Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marly11

Moka et Yumi

Messages recommandés

Bonjour je vous présente les 2 nouvelles !

La plus petite est à moi, c'est Moka, ça fait 3 semaines que je l'ai.

La deuxième s'appelle Yumi, c'est la ratte du petit frère(12ans) de mon fiancé. Il l'a depuis environ 2 mois.

(j'espère ne pas trop avoir floodé en photos)

très belles vos puces ! j'adore la photo de Moka sur le pull, c'est trop chou !

Invité

trop mimi !! Gros faible pour Moka

Elles sont adorables!!!! Et petit faible pour moka aussi!!! (par rapport à son marquage...) mais yumi est superbe aussi! (il me rappelle mon Nanou! )

Moka, la parfaite version husky de Diego :O
Plus y'a de photos, plus on est content :): (En plus le chargement n'a pas l'air long lol)

Merci pour tous vos compliments aux pepettes ^^
Je bataille un peu avec internet alors je n'ai pas souvent mes photos, mais il faut que j'en poste de nouvelles car...
Ce matin Moka a changé de couleur ! XD
lol dit comme ca c'est zarbi hein ...
Non mais plus sérieusement en une nuit (on l'avait bcp sorti hier et on l'aurai vu car c'est flagrant...) les poils sur ses flancs se sont éclaircis !
On voit un véritable contraste entre le gris fonçé du dessus et le gris très clair (genre poils blancs de vieillesse) des flancs !
ca m'a fait peur, mais une personne qui s'y connait bien m'a dit que c'était normal, étant encore "bébé" elle peut encore changer, et ca dépendrait des variations de températures ?
voilà j'édite mon post avec la photo dès que possible ^^

Deuxème post de la journée pour vous décrire enfin un peu tout sur ma puce (qui est en train de dormir dans mon cou ^^) En fait c'est le post que j'ai fait sur elle dans le fofo de lecture que j'ai actualisé :) ...
Mais je voulais vous faire une descritpion détaillée! Surtout car c'est mon premier rongeur donc je suis gaga et surtout très prudente ...

Descritpion de sa cage :
Je lui ai mis de la litière végétale en forme de graine, la préférant aux copeaux, pour qu'elle ne me les sorte pas de la cage et surtout pour qu'elle n'éternue pas si elle est allergique !
Elle a son biberon (elle y boit mais pas souvent... elle préfère le bol d'eau qu'elle vide très vite), ses graines et son super hamac pour furet lol ! Elle y va et y dort :)

Sinon elle est curieuse mais pas trop, très calme et ne s'agite que très rarement quand je lui laisse " libertée controlée" sur le lit ou le bureau.

Elle sort de la cage seule, mais pas souvent sur la main (c'est arrivé 4-5fois) on reste lgtps la main tendue, elle renifle mais ne monte pas sur le bras.
C'est souvent moi qui la sort de la cage, je l'attrape et elle ne bouge plus le temps que je la porte, elle n'a pas l'air d'avoir peur. Elle reste tout le temps sur mon cou, quand elle bouge elle va dans mes manches, mon col...
Mais elle ne fait pas trop de bizous et n'est pas très agitée...

On pense que c'est parce qu'elle est encore trop petite, elle passe bcp de temps à dormir mais elle n'a pas du tout peur du bruit, de l'aspirateur, de la musique, de la perceuse... Elle ne sursaute pas !(elle dort même) Alors que la ratte du frère de mon homme(Yumi) sursaute pour un rien ! (un jour elle mourra de peur !)

J'ai pu scrapper et passer l'embosseur (bruit de seche cheveux) avec Moka sur le cou, elle n'a pas bronché !
Par contre je l'ai grondé quand elle a mis la tete dans l'embosseur XD (c'est un coup à faire fondre des moustaches!!!)

Ah j'ai oublié de dire que je compte prendre une copine à Moka assez vite, tant qu'elle est petite, pour qu'elle se sente moins seule (elle aime bcp être avec Yumi même si ca part vite en baston quand elle sont dans la même cage) mais j'aimerais qu'elle vienne d'un particulier ... donc si qqn près de valence donne des rats ca m'interesse !!!
Voilou :)
N'oubliez pas de me répondre sur son changement de couleur Wink

Elle est vraiment mignonne la puce
Et pour son changement de couleur c'est tout a fait normale car elle est husky,les rat husky décolore avec le temps.certains décolore vite et d'autre prenne plus de temps.Il arrive meme que certains decolore completement pour devenir tout blanc.J'adore les husky ce sont mes préférés !

Cool si tu lui prends une copine :):
N'hésite pas à regarder plusieurs forums, Ratdoption par exemple qui est "le" forum d'annonces Wink

merci je vais regarder !
Quelqu'un de ma fac a eu des petits mais je ne veux pas attendre trop longtemps pour adopter, après l'acclimatisation des deux rats devient trop compliquée ! (vous connaissez ça...) Alors que là elle est petite, dans une nouvelle cage ça devrait bien se passer !

Mon 1er rat a vécu 5 mois tout seul et je n'ai eu aucun soucis pour en intégrer un 2nd ^^

ananas49 a écrit:
Mon 1er rat a vécu 5 mois tout seul et je n'ai eu aucun soucis pour en intégrer un 2nd ^^

Ouaip mais si son ptit bout peut avoir une copine au plus vite, c'est encore mieux!

Invité
Très jolie Moka!

clamp a écrit:
ananas49 a écrit:

Ouaip mais si son ptit bout peut avoir une copine au plus vite, c'est encore mieux!

C'est sûr :D

Oui je suis d'accord ^^
Je vais essayer de voir pour retourner en animalerie, cet aprem on va a Bota mais je ne prendrais pas chez eux de toute manière, jsuis pas leur plus grande fan niveau animaux...
J'ai commandé une cage plus grande mais j'aurais voulu (si ma deuxième ratte est petite) mettre les deux dans la cage de Moka. Je peux tenter, mais j'ai un peu peur de comment elle va réagir, Moka en dominante, et la nouvelle dans toute son odeur?
Je pense qu'il vaut quand même mieux que j'attende l'arrivée de la nouvelle cage...

Dans tous les cas il faut faire une quarantaine puis des présentations en terrain neutre, et ne surtout pas les mettre directement dans la même cage Wink

Quelques photos de ma puce avec son changement !
Sur ces photos on peut voir son nouveau marquage, ses flancs sont devenus bcp plus clairs ! en une nuit lol ^^
Maintenant on voit un véritable contraste avec le dos et les flancs, ne vous fiez pas au soleil, ce sont de vrais couleurs ^^

Voilà ^^ Du jour au lendemain ça change tout de même

merci
et ouai j'arrête pas de dme demander si j'ai déjà vu un roi à 3 couleurs !!!

Invité
Elle a l'air drôlement agile Moka, puisqu'elle arrive à monter sur votre tête.

Merci ^^
Ouais elle adore monter sur ma tête dès que je bouge trop ^^

Invité
ca y est je suis triplement amoureuse ^^
bah oui mes pepettes compte aussi