je brasse un maximum l'eau pour évacuer un maximum de CO2.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol j'ai peut etre un reponse pour une fois que je pourrait aider Very Happy

tu peut mettre une pierre calcair dans ton bac je le fesait avec un bac de ciclidés africain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Minus,

C'est ton eau du robinet qui est si faiblement mineralisée ?
Si c'est le cas tu peux utiliser des sels spécial Discus comme le sel Preis pour faire remonter tes paramètres.
Là avec 5.5 de Ph si ça descend encore tu risque une acidose surtout avec des hybrides qui je suppose ont connu des paramètres plus elevés.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement ils commencent à ne plus trop manger et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

Bon je vais aller essayer de trouver du sel preiss dans la region.

Pour l'eau du robinet, oui les paramétres ont evolués à la baisse. Faiblement mais suffisament pour me mettre dans les problemes dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon si habituellement tu fais un melange d'eau osmosée et d'eau du robinet, il te suffit peut être d'augmenter le pourcentage d'eau de conduite. Ca devrai suffir a augmenter la duretée non ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néodiscus a écrit:
Sinon si habituellement tu fais un melange d'eau osmosée et d'eau du robinet, il te suffit peut être d'augmenter le pourcentage d'eau de conduite. Ca devrai suffir a augmenter la duretée non ?

@+


Ben , je n'utilise QUE de l'eau du robinet wink

Je n'ai jamais utilisé l'eau osmosée pour mon bac haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vraie que si il existe des produit .il vaut mieux les utiliser.

moi je me servait de roche calcaire et de bicarbonat de sodium sa marchait bien mais avec les didi mieu vaut pas prendre de risque. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez des conseils à me donner pour l'utilisation du sel Preiss???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté je n'ai jamais utilisé ce produit donc je ne peut pas trop te renseigner dessus.
Il sert normalement pour les utilisateurs d'eau osmosée pour remineraliser l'eau aux valeurs désirées.
Aprés pour ton cas particulier je pense qu'il faut que tu fasse des tests en y allant doucement, en tout cas ne jamais utiliser directement dans le bac. Il faut que tu prepares ton eau à part, tu met une petite quantité de sels et tu test pour voir ce que ça donne.

Si des membres ont déjà utilisé ce produits vos avis sont les bienvenues.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les paramètres de l'eau sont revenus à des taux normaux d'eau douce.

Le pH est remonté, nitrites et nitrate 0, mais j'ai un taux de phosphate élevé (3 mg) et je suis en train de traiter sur JBL PhosEx. Je surveille de trés trés pret.

Par contre, depuis 3 à 4 semaines, mes discus ne mangent presque plus. Il ne rejetent pas la nourriture mais mangent trés trés peu.

Alors qu'ils avalaient sans soucis 2 distributions de PrimaDiscus et 2 à 3 blocs congelés de Discus Food, la c'est juste 1 bloc de Discus food et ils refusent le PrimaDiscus.

Ils ont un comportement tout a fait normal, ne sont pas assombris, et restent en groupe sans bagarre, il n'y a pas de lesions externes visibles, pas de respiration accélérée, bref ils me semblent en forme quand même.

Du fait qu'ils mangent trés peu, je n'ai pas pu observer de selles suspectes.

J'ai augmenté à 31°C la temperature de l'eau il y a 2 semaines, mais cela n'as pas augmenté leur appetit.

Bref tout va bien mais ils ne mangent pas ou peu, que faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...