Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
discus131201

600 litres novembre

Messages recommandés

Bonjours!
je sais que novembre c'est dans longtemps mais je me langui tellement, je possède un 240 litre ou il y a un couple de discus seul avec des ancistrus je sais c'est un peu beaucoup petit palepalepale , mais bon voila en novembre je vais faire l'acquisition d'un 600 litre I love you et je voudrais savoir quelles poisson je pourrais mettre je compte déjà mettre:

-6 discus
-une 30 aine de cardinalis
-5 ancistrus
-13 corydoras
-1 couple de ramirezie
-1 couple d'apisstograma cacatuoide
-et un banc de maronie

voila a vous de me faire part de vos suggestions, des poipoi ne vont t-ils pas avec les disdis?? ou alors surpeuplé?? voila merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 600 litres en novembre ... No VEINARD!!!!!! lol!lol!

Bon, moi je trouve pas que ça soit trop petit 240 litres pour un couple. Après bien sûr je pense qu'ils seraient mieux avec d'autres pour former un banc mais pour le volume, ça convient...

Pour le reste, ba déjà, tu peux envisager plus de discus. Encore une fois, c'est mon avis, mais je les considère comme plus heureux dans un gros banc que dans un petit banc. Donc tu peux augmenter le nombre de didis. (dans la mesure du raisonnable bien sûr...)

Et par contre, je suis contre les ramis avec les didis. Au dessus de 28°C ils vivent moins longtemps. Par contre, les apistos c'est impeccable. Tu as aussi les maronis et bien d'autres petits cichlidés qui vont avec les didis! Wink

En tout cas beau projet! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ce soit surpeuplé .
je ne meterais pas les ramis (trop fragile)
2 didi de plus
et je c pas c quoi des maronies mais sa a pas l'aire mal. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse aussi rapide ...

d'accord pour les rami mais pour les discus je ne pense pas dépasser 6 sauf, si des conflit trop gros intervienne sinon je pense que je m'arrêterait a 6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon couples de discus désoler pour la qualité mais sais pris avec un portable car l'appareil et casser tristesoupir je sais il y a des escargot mais je n'arrive pas a les éradiquer malgré tous les piège paix

mon male 14 centimetre


ma femmelle pres de 16 centimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas les éradiquer les pauvres escargots.... Ils sont utiles et en plus ils bouffent tout ce qui trainent et qu'aucun poisson dit "nettoyeur" ne mangera. Donc il faut les garder. Par contre, s'ils se multiplient trop, vérifies que tu nourris pas trop et surtout que t'as pas une plante qui fait la tronche. Parce qu'ils ne mangent jamais une plante en forme, mais le jour où elle a un problème ils la massacrent. Donc si tu nourris normalement et qu'ils se multiplient, c'est que tu dois avoir une plante en mauvais état... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réduire la nourriture et les plante je n'en et pas en mauvaise état enfin je ne le vois pas en tous cas, et mes discus on était achetez au début il faisait 5 centimètre avec 2 autre discus que j'ai donner apres la formations de se couple et les 2 autre on aussi on formet un couple mais les 2 autre sont beaucoup plus beau enfin bon tempis pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça de toute façon! Mais t'inquiète, tu as déjà pas à te plaindre! A part sur la taille du mâle que je trouve un peu light... dsl

Pour touka! Je sais, à chaque je me demande si tu fais la course!!! lol!lol!lol!lol!

Enfin on va pas se plaindre qu'il y ait pleins de réponses quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa sais sur pour une fois que je trouve un forum avec des forumeurs qui réponde c'est rassurant et sais aussi beaucoup mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour discus13120 tout d'abord tres joli projet pour ton 600l ensuite j'aimerai voir ton bac de 250 l en entier ça serait sympa car je ne le vois pas sur le forum ,essaye de trouvè un apn Basketball ,tes discus sont pas mal .amicalement marie-cat wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser mon aquarium na aucun égale sur se forum, euh pardon enfin sa doit être le plus lait a mon avis, mais bon je vous le montrer quand même. Même si j'en est assez honte mais je n'ai pas les moyen, car je reçois aucune aide et a 14 ans... voila alors ne vous iquétier pas pour le 600 litres j'aurais beaucoup d'aide et les moyen t'entonner que presque tous les membre de ma famille vont m'aider sautesaute mais pour celui la il est se qu'ils est enfin voila vous verrez par vous même!

sinon la populations et de 1 couple de discus 3 ancistrus 11 corydoras 1 mâle apissto qui va partir dans mon 180 litres et 17 cardinalis qui vont eu aussi partir et aussi 21 crevette cardina voili voulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite série de photo pris avec l'appareil de ma soeur malheureusement je suis nul en photo Embarassed de nuits on voie rien de jours c'est trop flou faut vraiment que je m'entraîne















voila j'espère qu'ils ne va pas avoir de commentaire insultant Winktristesoupir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le casque je trouve ceci horrible mais il ne va pas rester jaten la livraison samedis ou vvendredie d'une racine avec des branche fine qui tourne et haute elle prendra la place de ce casque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince j'ai oublier de prendre l'aquarium en entier je verrais sa demain et aussi je vais m entrainer soyez en sur! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les photos ,tu dois uniquement laisser ton bac allumè et ta piece doit reste dans le noir,j'espere que ton 600l sera mieux et que tu auras une bonne maintenance sinon il va t'arrivè des bricoles ,si tu as des questions meme si ça te parait bete nous on s'en fou vas y pose les !si on te fais des critiques prends les a bonne escient car c'est pas mechant ,il faut accepter la critique pour progressè wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'accepte les critique ils sont même les bienvenue j'en fait déjà beaucoup moi même(sur mon aqua) mais quand j'ai dit commentaire insultant je parler pas de critique mais de pire! mais pour les critique je les accueille même avec bienvenue, car je veux faire changer les chause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peu être héritait dans 300 litres dans les jours a venir en attendant le 600 sais déjà sa jesper que l'aqua de mon voisin de sera pas trop rayer je vous tien au courent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Par contre prend quand même le 300 litres parce qu'un grand bac pouvant accueillir un groupe de discus en dépannage c'est bon à avoir sous la main. Même pour le jour où tu vas mettre tes nouveaux arrivants en quarantaine ou encore pour dépanner quelqu'un qui doit se séparer de ses poissons... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs

Faites quand même un effort sur l'orthographe et la grammaire.

Prenez le temps de vous relire, on ne fait pas de concours de "celui qui post le plus".

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'ai besoin de votre aide!!! mes voisin qui posséder mes 2 ancien discus sont partie en vacances il mont passer les discus qui sont aller dans le 240 litres pour le moment il sont partie en vacance près de 15 jours et mon couple fait que attaquer les discus NoNo de mon voisin que puisse faire je pense que je vais aller en chercher un autre chez mon voisin (un autre voisin qui a 6 discus) ils est d'accord pour calmer les esprit c'est une bonne idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confusedconfused

pourquoi ton voisin te les a t'il passé sa aurrait été bien plus simple que tu leurs donne a manger chez lui dans leurs bac comme sa pas de risque .

a mon avis en metre un autre ne changera rein. pour ton couple s'est devenu leurs bac et leurs territoire ( enfin s'est mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais ils a préférer me les passer merci toukachinchila j'ai passer mon couple pour le moment a mon voisin qui a un 540 litres ou ils en possède déjà 6 je posterai des photo des petit nouveau(même si ils ne sont pas a moi triste-crise )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que sa fait beaucoup de stresse pour pas grand chose et en plus de faire voyager les didis de bac en bac tu risque de leurs transmetre des maladies.

enfin il y a bien plus expérimenté que moi ici. je m'inquiete peut etre pour rien wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je trouve aussi que ça en fait des transferts inutiles !!! No

Alors que comme le dis toukachinchila , il suffisait de passer leur donner a manger ... scratch

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ... dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous surtout voila se qui me faisait peur c'était qu'ils me transmettes des maladie, je ne sais pas pourquoi mon voisin ne voulais pas que je passe pour donner a manger ils préférer me les passer, malheureusement leur mâle du haut de ses 12 centimètre, et leur femelle du haut des ses 12 centimètre aussi n'ont pas fait le poit fasse au 2 mien, qui son maintenant partie pour un autre bac pendant 15 jour snifff j'ai aujourd'hui acheter une nouvelles petite racine ainsi qu'une nouvelle plante je posterai des photo demin... j'aimerai aussi savoir au puije trouvez des nymphéa vers aix en provence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un voisin fou, mais alors completement.

Les maladies, si on veut... mais entre leur courir aprés avec une epuisette pour les attraper, les changer de bac, les mettre dans un bac avec déja une hierarchie, les récuperer par la suite pour les remettre dans leur bac d'origine c'est:

1/ les faire stresser pour rien
2/ prendre des risques inutiles pour son propre bac (hierarchie bousculée, stress pour les habitants car il va falloir récuperer les nouveaux arrivants, etc...)

Pour ma part, quitte à me facher avec ce voisin, je n'aurais pas accepté ce deal, et je l'aurais plus que convaincu de garder ses discus dans son propre bac et de me confier les cles pour les nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ou alors on démarre une cuve nue avec une filtration rodée et ça peut faire l'affaire.

Mais cette histoire de transferts à tout bout de champs, c'est pas bon du tout!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours je viens juste informer que le 600 litres va arriver d'une semaine a l'autre cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerssupercontentsupercontentsupercontentsupercontentsupercontentsupercontentsupercontent et les discus que mon voisin m'avais passer sont maintenant mien car il n'en veut plus les 4 discus s'entende bien aujourd'hui achat d'un nouveau discus offert par mes parent un blood diamand 6 centimètre seulement j'ai eu peur que les gros de 16 centimètres l'attaque mais il le laisse en paix supercontent

vivement le 600 litres pour pouvoir agrandir se petit monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool , super nouvelle, tiens nosu au courrant et surtout petit reportage photo de l'installation on adore ça.

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou bonne nouvelle !! achat de l'aquarium aujourd'hui cheerscheers je pensais fin novembre mais mes parent mon bien aider Wink

je me le fait livrer samedi Wink pour le reportage photo pas de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bête est la supercontentsupercontent vivement la mise en route Wink

quelques photos pas très belle de l'aquarium vide ... ( désoler pris avec la webcam )



et l'autres coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le bac tourne, je commence la plantation ce soir ... une énorme racine a été achetée supercontent je posterait des photos quand j'aurais le temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, j'ai reçu un aquarium de 600 litres ils y a 1 semaine 1/2 je les mis en routes avec impatiente mais voila ... petit soucis ...

J’ai voulus faire trop rapidement j'ai pas assez réfléchie ...

Et voila ! L’emplacement de l'aquarium ne me convient pas du tous du tous ...

Donc je comptait le vider a moitié puis le faire glisser jusqu'à un nouvelle endroit ... y'a t-il un risque avec les joint ? Il y a pour l'instant du sable nutritif, du sable de loir, 8 plantes et des pierres ...

L’aquarium est poser sur un meubles fourni avec l'aquarium et tous ceci sur des petit pieds ... alors voila je veux le changer de place mais je vous demande avant pour pas prendre de risque ... en sachant que je le viderais a moitié

A vrai dire ... je suis obliger de le déplacer ... une longue histoire

Donc voila pour vous quels est le meilleur moyen que je déplace mon aquarium sans risque ??

Sachant que la distance de déplacement est de 4m50 et que l'aquarium serait remplie à moitié donc 300 litres au mieux de 600 litres

Et aussi on ferait glisser l'aquarium centimètre par centimètre pour pas que trop de vague se forme et abîme les joint …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...