Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nono5

transport et acclimatation !

Messages recommandés

bonjour a tous.
voila pour que vous sachiez tout, je viens d'acquerir chez un particulier 4 magnifiques Discus et de jolie taille.
1ere question comment faire pour les transporter distance environ une dizaine de kms.
2eme question comment les acclimater.
merci d'avance pour vos reponses qui vont certainement m'aider Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et felicitations pour tes nouvelles acquisitions cheers

Moi je te dirai d utiliser une (ou 2) grande glaciere.. wink

Tu l emmenes vide et la remplis avec l eau de l aqua ou ils se trouvent.

Verifie que le couvercle ferme bien de facon hermetique (pour la temperature de l eau et pour aussi faciliter le transport en voiture..)

Quand tu rentres chez toi, tout en ne touchant pas les discus , tu vides un peu d eau de la glaciere pour mettre celle de ton aqua en goutte a goutte, lentement..
Quand la glaciere est pleine tu re- vides un peu et re-remplis...et ainsi de suite jusqu a ce que le volume d eau de la glaciere soit completement remplacé par l' eau de ton aqua...mais surtout tres progressivement, pas de precipitations!!

Au fur et a mesure de l'operation, assures toi que les discus ne noircissent pas et vont bien, sinon ralentis le rythme du remplacement d eau ...
Encore mieux , ne jette pas l eau de la glaciere, conserve la en cas de probleme...

Voila comment je procederai.... wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse cela va bien m'aider. cheers
encore une question,la glacière doit-elle etre remplie completement ou pas?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépends de la taille de la glacière et de celle des poissons mais ne remplis pas jusqu'a ras bord quand même (pour les mouvement d eau en voiture sinon il va falloir que tu écoppes dans les virages!.... )Very Happy

A toi d aviser sur place quand tu verras réellement la taille de tes pensionnaires par rapport a la glacière... Wink

Mais si je peux me permettre un conseil , prevoies 2 glacières...ca peut aider Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus si ce n'est que tu peux aussi prevoir un rouleau de scotch large que tu placera sur le joint couvercle/glaciere pour etancheïfier la jonction.

A oui, il faudra bien entendu bien caler la glaciere et eviter de jouer les fangios lors du retour haha

Au retour, quand tu mettra le goutte a goutte en place, fait le, si possible dans la penombre ou l'obscurité. Les poissons vont etre dans le noir pendant le voyage, avec le stress que cela represente dû au voyage, et si tu ouvre d'un coup le couvercle à la lumiere ça risque d'être la debandade.

Une fois l'acclimatation finie, eteind l'aquarium et place les petits nouveaux dedans.
Tu ne rallumera alors l'aquarium que le lendemain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le transport je fait exactement ca sauf que sur un long trajet (moi je fait un peu plus de 200km) je rajoute un bulleur a pile pour oxygener l'eau ca evite d'avoir les mains dans l'eau pour faire de l'oxy dans l'eau mais sur des petits trajets aucunes utilités !
voilou ! wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est dit juste prevois un thermo plongeur que tu auras reglé a la bonne temperature dans ta glaciere ou vont etre tes discus comme ca a leur arrivée tu auras juste a mettre ton chauffage pour ne pas que la temperature chute trop le goutte a goutte fait le pendant 2h a 2h30 et oxygene avec un bulleur toutes les 30 mn pour ne pas faire monter le ph.
l eau dans la glaciere juste ce qu il faut pour la taille de tes pensionnaires,pas plus.
surtout une fois tes discus dans ton bac evite de rester devant ton aquarium pour eviter le stress le temps que tes discus s habituent a toi,car ils etaient habitué a la personne precedente.caché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...