Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snakeskin1

Snakeskin

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Michaël, 40 ans le mois prochain, marié, 4 enfants (4 filles).

J'ai un 500l planté avec actuellement 6 discus (1 tefé, 1 pigeon blue, 1 blue diamond, 1 samerah et 2 cobalt dont 1 en bac hôpital pour le moment), cardinalis, hemmigrammus, cory, ancistrus, etc.

J'ai mené à terme une reproduction il y a quelques mois, mais j'ai déjà vendu les jeunes.

Je maintiens mes poissons à l'eau du robinet.
Mes paras habituels sont:
Ph 6.8
Gh 7
Kh 3
NO2 0
NO3 10
T° 28.5

Je voudrais ajouter que je suis content d'avoir trouvé un forum où la dictature de l'eau osmosée n'est pas toute-puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ami discussophile, et bienvenu parmis nous !

C'est vrai que c'est tellement rare un site où on ne lit pas "eau osmosé"... Vive l'eau du robinet !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr qu'on a le droit d'utiliser de l'eau du robinet!!!! Sauf chez moi parce qu'elle est vraiment dégueulasse!!!! J'ai vidé un demi test kH pour le mesurer la dernière fois c'est pour vous dire!!!!

En tout cas Bienvenue à toi snakeskin!!! hello

Dis moi en plus sur ton Téfé, c'est un sauvage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut snakeskin,


a ce que je vois on frequente les memes forums Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Korrigan a écrit:

Dis moi en plus sur ton Téfé, c'est un sauvage ????


Oui. Il vient de chez Hustinx (Hasselt - Belgique). J'ai pris le risque parce que monsieur Hustinx m'a certifié que tous ses sauvages sont acclimatés dans la même eau que les hybrides (ph entre 7 et 7.5).
Et, jusqu'à présent, je n'ai pas eu à le regretter. C'est un mâle qui a fécondé plusieurs pontes de ma femelle blue diamond. Et il grossit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout que les poissons d'hustinx sont de bonne qualité la plupart du temps! Et puis les sauvages ne sont pas plus fragiles que les hybrides alors pas de raison de s'inquiéter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël, cela dit au passage tes didis sont vraiment beaux, et ton sauvage soleil Vivee Hustinx, on a de la chance. Je suis vraiment surprise de tes paras à 100% eau de conduite. Chez moi, càd à 30kms c'est l'horreur ahhh Quel est ton secret comprendpô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de secret particulier.
J'ai testé un jour mes paras à la sortie du robinet. Mon ph était à 7 et l'eau était à peine plus dure que dans mon bac. Je fais parfois tester mon eau chez un vendeur que je connais depuis près de 20 ans. Et il est à chaque fois surpris par la douceur de mon eau.
Donc, on peut dire que j'ai tout simplement de la chance...

Petite parenthèse, avant je filtrais sur tourbe. Mais j'ai arrêter pour empêcher ma femelle de pondre. Malheureusement, ça ne l'a pas empêché longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenuetext Snakeskin !!

Content de te lire chez nous aussi, tes discus sont super et le bac m'a l'air bien planté et bien vert.

Effectivement l'esprit de ce forum est de démontrer que la maintenance du discus est bien moins délicate que ce qu'on le laisse entendre pourvu de respecter quelques regles.
Ici pas d'élitisme, pas de grosse tête ni de gens pour te faire la morale, simplement un lieux déchange sympatique sur notre passion commune.

En espérant que tu te plaises parmis nous .......................

@+ Winkbienvenue2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenuetext
moi mon eau et tellement dur qu il me faut un burineur pour les blocs de calcaires frappe maboulefrappe maboulefrappe maboule
pour tes discus cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...