Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
néodiscus

Bannière de Claude

Messages recommandés

C'est le "alodurobinet" qui te choque ? Ou le "tout simplement" ? Parce que j'avais entendu dire que c'était lui qui avait créer les forums. Donc il a du vouloir reprendre les titres... En tout cas, il n'y a aucune référence à notre forum ou à celui de lilli sur le sien. Et sa manière d'accepter les membres dépend de sa volonté. En gros ce sont des gens qu'il a choisi. Mais vous devez mieux le connaître que moi.

Non rien ne me choque, seulement le fait qu'il avait laissé tombé le forum Discus alodurobinet, avec perte et fracas, sans nous le forum serait fini, et il remet ça ailleurs.

Mais bon ce bonhomme est trés lunatique et personnellement je ne vais pas m'inscrire rien que pour voir ce qu'il raconte dans son petit cercle intime.

Même si il connait enormement de choses, je trouve trés trés dommage qu'il n'en fasse pas beneficier les autres.

Enfin, je vais peut etre vous choquer, mais la au moins il peut faire le tri et ne retenir que les gens qui flattent son ego.

Citation :
Enfin, je vais peut etre vous choquer, mais la au moins il peut faire le tri et ne retenir que les gens qui flattent son ego.

Non ça ne me choque pas tu as bien cerné l'individu .

claude n'a jamais été à l'origine du forum "discus tout simplement", il était effectivement le fondateur du "discus alodurobinet" qu'il a abandonné comme il avait abandonné un autre forum "discus o robinet" et "forumada", il monte des forums puis les faits s'ecrouler, il n'est pas à son coup d'essai.

Korrigan il va falloir que je te mette au courrant de ce qui s'est passé sur le forum, mais c'ets un peu long a expliquer et là j'ai pas trop le temps, en tout cas fait attention car nous on s'est bien fait manipulé tout comme son ancien Staff.

@+

Moi la seule chose que j en dit c est qu il me les casse severe..... fachérouge

Comme deja dit :le môsieu n est certainement à l origine de "discus tout simplement", et le "alodurobinet" il l a laissé tomber avec perte et fracas, et je pense que j en ai assez fait les frais a cette époque !!!
Qu est ce qu il vient nous emm..der encore une fois ?.....
Il n a rien d autre à foutre de ses journées que pinailler comme ça ?
Il en a pas marre d etre con?

Un gosse de 6 ans reagirait plus intelligemment que lui et c'est peu dire.... tres faché

Moi de toute façon je m'en fous je ne le connais pas. Je connais juste son forum tout comme des dizaines d'autres... Donc la manipulation, il a intérêt à être direct parce que je vais pas m'y connecter souvent...

Sinon oui j'aimerai bien comprendre cette histoire, parce que j'en ai entendu parler mais n'étant pas concerné j'ai pas cherché à comprendre à l'époque.

Enfin pour moi il n'y a pas mort d'homme et franchement en ce moment, vu ce qui se passe dans mes bacs, j'ai vraiment autre chose à faire que m'occuper de lui. Wink

Bonne soirée à vous trois.

Voilà Korrigan je t'ai fait un petit résumé de ce qui c'est passé sur le forum pour que tu comprennes mieux:

Le forum va avoir bientôt deux ans. Claude en est le fondateur il était rattaché à son site qui existe toujours. Son staff était composé de Phong, Soso, Lilli, Gérard, Michel. Le forum marchais très bien, même très très bien. Il faut dire qu’il s’était bien entouré et que c’était surtout le staff qui faisait tourner le forum. Virginie, Minus et moi-même étions simplement membres. Pour beaucoup dont je faisait partie le forum n’avait pas d’équivalent sur le net et c’était le seul endroit où l’on se sentait bien pour discuter de notre passion. Pour ma part j’étais inscrit également sur « Discus Passion » et « Les discus » mais j’y était peu présent car ils me correspondaient moins.
En plus du staff il y a avait plein de gens « reconnus » dans le milieu du discus comme Nhamunda ou PierreV pour ne citer qu’eux.
L’aventure à durée un an jusqu’à l’inscription de nouveaux membres venant de « discus passion » de mémoire il me semble qu’il s’agissait de Shermack et ……. . Ils se sont inscrits mais n’ont pas posté tout de suite. Il faut savoir que Claude voulait absolument que les nouveaux inscrits se présentent dans de brefs délais sous peine de voir leur compte annulé.
L’incident à pris des proportions qu’il n’aurait jamais du prendre, Claude à très mal pris la chose alors que cela n’étais pas si grave. Shermak et les autres ont quitté le forum en « claquant la porte ».
Claude a été s’expliquer sur « DP » mais s’est fait logiquement jeté. C’est à ce moment que Claude à pété un câble et a décidé de fermer le forum sans prévenir personne pas même son staff.
Imagine toi qu’un matin tu vienne te connecter et que virginie ou moi-même ayons fermé le forum sans même te prévenir. Je pense que tu l’aurais mauvaise.
A ce moment tout le monde a tenté de le raisonner, lui demandant de revoir sa decision car personne ne voulait partir ailleurs.
Pendant une semaine il a reouvert puis refermé le forum au gré de ses humeurs et surtout sans consulter son staff qui recevait des MP en masse des membres et ne savait pas quoi repondre car ils étaient à la mercie de Claude.
Le Staff croyant que la décision de Claude était définitive a décidé de monter un forum en urgence pour y accueillir tout les membres qui ne souhaitaient pas partir sur d’autres forums qui ne leur correspondaient pas.
Claude a finalement rouvert son forum mais le satff avait déjà crée son propre forum à savoir « Le discus tout simplement » et ne souhaitait pas revenir en arrière, ils avaient été décu par Claude qui avait pris ses décisions seul malgré l’investissement qu’ils avaient fait sur le forum pendant un an .
Claude prend ça comme une trahison mais ne peut s’en prendre qu’à lui-même.

Bref le forum ouvre a nouveau pour la plus grande joie des membres ( enfin pour ceux qui n’en n’ont pas encore marre des saute d’humeur de Claude et ne sont pas parti voir ailleurs ) . claude fait tourner le forum seul quelques jours puis me contact et me propose de l’épauler et de devenir modérateur. Il faut dire que je le soutient depuis le début que ce soit par MP, sur le forum et même sur « DP » ou je défend le forum « bec et ongle » pour ne pas qu’il ferme quitte a me faire jeter autant que Claude.
Je rejoint donc Claude et quelques jours après nous étoffons l’équipe avec Virginie, Minus, Brada et Fabrice.
Nous faisons tous connaissance, on est tous super motivés et pleins d’idées pour relancer le forum.
Seulement voilà au bout de quelques semaines claude nous annonce qu’il en a marre des forums, qu’il veut tirer un trai sur tout ça, qu’il veut fermer le forum, qu’il ne faut pas essayer de le retenir, que sa décision est ferme et qu’il ne reviendrai pas dessus. Les forums s’étaient fini pour lui.
A ce moment on est tous sur le cul et surtout dégoûté. On tente alors de résonner Claude en lui disant qu’il prend une décision attive qu’il regrettera plus tard mais il ne veut rien entendre.
Nous lui proposons qu’il se repose quelques temps et que nous tenions le forum pendant ce temps sans en aviser les membres pour ne pas les inquiéter. Il refuse aussi cette proposition disant que sa décision est ferme et qu’il ne reviendrai jamais plus sur un forum
On se concerte et on se dit qu’on a pas fait tout ça pour que le forum ferme maintenant, on lui propose donc de reprendre son forum car on trouve dommage que toutes les infos qu’il contient soient perdues et que les membres se retrouvent éparpillée sur des forums différends
Claude fini par accepter et d’un commun accord on décide que Virginie sera la nouvelle administratrice.
Par contre Claude demande à ce qu’on n’annonce pas ça tout de suite aux membres car il veut partir doucement tout en donnant les information au compte goutte à Ninie. C’est là qu’on aurait dû se méfier.
En effet il ne se montre plus sur le forum mais reste en coulisse avec les codes administrateur qu’il tarde à donner à virginie.
En fait il nous met en avant mais reste derrière avec les clés de la maison nous laissant à sa mercie car si quelque chose ne lui plait pas il peut revenir et fermer le forum.
Virginie parvient tout de même à se faire remettre les codes mais pas sans essuyer des mails d’insultes de la part de Claude.
Claude fini par partir mais emmene avec lui tout se qui est stoké sur son PC à savoir toute la trame du forum et une partie de photos.
Virginie est obligé de remonter tout le forum en une journée et en profite pour le rajeunir un peu.
Nous continuons donc seul mais le forum est en ruine à cause de Claude car il a fallu tout refaire, car nous avons perdus de nombreux membres en route, soit parce qu’il en avait marre de ce forum qui change sans cesse qui ouvre qui ferme qui ouvre à nouveaux, soit parce qu’ils pensent que Claude tire encore les ficelles du forum derrière et qu’il nous manipule.
A ce moment nous avons une mauvaise image sur les autres forums et il faut y aller à taton pour faire revenir la confiance.
Tout le référencement du forum est à refaire car on a changé d’adresse et les trace de l’ancien forum nous mettent des batons dans les roues, si bien que le forum est peu ou pas référencé.
Bref on rame pour remonter le forum, les idées qu’on met en place ne sont pas toujours suivie mais il faut dire que les nouveaux membres ne se bousculent pas au début.
Claude en profite pour nous envoyer un mail nous disant qu’il regrette de nous avoir laissé le forum car on est des bons à rien, on arrive pas à redresser la barre. Bref il fou la merde mais ne se remet surtout pas en question. Il vient de faire couler un des meilleurs forum discus du moment.
Quelques temps après Claude vient s’inscrire sur le forum et nous lui bloquons la fonction MP car nous savons qu’il vient uniquement prendre des contacts et on ne se trompe pas puique peut de temps après il ouvre son nouveaux forum privé très select.
Voilà le reste tu le connais.

Merci pour l'explication. Je comprend mieux maintenant. C'est vrai que la situation a du être dure à gérer. Et c'est vrai aussi que ça ne m'étonne pas de lui vu ce que j'ai pu lire. En tout cas, je pense que vous avez du mérite à avoir repris le forum et à tenter de le relancer. J'espère pouvoir vous aider à ma façon et que cette situation ne réapparaîtra plus.

Merci Néo !!!! sunny

Il fallait que Korrigan puisse etre au courant de l"histoire du forum et voila qui est chose faite.... wink

Merci les amis c'était pas facile de résumer tout ça et surement un peu chiant à lire mais je vous rassure à écrire aussi mdr2

Je tiens simplement à ajouter qu'on ne doit absolument rien à Claude, il ne faut pas se sentir redevable, Claude a decidé d'abandonner son forum malgré toutes les propositions qu'on a pu lui faire.
Je le précise car monsieur à cru bon de faire courrir le bruit qu'on lui avait piqué son forum affraidNo

Le forum tel qu'il est actuellement est le notre et celui de tout les membres qui le compose. On a suffisament travaillé dessus et ramé pour le faire redemarrer et on peut en être fiere même si tout n'est pas encore reglé.

Lorsqu'on a repris le forum c'était pour continuer à le faire vivre et pour ne pas que la base de donnée qu'il constituait soit perdu bêtement mais maintenant avec du recul je pense qu'on aurait dû creer notre propre forum et y inviter tout les membres, au moins on aurait pas eu ce fardeau à porter avec cette reputation qui nous suivait ( et qui nous suit peut être encore un peu ).

Maintenant ce qui m'embête aussi à propos de cette bannière c'est que ça risque de nous mettre encore des batons dans les roues pour le referencement qui peine déjà assez comme ça.

Le fait de faire apparaitre les noms des deux forums sur sa bannière n'est pas innocent du tout et c'est vraiment du foutage de gueule. certes sont forum est toujours sur la maintenance du discus à l'eau du robinet mais il aurait pu et dû s'il avait un peu de respect pour nous faire apparaitre ça autrement comme par exemple "la maintenance du discus à l'eau de conduite" ou " le discus à l'eau du robinet" .........

Par ce moyen il prete à confusion et porte à mon sens préjudice à notre forum fachérougerale

Maintenant je ne sais pas si forumactif est en mesure ou pas de lui faire retirer notre nom de la bannière ou bien s'il faut tout simplement laisser tomber paix

A voir .............

On laisse tomber.

En effet ce cher Monsieur doit donc aussi référencer son forum, donc il complete mon travail mdr2

Le tout est d'être plus sympa que lui... ça c'est pas dur.... et d'être plus ouvert.

Je trouve vraiment dommage qu'il faille s'inscrire chez lui pour voir uniquement le contenu.

Pour ma part, je n'achete pas sans voir.

Citation :
En effet ce cher Monsieur doit donc aussi référencer son forum, donc il complete mon travail

J'y connais pas grand chose, tu peux m'expliquer ? tu crois que cela ne nous porte pas préjudice ?

néodiscus a écrit:
Citation :
En effet ce cher Monsieur doit donc aussi référencer son forum, donc il complete mon travail

J'y connais pas grand chose, tu peux m'expliquer ? tu crois que cela ne nous porte pas préjudice ?

Pas du tout car si il reference sous le nom actuel de son forum, les gens vont voir l'autre nom apparaitre sur la banniere et vont chercher l'autre forum, c'est à dire le notre.

Comme en plus il est obligé d'utiliser des mots clés pour réferencer son site, automatiquement nous en avons en commun, donc rebelotte même effet.

Citation :
e trouve vraiment dommage qu'il faille s'inscrire chez lui pour voir uniquement le contenu.

c est fait expres...comme ça il est le tout puissant et il detient le pouvoir suprême!!
Lui seul decide et ça , quand on est un dictateur, c'est jouissif !!
Quelle belle illusion......

c est exactement le genre de comportement qu il exigeait de moi, ce que j ai refusé tout net, d'ou nos disputes .... wink