Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
will69

probleme de mon snake

Messages recommandés

slt a tous
j aimerai savoir si quelqu un à déja eu ce problème
j ai mon snake qui reste à la surface pour respirer depuis ce matin
j ai rallumer le bulleur pour voir si ca changera quelque chose
1 heure après il pipe encore l air
ps j ai reamrqué que si je ne met pas le bulleur les poisson on tendance à respirer à la surface
pour les tests je vais les refaire ce matin la t° est a 29°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as contrôlé les paramètres de ton eau ? Fais un test complet, c'est important. Et utilise le rejet de ta pompe pour créer du remou à la surface. Généralement le problème disparaît en un rien de temps!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer

de plus depuis que j ai refait mon bac au mois d avril suite déménagement
nouveau discus...
lorsque je donne à manger personne ne vient
ils sont craintif
dès que je m approche du bac ils filent se cacher au fond nondesolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plusieurs choses pour que l'on puisse de repondre:

1/ Quels sont tes paramétres d'eau.
2/ Fait un test O2 pour connaitre le taux de saturation en oxygene de ton bac.
3/ Litrage du bac et population, type de filtration.
4/ Tes poissons etaient t'ils toujours craintifs ou c'est nouveau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois avoir trouvé ma pompe etait completement sale
je viens de la nettoyer et là le débit n a rien avoir
mais je vais faire les test quand meme
j ai un bac de 350 litres
population
ramirezi 3
cardinalis un banc environ 20
quelque tetra
ancistrus 2
5 discus le plus gros doit faire 12cm(pigeon) et les autres environ 8 cm et meme plus petit (2 snakes et cobalt et un pigeon rouge)
une bonne dizaine de corrydoras
2 apistos
environ 10 poissons hachette
oui ils sont craintifs depuis le début
en fait quand je m approche il suffit qu il y en ait un qui a peur et ils filent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'ils ont des cachettes où se mettre à l'arrière ? Parce qu'un discus même en très bonne santé a tendance à se cacher s'il en a la possibilité. Voilà pourquoi ils sont souvent plus beaux et épanouis en cuve nue!

Sinon, est ce qu'il y aurait une source lumineuse dans la même pièce que le bac, et voir même en face ??? J'ai eu ce problème. Les discus étaient effrayés par le fait qu'une ombre cache la lumière. Alors que le jour où j'ai enlevé l'autre bac, plus aucune frayeur!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques chiffres en espèrant que je ne me suis pas trompé

KH 8
PH 6
NO2 0.4 mg/litre
no3 80 mg/litre
Fe 0.2mg/L

ps mon discus pipe toujours l air depuis 4 heures malgré le bulleur et il est devenu assez blanc tristesoupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will69 a écrit:
voilà quelques chiffres en espèrant que je ne me suis pas trompé

KH 8
PH 6
NO2 0.4 mg/litre
no3 80 mg/litre
Fe 0.2mg/L

ps mon discus pipe toujours l air depuis 4 heures malgré le bulleur et il est devenu assez blanc tristesoupir


no3 80 mg/litre : ça c'est pas bon du tout

Quel est ton pH??

Pour ton poisson, il faudrait l'isoler rapidement dans un bac hopital.

As tu regardé au niveau des branchies si elles n'ont pas un aspect bizarre??? du type mucus les recouvrant, couleur trés trés rouge ou trés blanches (la couleur normale est saumonée), nage t'il tranquillement ou tremble t-il???, se frotte t'il de temps en temps contre une plante ou un decors??? A t'il des taches blanches sur le corps??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pH est a 6
je n ai pas d autre bac malheureusement
il n a pas de point blanc
je t avoue concernant les branchies je peux pas te dire les autres discus se cachent lorsque je m approche et je n ai pas l habitude de voir mon snake d' aussi près
il ne se frotte pas il est constament la tete en haut et reste à la surface depuis 07h00 ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu il a pas attrapé la maladie du néon
a savoir

La coloration corporelle pâlit.
Le poisson nage difficilement avec la tête vers le haut
cette maladie s appelle
Parasite : Plistophora hyphessobryconis
est ce que c est çà????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait quand même etonnant qu'il ai attrapé cette maladie dans une eau à 29°C.

Pas de signes exterieurs, pas de comportement anormal autre que celui de piper à la surface, bref je ne voit pas trop vers où t'orienter.

En attendant d'autres signes, je ferrai un traitement avec du Baktopur de chez Sera et eventuellement un ajout en complement d'Atvitol de chez JBL.

Le premier est un antibacterien trés efficace et le deuxieme est un complexe vitaminique.

Bref, si d'autres membres ont des idées, elles sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je trouve que les paramètres nitrites et nitrates sont bien trop élevés, 0.80 mg de nitrates c'est beaucoup trop il faudrait le faire baisser au moins de moitier, idem pour les nitrites.

Dans un premier temps je ferais d'urgence un bon changement d'eau.

Quelle est ta maintenance habituelle ? tu changes combien de litres et à quelle frequence ?

Soit tu ne change pas assez d'eau ou pas assez souvent, soit l'eau que tu utilise est chargée en nitrates.
Le mauvais fonctionnement de ta pompe pourrait aussi expliquer cette polution.

As tu introduit un produit ou un medicament qui aurait pû detruire ta colonie de bactéries ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai mis du produit que j avais sous la main
il s appelle eSHa 2000 il est pas mal
déjà traité mon pigeon qui avait chopé des points blanc au mois d avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ce remède que j'utilise aussi et qui n'est pas nocif pour les bactéries donc le problème ne vient pas de là.

Je te conseil de faire un bon changement d'eau rapidement et voir ce que ça donne dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Quand un poisson ne va pas pas bien , les changements d eau c est tous les jours..... wink


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas laisse le bulleur et oriente également le rejet de la pompe en surface pour bien oxygener le bac.

Je ne connais pas ton bac mais pour se passer de bulleur il faut un bac trés planté pour que les plantes puissent subvenir aux besoins d'oxygène des poissons, autrement c'est bulleur obligatoire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour ces renseignements mais je pense qu il ne va pas passer la nuit
il se laisse porter par le courant
ses nageoires pectorales restent à la perpendiculaire
et il se laisse pratiquement aspirer par la pompe il n a plus de force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'est jamais "pour pas grand chose".....

Ton bac a trop de nitrites, trop de nitrates, et il y a donc eu un gros desequilibre dans ce bac....
Ce dernier peut etre du à ta filtration encrassée; mais surtout, selon moi, à des changements d'eau probablement insuffisants par rapport à ta population actuelle....

Si ce changement d'eau ne permet pas de sauver ton discus le plus atteint, il peut permettre de diminuer les elements toxiques de ton eau et/ou les agents pathodenes potentiellement presents; et cela permet donc de diminuer le malaise probables des autres (des discus craintifs sont des discus ayant un probleme qui ne va pas tarder à se developper)...

Ton discus n'a pas un probleme relatif à la pathologie du neon; il a un probleme du à la qualite de ton eau et à son environnement....

Dans un environnement pollué et innadequates, le developpement de parasites et de bacteries opportunistes n'est pas rare....

A ta place, je changerais un maximum d'eau par jour, comme te l'ont conseillé tous les intervenants precedents, avec une eau temperee et dechloree, pour ramener tes no2 à 0 et rabaisser tes nitrates, dans un premier temps....

Remplis la fiche de virginie, si tu le peux; et mets des photos et ou videos si possible....

Reverifies tes nitrites ce soir tout de meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commémoratifs postés par will69

I/ L'ENVIRONNEMENT

a/ LE BAC

Mon bac fait un volume de 350 litres. Il contient des plantes des racines .

j\'essai de faire un bac communautaire


b/ L'EAU

pH=6 Kh=8 Température=29 °C Nitrates=80 mg/l Nitrites=0.4 mg/l

Moyen de fabrication de l'eau: Eau du robinet

Je change 50 % d'eau, toutes les semaines.
Je ne change pas d'eau par goutte à goutte.



c/ LA FILTRATION

Type de filtration utilisé: decantation interne
Matériaux de filtration utilisés: Perlon Charbon actif
Débit de filtration: 1500 litres/heure



d/ LA POPULATION

Composition de la population du bac discus 5 poissons hachette 10 ramirezi 2 cardinalis 10 ancistrus 2 corydoras 10 tetra citron 5

e/ L'ALIMENTATION

Je distribue: Granulés Artémias congelés Vers de vase congelés
et discus food

II/ LES HISTORIQUES

Historique du bac: mon bac date de 2000 il y a toujours eu des discus puis j ai travaillé loin de chez moi donc plus le temps de m occuper des poissons maitenant je suis de retour sur ma région et suis a mon déménagent je recommance tout le bac (en gardant les poissons qui me restaient

Historique des arrivées: tous les discus- poisson hachette

Travaux dans la pièce: aucun produit sauf au mois d avril du esha 2000 suite point blanc sur mon pigeon qui est en pleine forme maintenant

III/ LE(S) MALADE(S)

Leur histoire : mon dicus qui avait quelque jour dans mon bac

Les maladies et traitements antérieurs : depuis 2000 c est la premiere fois que j ai des points blancs (avril 2007)

IV/ CE J'EN PENSE
j enverrai des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui c'est fini mais le boulot que tu dois faire pour rétablir ton bac est très loin d'être fini. Il faut que tu applique une maintenance parfaite maintenant. Et surtout que tu continue à changer de l'eau régulièrement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé pour ton discus dsl

Il faut continuer à perceverer et comprendre pourquoi tes taux sont si elevés. Avec des changements d'eau de l'ordre de 50 % par semaine tes taux ne devraient pas être si elevés je rejoint donc les autres en disant qu'il est fort probable que le problème vienne de la filtration.

Si ta décante ne contient que du perlon et du charbon ça n'est pas suffisant, je m'explique:

Une bonne filtration doit comporter plusieur élements:
Une partie mécanique qui sert à "pieger" les dechets, en général on utilise des mousses de filtrations de differentes épaisseur en allant des plus grosses mailles aux plus fines.

Une partie Biologique: la partie la plus importante du filtre à mon sens car elle va permetre de transformer les dechets par l'action des "bonnes" bactéries. Elle peut être constituées de divers matériaux comme les nouilles céramiques par exemple.

Vient ensuite la partie chimique si besoin à savoir par exemple le charbon actif, les resines anti nitrates, la tourbe .........
Cette partie n'est pas "obligatoire et de manière général il est déconseiller d'utiliser en permanence le charbon actif.
Chez moi cette partie est inexistante et est entièrement composé de perlon qui affine ma filtration.

Il faut veiller à ne pas trop toucher au filtre et à ne rincer que les parties mécanique afin de preserver les bacteries.
Si tu n'as que du perlon quand tu le changes tu élimines toutes tes bactéries, tu n'as plus assez de bactéries pour effectuer le cycle et la polution augmente rapidement et dangereusement dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces réponses
pour ma décante il y a une mousse grosse maille je dirais
puis le perlon
après le charbon de temps en temps
la deuxieme mousse fine maille
merci pour ton résumé sur le cycle de l azote je l ai lu cette après midi


ps depuis que mon snake meme malade sortait
les autres discus de plus petites tailles refont leur apparition
maintenant ils nagent tous ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la lecture du contenu de ta decante , je dirai que tu n'as pas de support bacterien ou tres peu... No

relis le post de Néo et surtout suis bien ses indications, il t'indiques tout ce qu'il faut pour une filtration correcte ... wink

Et si tu as des questions, n hesites pas a les poser... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me faut donc
les nouilles céramiques ????
elles se mettent dans une chaussette ????
faut il que je rajoute des bactéries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il te faut au moins un support bacterien.
Soit les nouilles céramique, soit les bio-balles qui se mettent dans une chaussette entre les mousses et le perlon...
Pour les bacteries , moi j utilise BIO-DIGEST en ampoules.

Pour te donner une idée, voici comment se composent mes filtres dans l'ordre du passage de l eau :

Entrée d eau>Mousse epaisse>Mousse fine>Nouilles ceramique>Perlon>Sachet de CLEARMEC PLUS de JBL (anti Phosphates et anti nitrates) >sortie d eau.


Voila..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will69 a écrit:
il me faut donc
les nouilles céramiques ????
elles se mettent dans une chaussette ????
faut il que je rajoute des bactéries


Je ne sais pas quel filtre tu as et si c'est un interne ou externe, mais ton eau arrive dans ton filtre et il faut dans l'ordre:

De la mousse grosse maille suivie d'une grosse epaisseur de nouille de ceramique par exemple (J'utilise le JBL EHFISUBSTRAT, le JBL EHFIMECH est excellent egalement), et ensuite de la ouate de perlon.

Le charbon actif n'est pas à utiliser constamment dans un bac. Il faut uniquement le mettre en place à la suite d'un traitement medicamenteux par exemple pour finir de nettoyer ton bac de toute trace du produit.

Dans ton cas, tu a traité ton bac avec un antibiotique, mais le probleme est que ce dernier a été completement absorbé par le charbon actif.

Cela fait plus de 10 ans que je n'utilise pas de charbon actif (sauf aprés traitement mais pas plus de 2 jours) dans mon filtre et mon eau est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je metterai :

Dans l'ordre de passage de l'eau :

Mousse grosses mailles
Mousse fines mailles
nouilles céramiques (ou autre support bactéries )
perlon

Pour les nouilles voilà à quoi ça ressemble :




Je ne conseil pas particulièrement cette marque, c'est juste pour te montrer à quoi ça ressemble.

Par contre attention car il existe des nouilles de prefiltrations qui ne sont pas poreuse et pas destinées à la partie biologique donc fait bien attention à prendre celles qui sont poreuse pour un bon support bactérien.
Effectivement tu peut les placer dans un bout de collant.

Ainsi quand tu nettoieras ton filtre (pas trop souvent) , tu rinces les mousses à fond et change le perlon encrassé mais tu ne touche jamais à ta partie biologique pour preserver tes bactéries.
Durant le nettoyage tu laisses les nouilles dans l'eau de l'aquarium sinon là aussi tu vas detruire la colonie.

Voilà pour l'essentiel, si ce n'est pas clair n'hésite pas à demander. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pris ca
Image Hosted by ImageShack.us
Shot at 2007-07-31

j y suis aller vite avant la fermeture C BON ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a écrit:


Dans ton cas, tu a traité ton bac avec un antibiotique, mais le probleme est que ce dernier a été completement absorbé par le charbon actif.
.


j avais quand meme enlever le charbon pour le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi je rejoint neodiscus t paramete no3 sont pas top fait un bon changement eau pour l oxygene rien de mieux que un apport d eau neuve et le bulleur et bien sympatique met n apporte pas oxygene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...