Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

probleme eau trouble

Messages recommandés

bonjour a tous
apres une longue periode d'absence, je suis de retour sur mon site favori
je viens solliciter vos conseils concernant l'eau de mon bac.
apres avoir eu des soucis avec mon eeau au demarrage du bac qui etait devenue verte, soucis que j'ai regler grace au conseils de pierrev, j'ai actuellement un autre souci avec mon eau,en effet celle-ci est devenue trouble legerement blanche tres inesthetique, rien a voir avec l'eau verte. ce probleme est intervenue suite a un arrachage de quelques plantes du bac pour laisser plus de place a mes didis qui ont pas mal grandit en effet cet arrachage a enormement remuer le sol ce qui fortement troubler l'eau cela fait 15jours maintenant. depuis j'ai nettoyer le filtre qui a etait fortement solliciter, rensemencer en bacteries mais l'eau est toujours legerement blanche nuageuse, parametres avant probleme.
ph=6
gh=6
kh=2
no2=0
no3=inf a12.5mg/L
parametres apres probleme
ph=6
gh=6
kh=2
no2=0
no3=entre 25mg et 50 mg/L
mon taux de nitates a enormement monter suit a cet arrachage qui a fait remonter des particules de sol nutritif (pour infos sol nutritif maison argiletz, veritable terre de bruyere, sable de loire). j'ai donc filtrer avec des resines anti-nitates rien n'y fait le taux ne baisse pas alors qu'a la sortie de mon osmoseur et l'eau du robinet taux de nitrates correct avait vous une explication a ce probleme ou une solution. je suis sur le point de faire mon deuxieme changement d'eau depuis que ce trouble est apparu. merci pour vos conseils.

Bonjour,

Bon deja, il faut que tu fasse de gros changement d'eau pour faire baisser ce taux de nitrates.

Ensuite en arrivé d'eau sur ton filtre, place une bonne couche de perlon histoire de bien filtrer toutes les particules en suspenssion.

Certes ca va peut etre ralentir le debit de ton filtre, mais c'est le seul moyen pour tout enlever.

Normalement avec le perlon en 2 jours ton eau sera redevenu limpide, en esperant quand même qu'il s'agisse de particules.

Sinon ton taux de phosphates est a combien??

Bon en tout cas ton taux de nitrates provient de ta fabrication maison. La terre de bruyere de jardinerie est riche en nitrate pour favoriser la croissance des plantes.
En aquariophilie je ne recommande pas du tout cette utilisation car en general les plantes trouvent les nutriments qui leur sont utiles dans l'eau ou les engrais que l'on ajoute.

1+

moi j'ai u un probleme peut etre similaire j'avais pas mal de particule en suspenstion et pour le resoudre je c pas si c bon j'avais mi de la mouse de filtre de hotte sa ralentie pas mal le debit mais ya rien qui passe.

je pense aussi qu'il va falloir que tu fasses de gros changements d'eau quotidien permettant de baisser test nitrates et d'eclaicir ton eau